Derniers sujets
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 18 Jan 2010 - 13:55
Maître de Stage - Lille
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Maître de Stage - Lille
Chers Thanatopracteurs,
Je viens de passer mon examen d'entrée pour la formation de thanatopraxie, que je pense avoir bien réussi.
Il me faut cependant trouver un maître de stage.
J'aimerais donc savoir s'il y a une bonne âme pour devenir mon maître de stage et tiens à préciser que je suis réellement très motivé pour ces stages (petit hic: je suis actuellement en train de passer le permis de conduire, mais devrais l'avoir sous peu) et ferais le maximum pour ne pas être un poids pour vous.
Je cherche donc surtout dans la région Lilloise et/ou boulonnaise.
Je vous en remercie d'avance.
Je viens de passer mon examen d'entrée pour la formation de thanatopraxie, que je pense avoir bien réussi.
Il me faut cependant trouver un maître de stage.
J'aimerais donc savoir s'il y a une bonne âme pour devenir mon maître de stage et tiens à préciser que je suis réellement très motivé pour ces stages (petit hic: je suis actuellement en train de passer le permis de conduire, mais devrais l'avoir sous peu) et ferais le maximum pour ne pas être un poids pour vous.
Je cherche donc surtout dans la région Lilloise et/ou boulonnaise.
Je vous en remercie d'avance.
Kleinpepper- **

-

Re: Maître de Stage - Lille
Bon courage dans cette aventure !! 
Si vous êtes effectivement motivé, vous devriez trouver votre bonheur.

Si vous êtes effectivement motivé, vous devriez trouver votre bonheur.

Cordialement
Thanatopraxie Art et Technique

TAT- Fondateur/Administrateur

-

Bon, la région Nord-Pas-de-Calais semble assez bouchée. J'ai l'impression qu'il est temps pour moi de voler vers une autre région !
Kleinpepper- **

-

Avant de vous envoler vers d’autres cieux plus cléments, je vous conseil d’abord de réussir la présélection d’une des écoles de thanatopraxie ensuite vous passerez l’épreuve théorique et seulement si vous faites parti des meilleurs vous pourrez faire votre pratique, en sachant que c’est les écoles qui vous recommande auprès d’un thanato, pour les facs je ne sais pas comment cela se passe, il est donc inutile de rechercher un maitre de stage dans l’immédiat.
HECATE- Habitué

-

HECATE a écrit:Avant de vous envoler vers d’autres cieux plus cléments, je vous conseil d’abord de réussir la présélection d’une des écoles de thanatopraxie ensuite vous passerez l’épreuve théorique et seulement si vous faites parti des meilleurs vous pourrez faire votre pratique, en sachant que c’est les écoles qui vous recommande auprès d’un thanato, pour les facs je ne sais pas comment cela se passe, il est donc inutile de rechercher un maitre de stage dans l’immédiat.
Heu ... Je crois pas que la réforme telle que vous la présentez soit encore passée, ... si ?
Kyrie- Thanato Transcendant

-

Profession: Thanatopracteur
Loisirs: Héraldique
c'est juste une question de temps avant que cela soit officiel, mais ceux qui commenceront la théorie en 2010 ils sont dans la nouvelle réforme, je suis bien placé pour le savoir car je commence à l'EFFA en janvier et qu'ils m'ont envoyé une lettre m'expliquant comment allait se dérouler ma formation.
A l'issu de l'épreuve écrite seule seront autorisé à poursuivre la formation pratique ceux qui feront parti du contingent, en clair cela veut dire que s'ils ne veulent que 50 personnes et qu'il y a 100 personnes qui se présentent ils prendront les 50 premiers.
A l'issu de l'épreuve écrite seule seront autorisé à poursuivre la formation pratique ceux qui feront parti du contingent, en clair cela veut dire que s'ils ne veulent que 50 personnes et qu'il y a 100 personnes qui se présentent ils prendront les 50 premiers.
HECATE- Habitué

-

Nétait-ce pas déjà comme ça ? il me semble pourtant.Une présélection pour n'en garder que le nombre initialement prévu ,la nouveauté ne se trouve pas là apparement.

GLORIA VICTIS- *

-

La ou plutot les nouveautés :
* augmentation du volume horaire de la theorie
* numerus clausus pour l'examen theorie
* necessité d'etre classé en rang utile avant de pouvoir entamer la formation pratique (en clair, faut etre admis a l'epreuve theorie pour commencer la pratique)
* les ecoles "fourniront" les maitres de stage
* elles assureront le suivi des stagiaires ainsi que les evaluations au cours du stage
* examen final de la pratique sous forme d'entretien portant sur le stage et ses evaluations ( info a re-verifier )
Cependant, pour exemple, la fac de Lyon demande tout de meme de s'assurer un maitre de stage, a augmenté de seulement 20h sa formation theorique, a mis explicitement la necessité de reussir la theorie avant de commencer la pratique et laisse des pointillés sur l'avenir ...
* augmentation du volume horaire de la theorie
* numerus clausus pour l'examen theorie
* necessité d'etre classé en rang utile avant de pouvoir entamer la formation pratique (en clair, faut etre admis a l'epreuve theorie pour commencer la pratique)
* les ecoles "fourniront" les maitres de stage
* elles assureront le suivi des stagiaires ainsi que les evaluations au cours du stage
* examen final de la pratique sous forme d'entretien portant sur le stage et ses evaluations ( info a re-verifier )
Cependant, pour exemple, la fac de Lyon demande tout de meme de s'assurer un maitre de stage, a augmenté de seulement 20h sa formation theorique, a mis explicitement la necessité de reussir la theorie avant de commencer la pratique et laisse des pointillés sur l'avenir ...

Odine- Habitué

-

l'examen pratique est maintenu.
Il sera passé en présence d'évaluteurs et du maître de stage qui aura avertit le Jury que son stagiaire est prêt .
Il sera passé en présence d'évaluteurs et du maître de stage qui aura avertit le Jury que son stagiaire est prêt .

Dark Fox- **Colonel**

-

Profession: thanatopracteur
DARK FOX a écrit:l'examen pratique est maintenu.
Merci Dark Fox pour la précision.

Odine- Habitué

-

Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4