Thanatopraxie Art et Technique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» VENTE materiel complet Thanatopraxie
juste un avis suplementaire EmptyLun 1 Juin 2020 - 4:50 par Docteur killer

» Perte
juste un avis suplementaire EmptyDim 17 Nov 2019 - 8:04 par Thanatos

» Thanatopracteur - Demande d'emploi
juste un avis suplementaire EmptyJeu 24 Oct 2019 - 9:46 par thanafou

» Offre d'emploi 74 et 01
juste un avis suplementaire EmptyJeu 15 Mar 2018 - 14:59 par COLLET

» recherche d'un emploi n'importe ou
juste un avis suplementaire EmptyJeu 15 Mar 2018 - 14:58 par COLLET

» Etude motivation et satisfaction au travail des thanato
juste un avis suplementaire EmptyMar 14 Mar 2017 - 16:06 par mysterycam

» Offre d'emploi
juste un avis suplementaire EmptyMer 1 Mar 2017 - 17:44 par david47

» vous cherchez une place?
juste un avis suplementaire EmptyMar 8 Nov 2016 - 13:40 par paro

» Offre d'emploi secteur MOSELLE
juste un avis suplementaire EmptyVen 16 Sep 2016 - 12:07 par Florence

» RECHERCHE COLLABORATEUR/TRICE DIPLOME(E)
juste un avis suplementaire EmptyJeu 23 Juin 2016 - 9:59 par ademaitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 91 le Mar 16 Mar 2021 - 9:01
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

juste un avis suplementaire

+3
Oshamoel
di blasio
guenanten
7 participants

Aller en bas

juste un avis suplementaire Empty juste un avis suplementaire

Message par Invité Ven 2 Mar 2007 - 12:41

bonjour,voila deux ans que je m'nterresse au métier de thanatopracteur,j'ai parlée avec plusieurs d'entre eux et ils m'ont conseillée de travailler dans le millieu funeraire avant de me lancer dans ces études!(chose que je voulais faire!)aprés de longues discutions nous en avons convenu qu'il serait bien aprés l'obtention de mon bac de travailler dans un entreprise de pompe funèbre en tant que conseiller funeraire!(conseil que je suivrais car trés profitable!!)j'ai aussi fait des demandes auprés de thanatopracteurs de ma region pour pouvoir suivre un soin,une seule de mes demandes a aboutie!il s'agissait d'une thanatopractrice mais aprés mettre renseignée sur elle (auprés de thantopracteurs qui pratiqué depuis longtemps)je me suis dis qu'il fallait mieu ne pas accepter!ces thanato qui m'avaient renseigné n'avaient pas tord car quand j'ai essayée de la contacter pour la prevenir de mon desistement j'ai appris que sa société etait en liquidation judiciaire(bref que du bonheur!!).les autres thanato avec qui j'ai parlée m'ont expliquée les risques qu'ils encouraient sil m'arrivait malheur lors d'un soin de plus étant mineur cela n'etait pas possible!ils mon donc invitée a les recontacter un fois que je serais majeur,le probleme est que demenageant au mois de juillet en bretagne et ayant 18ans au mois d'aout il ne me sera pas possible de revenir sur metz pour suivre un soin!aprés avoir parlée avec un membre de ce forum il m'a dis quil y avait des thanato sympa en bretagne et qu'il y avait peut etre un chance pour que j'en trouve un qui accepte de me laissé suivre un soin avec lui!je concoie que personne ne me dira oui sans avoir parlé avec moi de mes motivations mais si un thanatopracteur de bretagne pouvait eventuellement repondre a ma requete sa serait pas mal!si une personne était disposés a discuter de ce projet avec moi ou meme a me donner conseille pour l'avenir je lui en serait reconnaissant de repondre a cette demande!merci d'avance... Bö sourire !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

juste un avis suplementaire Empty juste un avis sup

Message par guenanten Ven 2 Mar 2007 - 23:33

Ex breton, peut-être en effet qu'un professionnel acceptera de vous recevoir mais quand vous serez plus âgée. Avant d'aller plus loin, avez vous le bac?
Quelles sont vos motivations? etc, etc...
"ça se passe ainsi"
guenanten
guenanten
***Général***
***Général***

Masculin
Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 21/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

juste un avis suplementaire Empty merci

Message par Invité Lun 5 Mar 2007 - 12:48

merci d'avoir pris la peine de me repondre!pour commencer non je n'est pas le bac!éh oui je sais que c'est donc un peu tot pour envisager ce métier!mais tout arrive vite et je préfere planifier les choses d'autant plus que je ne commencerais mes études de thanatopraxie qu'aprés avoir travaillée dans le funéraire,je ne veut en aucun cas me retrouver "le bec dans l'eau" à cause de mon impatience!je suis une personne calme qui a une facilitée d'écoute c'est pour cela que je voudrais commencer par exercer le métier d'assistante funéraire.Si je m'obstine à vouloir suivre un soin aussi tot c'est parceque je me base sur le métier de thanatopractrice dans l'avenir et si rien que de regarder un soin me pose probleme(bien que regarder et pratiquer un soin soit différent)je me destine à d'autres études!aprés pour ce qui est de mes motivations je préfererai en parler par mp,mais elles sont d'aprés moi et d'autres personnes du funéraire(de ce forum ou non )tout a fait crédible!loin de moi la curiositée malsaine(car je pense que tout les refus que génère l'entrée dans ce métier aurais d'écouragé les plus curieux)ou toute forme de voyeurisme,je suis simplement une personne pour qui le sens du sacré est important,j'ai conscience que chaques personnes recevant un soin est le proche d'une autre personnes c'est pour cela que je suis prete a attendre ce soin,mais je ne voudrais pas partir dans cette voie sans savoir vraiment dans quoi je me lance!(la théorie et la pratique étant différente )merci. Bö sourire !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

juste un avis suplementaire Empty Re: juste un avis suplementaire

Message par Invité Lun 5 Mar 2007 - 12:57

juste un oublie!!attendre de prendre de l'age pour que ma requete ce vois accepté d'accord,mais attendre jusqu'a quelle age d'aprés vous?merci Bö sourire !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

juste un avis suplementaire Empty encouragement

Message par di blasio Lun 5 Mar 2007 - 14:20

y a pas d'age, si tu approche de la majorité, que tu es motivée et que tu as une petite idée de ce que tu vas découvrir, n'hésite pas a contacter des thanato INDEPENDANTS, pour plus de renseignements tu as mon e-mail
di blasio
di blasio
Connu
Connu

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : lorraine
Profession : marsouin
Loisirs : astronomie
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

juste un avis suplementaire Empty juste un avis sup

Message par guenanten Lun 5 Mar 2007 - 17:08

Votre raisonnement est tout à fait correct Pim 57 aussi je vous souhaite bon courage dans vos démarches.
Si vous lisez les interventions de "di blasio" je pense que vous comprendrez qu'il ne vous sera guère d'un grand secours mais bon, à chacun de se faire une opinion.
guenanten
guenanten
***Général***
***Général***

Masculin
Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 21/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

juste un avis suplementaire Empty Re: juste un avis suplementaire

Message par Oshamoel Lun 5 Mar 2007 - 17:32

juste un avis suplementaire Sourire2

Je te souhaite également de réussir si tu en as l'occasion. Pour ce qui
est des thanatos gentils, il y en a à tous les coins de rues ne t'en
fais pas. J'ai été confronté au même problème que toi vis à vis de mon
âge et sache qu'à force de motivations, de travail et de persévérance,
on arrive toujours à ce qu'on veut.

Je salue également ta réflexion qui fait parfois défaut à de futurs - ex stagiaires thanatopracteurs....
Oshamoel
Oshamoel
Commando
Commando

Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 37
Loisirs : Ses baisers, ses calins, son amour...
Date d'inscription : 12/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

juste un avis suplementaire Empty juste un avis suplementaire

Message par bonehead Lun 5 Mar 2007 - 21:31

t'es jeune, t'as raison de te projetée au loin dans ton avenir...Mais Continues tes études tant que tu es dans le circuit des études. mieux vaut quelques virages pour atteindre son but, qu'une ligne droite dévastatrice. Restes en contact avec le mileu du funéraire, ou médical, en faisant des jobs d'été :agent d'entretien en hopital, ou même dans un funérarium, chez nous il y a des étudiants qui font porteur l'été, des étudiantes qu'on embauche comme " hotesse d'accueil et standardiste", d'ailleurs c'est comme qu'il y en a une qui s'est lancée dans la thanatopraxie, elle faisait médecine avant...Bref tout est possible, si on provoque la chance pour obtenir un rendez-vous avec elle...
bonehead
bonehead
bonehead
Commando
Commando

Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 47
Localisation : Isère, 38
Profession : Thanatopracteur
Loisirs : Bosser les Beatles à la gratte, le football, la rando, le rock made in UK
Date d'inscription : 27/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

juste un avis suplementaire Empty enfin

Message par Invité Mar 6 Mar 2007 - 12:40

merci pour votre soutien qui est parfois dur a obtenir!!lol ma perseverence a payé ce matin car en appelant un thanatopracteur de ma region qui avait refusé autrefois de me laissé suivre un soin a accepté!je pars donc soit mercredi 14 mars toute l'aprem soit le samedi 17 mars l'aprés midi aussi,je vois que le milieu n'est pas fermé aux gens possédant une vrai motivation!encore merci et je ferais sans doute un petit compte rendu de ma premiere "expérience". juste un avis suplementaire Sourire4
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

juste un avis suplementaire Empty attention

Message par Invité Mar 6 Mar 2007 - 12:49

attention di blasio,les "vieux croutons"(je cite ton mail) de ce forum ont de bon conseil(pour les personnes motivés)!si il ne t'apprécient pas(simple supposition!)c'est que tu devrait te remettre en question!enfin loin de moi de vouloir te donner une lecon,mais je préfere me faire une propre idée des gens que je "fréquente", Bö sourire !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

juste un avis suplementaire Empty Re: juste un avis suplementaire

Message par le parrain Mar 6 Mar 2007 - 13:52

Oui, c'est vrai, les vieux croûtons, ils sont sages, parfois.
le parrain
le parrain
Le parrain modérateur
Le parrain modérateur

Nombre de messages : 3991
Loisirs : Savonnerie d'art
Date d'inscription : 11/04/2006

http://www.my-microsite.com/Thanatopraxie-art-et-technique/

Revenir en haut Aller en bas

juste un avis suplementaire Empty !!

Message par Invité Mar 6 Mar 2007 - 14:55

c'est pas histoire de sagesse c'est histoire de respect!une peut de respect pour les ainés voyons!! Bö sourire !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

juste un avis suplementaire Empty Re: juste un avis suplementaire

Message par Oshamoel Mar 6 Mar 2007 - 23:22

Oui respectons ce qui vont mourir avant nous Bö sourire !!
Oshamoel
Oshamoel
Commando
Commando

Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 37
Loisirs : Ses baisers, ses calins, son amour...
Date d'inscription : 12/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

juste un avis suplementaire Empty Re: juste un avis suplementaire

Message par Consultant Mer 7 Mar 2007 - 6:58

Auteur Message
Oshamoel, Oui respectons ce qui vont mourir avant nous

Pas sur, je ne te l'apprends pas, tu es en sursis comme tout le monde.
Consultant
Consultant
Commando
Commando

Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 58
Localisation : dans un autre système
Profession : Consultant
Loisirs : Musique / voyage
Date d'inscription : 14/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

juste un avis suplementaire Empty Re: juste un avis suplementaire

Message par Oshamoel Mer 7 Mar 2007 - 11:23

Bah voilà, encore un de mes petits bonbons roses qui s'envolent...
Oshamoel
Oshamoel
Commando
Commando

Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 37
Loisirs : Ses baisers, ses calins, son amour...
Date d'inscription : 12/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

juste un avis suplementaire Empty juste un avis sup

Message par guenanten Jeu 8 Mar 2007 - 17:32

Vraissemblablement, votre décès ne se produira pas avant la fin de vos jours et la date de votre inhumation concordera probablement avec celle de vos obsèques.Eclats de rires
guenanten
guenanten
***Général***
***Général***

Masculin
Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 21/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

juste un avis suplementaire Empty Re: juste un avis suplementaire

Message par Benny Jeu 8 Mar 2007 - 19:07

Oshamoel a écrit:Oui respectons ce qui vont mourir avant nous Bö sourire !!

J'adore.
Benny
Benny
***Général***
***Général***

Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

juste un avis suplementaire Empty et le soin arriva!

Message par Invité Jeu 15 Mar 2007 - 15:00

j'ai enfin vue ce soin!!cela c'est super bien passé le thanatopracteur m'a expliqué tout ce qu'il faisait,j'avais eu quelques appréhensions mais je me suis rassuré!aprés avoir vraiment vue ce qu'était un soin et réalisé ce que représenté la mort je vais prendre mon temps pour me decider sur ma carriere professionnelle car ce soin a fait naitre beaucoup de nouvelles questions mais cette fois ci sur la vie et ce qu'elle représente!!!néanmoins ce soin m'a vraiment montré que je voulais exercer dans le funéraire aprés de la à dire si je suis une thanatopractrice a en devenir je pense qu'il est trop tot pour moi pour me prononcer!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

juste un avis suplementaire Empty Re: juste un avis suplementaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum