Thanatopraxie Art et Technique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» VENTE materiel complet Thanatopraxie
Aide pour Trouver un maitre de stage sur Lyon EmptyLun 1 Juin 2020 - 4:50 par Docteur killer

» Perte
Aide pour Trouver un maitre de stage sur Lyon EmptyDim 17 Nov 2019 - 8:04 par Thanatos

» Thanatopracteur - Demande d'emploi
Aide pour Trouver un maitre de stage sur Lyon EmptyJeu 24 Oct 2019 - 9:46 par thanafou

» Offre d'emploi 74 et 01
Aide pour Trouver un maitre de stage sur Lyon EmptyJeu 15 Mar 2018 - 14:59 par COLLET

» recherche d'un emploi n'importe ou
Aide pour Trouver un maitre de stage sur Lyon EmptyJeu 15 Mar 2018 - 14:58 par COLLET

» Etude motivation et satisfaction au travail des thanato
Aide pour Trouver un maitre de stage sur Lyon EmptyMar 14 Mar 2017 - 16:06 par mysterycam

» Offre d'emploi
Aide pour Trouver un maitre de stage sur Lyon EmptyMer 1 Mar 2017 - 17:44 par david47

» vous cherchez une place?
Aide pour Trouver un maitre de stage sur Lyon EmptyMar 8 Nov 2016 - 13:40 par paro

» Offre d'emploi secteur MOSELLE
Aide pour Trouver un maitre de stage sur Lyon EmptyVen 16 Sep 2016 - 12:07 par Florence

» RECHERCHE COLLABORATEUR/TRICE DIPLOME(E)
Aide pour Trouver un maitre de stage sur Lyon EmptyJeu 23 Juin 2016 - 9:59 par ademaitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 91 le Mar 16 Mar 2021 - 9:01
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aide pour Trouver un maitre de stage sur Lyon

2 participants

Aller en bas

Aide pour Trouver un maitre de stage sur Lyon Empty Aide pour Trouver un maitre de stage sur Lyon

Message par LeatherFace Lun 9 Jan 2006 - 16:43

Bonjour a tous ,


La formation vient de debuter ce jour meme et ils nous demandent de trouver rapidement un maitre de stage pour effectuer les 100 soins pour inscription a l'examen national .. Le souci c'est qu'apparement sur Lyon , il est compliqué de trouver un Thanatopracteur disponible.. et qui plus est de la faire plus ou moins gratuitement .. (on m'a relaté que certains Thanatopracteur demande de 15 a 50 euros par soins ..et qd on a pas les moyens ) ... tout cela commence a me faire peur..

Merci pour vos réponses..

Bien à vous
LeatherFace
LeatherFace
Connu
Connu

Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 43
Localisation : Lyon
Profession : Un peu perdu !
Loisirs : L'écriture, la lecture et tout ce qui tourne autour de l'anatomie..
Date d'inscription : 15/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour Trouver un maitre de stage sur Lyon Empty Re: Aide pour Trouver un maitre de stage sur Lyon

Message par Osiris Lun 9 Jan 2006 - 21:05

je vais paraître très pessimiste et sans doute pas très sympa
mais n'aurait-il pas été judicieux d'y songer avant?
bon courage car comme tu pourras le constater sur le site certains étudiants de la cession 2004 n'ont jamais réussi à trouver un maître de stage.
enfin on ne sait jamais...
Osiris
Osiris
Commando
Commando

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 43
Localisation : Les Ormes Yonne (89)
Profession : ex thanato essorrée , élève infirmière
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 04/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour Trouver un maitre de stage sur Lyon Empty Re: Aide pour Trouver un maitre de stage sur Lyon

Message par LeatherFace Lun 9 Jan 2006 - 21:24

Je te l'accorde.. mais pour etre honnete meme si je passe un peu pour une tete en l'air .. je m'imaginais deja que c'etait la fac qui filait un listing avec des thanatos que nous aurions contacté par la suite... bien sur la réalié est tout autre..
Maintenant , je vais devoir etre efficace.. et comment se fait il que ca soit aussi dur de trouver des maitres de stages... Ils sont bien passé par le meme chemin que nous ..non ?

PS : l'ensemble de la cession sur Lyon ( sauf pour qq exception ) n'arrive pas non plus a trouver un maitre.. Abusé..
LeatherFace
LeatherFace
Connu
Connu

Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 43
Localisation : Lyon
Profession : Un peu perdu !
Loisirs : L'écriture, la lecture et tout ce qui tourne autour de l'anatomie..
Date d'inscription : 15/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour Trouver un maitre de stage sur Lyon Empty Re: Aide pour Trouver un maitre de stage sur Lyon

Message par Osiris Mar 10 Jan 2006 - 10:19

malheureusement c'est la triste réalité de ce métier
il est saturé , il y a de moins en moins de postes à pourvoir
la plupart des jeunes diplômés sont en place
les thanatos installées ne souhaitent pas former leur concurence
cette question a déjà été soulevé et malheureusement cela semble être de pire en pire pour trouver à se former
c'est pourquoi la plupart des écoles imposent maintenant une attestation de prise en charge par un formateur afin de pouvoir s'inscrire
et je suis ahurie de voir qu'on se lance comme ça dans un boulot sans avoir chercher à se renseigner un peu plus avant
aucune fac ne trouvent de maîtres de stage à personne
mais je te souhaite beaucoup de courage car il va t'en falloir
Osiris
Osiris
Commando
Commando

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 43
Localisation : Les Ormes Yonne (89)
Profession : ex thanato essorrée , élève infirmière
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 04/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour Trouver un maitre de stage sur Lyon Empty Re: Aide pour Trouver un maitre de stage sur Lyon

Message par LeatherFace Mar 10 Jan 2006 - 16:24

Même a 25 ans on fait des conneries. Comme je l'ai déja dit j'ai fais une boulette . Maintenant je fais le nécessaire pour rattraper ce retard et cette négligence par de nombreuses recherche.. Il est inutile de me souligner a chaque réponse l'erreur que j'ai faite ! je le sais !
Et je n'ai pas fais cette formation en dépis d'un autre choix mais parce qu'elle m'interresse veritablement..

Pour ceux qui aurait de bons conseils pour m'aider a taper aux bonnes portes .. merci d'avance

Chris
LeatherFace
LeatherFace
Connu
Connu

Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 43
Localisation : Lyon
Profession : Un peu perdu !
Loisirs : L'écriture, la lecture et tout ce qui tourne autour de l'anatomie..
Date d'inscription : 15/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour Trouver un maitre de stage sur Lyon Empty Re: Aide pour Trouver un maitre de stage sur Lyon

Message par Osiris Mar 10 Jan 2006 - 20:59

je ne t'accable pas
je comprends ton désarroi
malheureusement , si tu as pu assister à des soins avant de choisir ce métier ce que j'éspère recontacte les thanatos
téléphone aux amphi des hôpitaux afin de consulter la liste des opérateurs funéraires habilités en thanatopraxie et ce dans chaque région
téléphone aux pompes , demande leur les coordonnées des thanatos qui interviennent chez eux
ensuite présente toi aux thanatos , appellent les , insiste , montre que tu es motivé , que tu ne souhaites pas te mettre à ton compte et que tu es prêt à les suivre du lundi au dimanche quelque soit l'heure et la distance
bonne chance
Osiris
Osiris
Commando
Commando

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 43
Localisation : Les Ormes Yonne (89)
Profession : ex thanato essorrée , élève infirmière
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 04/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour Trouver un maitre de stage sur Lyon Empty Re: Aide pour Trouver un maitre de stage sur Lyon

Message par LeatherFace Sam 11 Fév 2006 - 0:09

Pour vous tenir au courant, je termine la formation théorique ds 1 semaine et j'ai reussi a trouver 2 maitres de stages sur Lyon et les alentours.. Ouuuf !!!

Bon courage a tous et surtout ne desperer pas pour ceux qui ont du mal à en trouver !
LeatherFace
LeatherFace
Connu
Connu

Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 43
Localisation : Lyon
Profession : Un peu perdu !
Loisirs : L'écriture, la lecture et tout ce qui tourne autour de l'anatomie..
Date d'inscription : 15/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour Trouver un maitre de stage sur Lyon Empty Re: Aide pour Trouver un maitre de stage sur Lyon

Message par Osiris Sam 11 Fév 2006 - 15:33

t'as eu un bol incroyable
un de mes amis qui est également à lyon n'a pas eu autant de chance la thanato qui devait le prendre s'est vu refuser un stagiaire sous pretexte que le marché est saturé
bon courage pendant ta formation
Osiris
Osiris
Commando
Commando

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 43
Localisation : Les Ormes Yonne (89)
Profession : ex thanato essorrée , élève infirmière
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 04/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour Trouver un maitre de stage sur Lyon Empty Re: Aide pour Trouver un maitre de stage sur Lyon

Message par Invité Lun 13 Fév 2006 - 18:19

quand on prepare la formation, faut chercher le maitre de stge avant : j en connais sur lyon mais sont debordés ! la fac peut t'en trouver, demane à mme sabatié ou au service formtaion continue..... voir aux profs.... mais ceuxx queje connais sont archi saturés.... les autres font payer...; cherche bien ! reneigne toi aupres des collegues de classe..... mais fallait y penser avant...; secret
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour Trouver un maitre de stage sur Lyon Empty Re: Aide pour Trouver un maitre de stage sur Lyon

Message par LeatherFace Lun 13 Fév 2006 - 18:29

Merci, mais j'en ai trouvé 2 sur Lyon et qui plus est ils ne me feront pas payés.. J'ai tjours ma petite étoile au dessus de la tete .. pourvu que ca dure..

thanato89000 a écrit:quand on prepare la formation, faut chercher le maitre de stge avant : j en connais sur lyon mais sont debordés ! la fac peut t'en trouver, demane à mme sabatié ou au service formtaion continue..... voir aux profs.... mais ceuxx queje connais sont archi saturés.... les autres font payer...; cherche bien ! reneigne toi aupres des collegues de classe..... mais fallait y penser avant...; secret
LeatherFace
LeatherFace
Connu
Connu

Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 43
Localisation : Lyon
Profession : Un peu perdu !
Loisirs : L'écriture, la lecture et tout ce qui tourne autour de l'anatomie..
Date d'inscription : 15/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour Trouver un maitre de stage sur Lyon Empty Re: Aide pour Trouver un maitre de stage sur Lyon

Message par Invité Mar 14 Fév 2006 - 6:21

super t 'as trouvé chez organisme pf en 3 lttres, venissieux ? dans ce cas ils sont super ! bonne chance et dis nous comment etait l'ambiance en fac.... les profs, pr morin est toujours là ? secret
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour Trouver un maitre de stage sur Lyon Empty Re: Aide pour Trouver un maitre de stage sur Lyon

Message par LeatherFace Mar 14 Fév 2006 - 18:41

Pour les maitres de stage, ca sera M. Favre et M. Gilotin .. et l'ambiance en cours étaient décontracte et plus serieuse.. M. Morin n'est plus la, c'est M . Malicier qui a repris le " flambeau "...
LeatherFace
LeatherFace
Connu
Connu

Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 43
Localisation : Lyon
Profession : Un peu perdu !
Loisirs : L'écriture, la lecture et tout ce qui tourne autour de l'anatomie..
Date d'inscription : 15/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour Trouver un maitre de stage sur Lyon Empty Re: Aide pour Trouver un maitre de stage sur Lyon

Message par Invité Mer 15 Fév 2006 - 7:34

depuis quand favre est maitre de stage ? il part à la retraite et sincerement, fais gaffe si t'es une fille !!!!! Mr G lui, est completement inverse, sympa, pedagogue, pas vicelard, gentil, attentionné, calme... mais favre ! ceux qui l'ont connu savent de koi je parle ! couper des tetes devant des etudiants en droit pour les faire tomber dans les pommes, tu trouve ca professionnel ? moi pas mais il est tt de meme sympa et nous a permis de bosser dans son labo en dehors des heures de cours secret
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour Trouver un maitre de stage sur Lyon Empty Re: Aide pour Trouver un maitre de stage sur Lyon

Message par LeatherFace Mer 15 Fév 2006 - 11:33

Rassure toi, je suis un mec Smile
Ce qui se passe c'est que M.Gilotin ne pouvait pas me faire le stage avant juillet , aout ... donc ne voulant pas perdre la main , j'ai demandé a M. Favre s'il ne voulait pas de temps en temps me prendre pour me faire faire des soins . Juste pour ne pas perdre la main Smile
Il a ete cool de me dire oui Wink

thanato89000 a écrit:depuis quand favre est maitre de stage ? il part à la retraite et sincerement, fais gaffe si t'es une fille !!!!! Mr G lui, est completement inverse, sympa, pedagogue, pas vicelard, gentil, attentionné, calme... mais favre ! ceux qui l'ont connu savent de koi je parle ! couper des tetes devant des etudiants en droit pour les faire tomber dans les pommes, tu trouve ca professionnel ? moi pas mais il est tt de meme sympa et nous a permis de bosser dans son labo en dehors des heures de cours secret
LeatherFace
LeatherFace
Connu
Connu

Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 43
Localisation : Lyon
Profession : Un peu perdu !
Loisirs : L'écriture, la lecture et tout ce qui tourne autour de l'anatomie..
Date d'inscription : 15/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour Trouver un maitre de stage sur Lyon Empty Re: Aide pour Trouver un maitre de stage sur Lyon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum