Thanatopraxie Art et Technique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» VENTE materiel complet Thanatopraxie
SIDA EmptyLun 1 Juin 2020 - 4:50 par Docteur killer

» Perte
SIDA EmptyDim 17 Nov 2019 - 8:04 par Thanatos

» Thanatopracteur - Demande d'emploi
SIDA EmptyJeu 24 Oct 2019 - 9:46 par thanafou

» Offre d'emploi 74 et 01
SIDA EmptyJeu 15 Mar 2018 - 14:59 par COLLET

» recherche d'un emploi n'importe ou
SIDA EmptyJeu 15 Mar 2018 - 14:58 par COLLET

» Etude motivation et satisfaction au travail des thanato
SIDA EmptyMar 14 Mar 2017 - 16:06 par mysterycam

» Offre d'emploi
SIDA EmptyMer 1 Mar 2017 - 17:44 par david47

» vous cherchez une place?
SIDA EmptyMar 8 Nov 2016 - 13:40 par paro

» Offre d'emploi secteur MOSELLE
SIDA EmptyVen 16 Sep 2016 - 12:07 par Florence

» RECHERCHE COLLABORATEUR/TRICE DIPLOME(E)
SIDA EmptyJeu 23 Juin 2016 - 9:59 par ademaitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 91 le Mar 16 Mar 2021 - 9:01
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

SIDA

2 participants

Aller en bas

SIDA Empty SIDA

Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 13:37

Il est imminent que l'interdiction des soins de conservation soit levée sur les défunts porteurs du virus HIV.
Certains sont pour, d'autre contre, à chacun ses idées.
Les miennes sont claires, j'ai toujours été contre les discriminations, j'ai déjà signé plusieurs pétitions, je suis pour.

Je suis pour parce que le SIDA n'est pas une maladie contagieuse, parce ce que le virus HIV n'est pas "aérien".
Je suis pour parce que d'autres cas que nous traitons depuis des années sont beaucoup plus pathogènes pour nous praticiens, tels que les escarres par exemples.

Puis surtout, mettez-vous à la place d'une famille, qui jusqu'au dernier moment, a eu le droit, de toucher, d'embrasser celui, ou celle qu'elle aimait, et là d'un coup : STOP!!!
ON NE TOUCHE PLUS, DANGEREUX!!!
Que se passe t-il dans la calebasse de ces pauvres gens ?
Quoi, il est maintenant dangereux, donc, il y a 5 minutes, il y était aussi, et on me laissait le(la) toucher, l'embrasser...Donc c'est dangereux pour moi...

De plus combien de corps atteints de ce maudit virus avez-vous déjà traités ?
Entre les morts violentes (suicide, ACR, homicide) et les certificats de complaisance...

Ne me dites pas que vous avez peur, vous savez très bien que le seul risque, c'est celui de vous piquer( et encore, il vous faudrait vous injecter le virus...), et pas que sur cette maladie...
Les médecins, les kinés, les infirmières les soignent.

Bref, je ne cherche pas à vous convertir, mais plutôt que de dire que vous êtes contre, voyez plutôt à intervenir car sachez que le ministère de la santé, avant de donner un arrêté est en train de réviser les certificats de décès et aussi " des règles de précautions universelles" de la thanatopraxie, si vous devez donner votre avis, revendiquer, c'est là...

Je ne poste pratiquement plus, étant parti sur d'autres horizons, mais je voulais poster sur ce sujet  qui me tient à cœur.
J'ai perdu une amie, il y a déjà quelques années de cette saloperie, elle faisait partie des victimes du sang contaminé, son mari l'a accompagné jusqu'au bout, il lui a tenu la main, jusqu'à son dernier souffle, lui a fermé les yeux, et a déposé un ultime baiser sur ses lèvres, elle avait 34 ans...
Quand on a "obligé" à la mise en bière immédiate, sans soin, sans qu'il ne puisse la veiller, l'accompagner dans la mort, il a été révolté, il l'est toujours, et n'a toujours pas compris pourquoi il avait le droit d'être avec, de l'embrasser sans précaution aucune jusqu'à sa mort, et que juste après...

J'ai vécu sa détresse par procuration, si je puis dire, et depuis je me suis engagé pour la levée d'interdiction.
Nous sommes thanatopracteur, sauf cas extrême, où là, même du temps du vivant de la personne on prend les précautions, nous nous devons d'aller jusqu'au bout de notre mission.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIDA Empty Re: SIDA

Message par le parrain Lun 13 Jan 2014 - 16:12

l'Aligator a écrit:
Certains sont pour, d'autre contre, à chacun ses idées. Tout à fait d'accord avec ce principe .

Je suis pour parce que le SIDA n'est pas une maladie contagieuse, parce ce que le virus HIV n'est pas "aérien". Vi vi, on sait tous ça depuis au moins 25 ans.
Je suis pour parce que d'autres cas que nous traitons depuis des années sont beaucoup plus pathogènes pour nous praticiens, tels que les escarres par exemples. Les escarres, on ne les incise pas, quand on les traite, c'est en les badigeonnant de dryene ou de formagel. Aucun risque donc, sauf si on travaille sans gants.

Puis surtout, mettez-vous à la place d'une famille, qui jusqu'au dernier moment, a eu le droit, de toucher, d'embrasser celui, ou celle qu'elle aimait, et là d'un coup : STOP!!!
ON NE TOUCHE PLUS, DANGEREUX!!!
Que se passe t-il dans la calebasse de ces pauvres gens ?
Quoi, il est maintenant dangereux, donc, il y a 5 minutes, il y était aussi, et on me laissait le(la) toucher, l'embrasser...Donc c'est dangereux pour moi... Je pense que les toilettes et les présentations doivent être autorisées sur ces corps, je le dis depuis.... Oulala je sais plus. Plus personne ne pense ni ne dit qu'il est dangereux de manipuler un corps atteint d'une maladie transmissible. D'ailleurs, l'obligation de mise en bière immédiate a disparu de la loi (mais pas des certificats de décès).

De plus combien de corps atteints de ce maudit virus avez-vous déjà traités ?
Entre les morts violentes (suicide, ACR, homicide) et les certificats de complaisance... Sans doute plein mais soit sans le savoir, soit parce que je l'avais décidé en toute connaissance de cause.

Ne me dites pas que vous avez peur, vous savez très bien que le seul risque, c'est celui de vous piquer( et encore, il vous faudrait vous injecter le virus...), et pas que sur cette maladie...
Les médecins, les kinés, les infirmières les soignent. Les médecins et les infirmières s'occupent de gens vivants, l'enjeu n'est pas comparable. Et les kinés ne pratiquent aucun acte invasif.

Bref, je ne cherche pas à vous convertir, mais plutôt que de dire que vous êtes contre, voyez plutôt à intervenir car sachez que le ministère de la santé, avant de donner un arrêté est en train de réviser les certificats de décès et aussi " des règles de précautions universelles" de la thanatopraxie, si vous devez donner votre avis, revendiquer, c'est là... Je fais partie des gens qui l'ont fait. Le gouvernement a cédé à la pression d'Act up, il n'y a plus rien à y faire.

Je ne poste pratiquement plus, étant parti sur d'autres horizons, mais je voulais poster sur ce sujet  qui me tient à cœur.
J'ai perdu une amie, il y a déjà quelques années de cette saloperie, elle faisait partie des victimes du sang contaminé, son mari l'a accompagné jusqu'au bout, il lui a tenu la main, jusqu'à son dernier souffle, lui a fermé les yeux, et a déposé un ultime baiser sur ses lèvres, elle avait 34 ans...
Quand on a "obligé" à la mise en bière immédiate, sans soin, sans qu'il ne puisse la veiller, l'accompagner dans la mort, il a été révolté, il l'est toujours, et n'a toujours pas compris pourquoi il avait le droit d'être avec, de l'embrasser sans précaution aucune jusqu'à sa mort, et que juste après... Comme je l'ai écrit plus haut, je suis pour les toilettes et les présentations sur ces corps.


Nous sommes thanatopracteur, sauf cas extrême, où là, même du temps du vivant de la personne on prend les précautions, nous nous devons d'aller jusqu'au bout de notre mission. Oui, nous sommes juste Thanatopracteurs.

Mon croco ami de moi, comme tu l'écris si bien, chacun a ses idées. Maintenant, nous allons tous être obligés de faire ces soins. Alors moi j'en ai déjà fait en toute connaissance de cause mais j'ai mon libre arbitre parce que je n'ai aucun compte à rendre, mais pour les employés il sera impossible de faire valoir leur droit de retrait. Et pour les indépendants ça sera compliqué aussi parce que s'ils refusent de faire un soin, un autre ira et ils risquent de perdre un client. Je ne trahis pas un secret d'état en te rappelant que tu as la quarantaine et une famille. Pense à une jeune Thanato qui envisage d'en fonder une... Voilà, je sais qu'on ne reviendra pas en arrière mais moi je suis contre. J'ai écrit en rose pour bien montrer que je suis tout à fait pacifique Smile
le parrain
le parrain
Le parrain modérateur
Le parrain modérateur

Nombre de messages : 3991
Loisirs : Savonnerie d'art
Date d'inscription : 11/04/2006

http://www.my-microsite.com/Thanatopraxie-art-et-technique/

Revenir en haut Aller en bas

SIDA Empty Re: SIDA

Message par Eliot NESS Lun 27 Jan 2014 - 13:14

Je suis contre aussi car nous n'avons pas de preuves scientifiques pour le contact avec les fluides biologiques. Donc, vaut mieux la prévention.
Eliot NESS
Eliot NESS
Elite
Elite

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 58
Localisation : Quelque part dans la République
Profession : Thanato à mes heures
Loisirs : Incorruptible, Moto, Plongée
Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIDA Empty Re: SIDA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum