Thanatopraxie Art et Technique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» VENTE materiel complet Thanatopraxie
Association des Thanatopracteurs de France EmptyLun 1 Juin 2020 - 4:50 par Docteur killer

» Perte
Association des Thanatopracteurs de France EmptyDim 17 Nov 2019 - 8:04 par Thanatos

» Thanatopracteur - Demande d'emploi
Association des Thanatopracteurs de France EmptyJeu 24 Oct 2019 - 9:46 par thanafou

» Offre d'emploi 74 et 01
Association des Thanatopracteurs de France EmptyJeu 15 Mar 2018 - 14:59 par COLLET

» recherche d'un emploi n'importe ou
Association des Thanatopracteurs de France EmptyJeu 15 Mar 2018 - 14:58 par COLLET

» Etude motivation et satisfaction au travail des thanato
Association des Thanatopracteurs de France EmptyMar 14 Mar 2017 - 16:06 par mysterycam

» Offre d'emploi
Association des Thanatopracteurs de France EmptyMer 1 Mar 2017 - 17:44 par david47

» vous cherchez une place?
Association des Thanatopracteurs de France EmptyMar 8 Nov 2016 - 13:40 par paro

» Offre d'emploi secteur MOSELLE
Association des Thanatopracteurs de France EmptyVen 16 Sep 2016 - 12:07 par Florence

» RECHERCHE COLLABORATEUR/TRICE DIPLOME(E)
Association des Thanatopracteurs de France EmptyJeu 23 Juin 2016 - 9:59 par ademaitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 91 le Mar 16 Mar 2021 - 9:01
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Association des Thanatopracteurs de France

3 participants

Aller en bas

Association des Thanatopracteurs de France Empty Association des Thanatopracteurs de France

Message par le parrain Lun 23 Fév 2009 - 8:26

Je vous invite à venir visiter le site de l'ATF, n'hésitez pas à vous renseigner.

http://www.thanatopracteur.org/

L'union fait la force.
le parrain
le parrain
Le parrain modérateur
Le parrain modérateur

Nombre de messages : 3991
Loisirs : Savonnerie d'art
Date d'inscription : 11/04/2006

http://www.my-microsite.com/Thanatopraxie-art-et-technique/

Revenir en haut Aller en bas

Association des Thanatopracteurs de France Empty Re: Association des Thanatopracteurs de France

Message par BENVFR Lun 23 Fév 2009 - 21:53

un brin en retard, un rien utopiste mais obligatoire pour tout thanato qui se respecte
je vais lui donner un coup de main tant que possible, l'idéologie me correspond tout a fait .
BENVFR
BENVFR
Commando
Commando

Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 51
Localisation : FRANCE
Profession : THANATO
Loisirs : SURF- PECHE -
Date d'inscription : 18/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Association des Thanatopracteurs de France Empty Re: Association des Thanatopracteurs de France

Message par Invité Mer 25 Fév 2009 - 8:09

Moi aussi, sachant que nous avons besoin d'unité, n'oublions pas que RIEN n'est acquis ou gagné pour le diplôme.....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association des Thanatopracteurs de France Empty Re: Association des Thanatopracteurs de France

Message par TAT Jeu 26 Fév 2009 - 8:03

Une question me brûle les lèvres... sans doute attirerai-je les foudres de quelques personnes mais qu'importe, je penserais tout haut...

L'objectif que se donne cette association est fort noble et légitime. Cependant d'autres associations ont par le passé vu le jour avec les mêmes intentions. Certaines existent encore. Ces divers regroupements qui se succèdent dans le temps ne correspondraient-il pas aux différents courants de "croyance" en l'unité professionnelle. Unité qui n'a jamais pu s'installer, Pourquoi ? Eh bien, je pense de plus en plus que la plus grande majorité d'entre nous, se croit et se veut à lui seul représentatif. Du coup, c'est l'individualisme qui l'emporte sur la vie d'un groupe. Cela n'engage que moi.

Mais comment "l'ATF" justifie-t' elle une cotisation annuelle de 100 € pour un salarié et de 200 € pour un indépendant ? Car à défaut de réunir tous les thanatopracteurs, elle risque surtout de rassembler ceux qui ont un porte-feuille.

Souhaiterait-elle, grâce à l'argent récolté, tenter le sauvetage du formol ? Mon petit doigt me dit que la procédure concernant son retrait n'est plus à discuter, et plutôt inévitable. J'espère que mon petit doigt se trompe ! Quels sont les enjeux... ? Sociaux... bien sûr, économiques... toujours !

Les produits de conservation non cancérigènes nous sauveront, il faut le croire... rappelez-vous J.N. Gannal lorsque, sous Louis Philippe, l'arsenic fut interdit pour l'embaumement ! L'art n'a pas disparu, il a juste évolué. Pardonnez ces digressions... !

Bonne journée à tous ! Wink
TAT
TAT
Fondateur/Administrateur
Fondateur/Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2336
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Association des Thanatopracteurs de France Empty Re: Association des Thanatopracteurs de France

Message par le parrain Jeu 26 Fév 2009 - 8:33

Anubis a écrit:Une question me brûle les lèvres... sans doute attirerai-je les foudres de quelques personnes mais qu'importe, je penserais tout haut...

L'objectif que se donne cette association est fort noble et légitime. Cependant d'autres associations ont par le passé vu le jour avec les mêmes intentions. Certaines existent encore. Ces divers regroupements qui se succèdent dans le temps ne correspondraient-il pas aux différents courants de "croyance" en l'unité professionnelle. Unité qui n'a jamais pu s'installer, Pourquoi ? Eh bien, je pense de plus en plus que la plus grande majorité d'entre nous, se croit et se veut à lui seul représentatif. Du coup, c'est l'individualisme qui l'emporte sur la vie d'un groupe. Cela n'engage que moi.

Justement, l'ATF n'est marquée par aucun courant de pensée, aucun grand groupe ni aucune appartenance à une société secrète, son but est simplement de défendre les intérêts de tous les Thanatopracteurs. Ses membres viennent de tous bords et de tous horizons. Regardez le trombinoscope de présentation, c'est assez parlant non?

Mais comment "l'ATF" justifie-t' elle une cotisation annuelle de 100 € pour un salarié et de 200 € pour un indépendant ? Car à défaut de réunir tous les thanatopracteurs, elle risque surtout de rassembler ceux qui ont un porte-feuille.

N'exagérons rien... Ceci dit, le prix de la cotisation ne doit pas être un frein, nous avons besoin de toutes les bonnes volontés.

Souhaiterait-elle, grâce à l'argent récolté, tenter le sauvetage du formol ? Mon petit doigt me dit que la procédure concernant son retrait n'est plus à discuter, et plutôt inévitable. J'espère que mon petit doigt se trompe ! Quels sont les enjeux... ? Sociaux... bien sûr, économiques... toujours !

Soyons très clairs, il s'agit de deux associations distinctes. L'argent versé à l'ATF ira dans les caisses de l'ATF, point.

Les produits de conservation non cancérigènes nous sauveront, il faut le croire... rappelez-vous J.N. Gannal lorsque, sous Louis Philippe, l'arsenic fut interdit pour l'embaumement ! L'art n'a pas disparu, il a juste évolué. Pardonnez ces digressions... !

L'avenir nous le dira...

Bonne journée à tous ! Wink
le parrain
le parrain
Le parrain modérateur
Le parrain modérateur

Nombre de messages : 3991
Loisirs : Savonnerie d'art
Date d'inscription : 11/04/2006

http://www.my-microsite.com/Thanatopraxie-art-et-technique/

Revenir en haut Aller en bas

Association des Thanatopracteurs de France Empty Re: Association des Thanatopracteurs de France

Message par Invité Jeu 26 Fév 2009 - 8:49

le parrain a écrit:. Regardez le trombinoscope de présentation, c'est assez parlant non?
Et on peut le voir où ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association des Thanatopracteurs de France Empty Re: Association des Thanatopracteurs de France

Message par le parrain Jeu 26 Fév 2009 - 9:34

Ici: http://www.thanatopracteur.org/

Il suffit de cliquer sur le logo de l'ATF.


Dernière édition par le parrain le Jeu 26 Fév 2009 - 9:35, édité 1 fois
le parrain
le parrain
Le parrain modérateur
Le parrain modérateur

Nombre de messages : 3991
Loisirs : Savonnerie d'art
Date d'inscription : 11/04/2006

http://www.my-microsite.com/Thanatopraxie-art-et-technique/

Revenir en haut Aller en bas

Association des Thanatopracteurs de France Empty Re: Association des Thanatopracteurs de France

Message par Invité Jeu 26 Fév 2009 - 9:35

le parrain a écrit:Ici: http://www.thanatopracteur.org/
On peut accéder à rien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association des Thanatopracteurs de France Empty Re: Association des Thanatopracteurs de France

Message par le parrain Jeu 26 Fév 2009 - 9:36

Clique sur le logo.
le parrain
le parrain
Le parrain modérateur
Le parrain modérateur

Nombre de messages : 3991
Loisirs : Savonnerie d'art
Date d'inscription : 11/04/2006

http://www.my-microsite.com/Thanatopraxie-art-et-technique/

Revenir en haut Aller en bas

Association des Thanatopracteurs de France Empty Re: Association des Thanatopracteurs de France

Message par Invité Jeu 26 Fév 2009 - 9:41

Ha oui, exact ...    
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association des Thanatopracteurs de France Empty Re: Association des Thanatopracteurs de France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum