Thanatopraxie Art et Technique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» VENTE materiel complet Thanatopraxie
demande d'emploi EmptyLun 1 Juin 2020 - 4:50 par Docteur killer

» Perte
demande d'emploi EmptyDim 17 Nov 2019 - 8:04 par Thanatos

» Thanatopracteur - Demande d'emploi
demande d'emploi EmptyJeu 24 Oct 2019 - 9:46 par thanafou

» Offre d'emploi 74 et 01
demande d'emploi EmptyJeu 15 Mar 2018 - 14:59 par COLLET

» recherche d'un emploi n'importe ou
demande d'emploi EmptyJeu 15 Mar 2018 - 14:58 par COLLET

» Etude motivation et satisfaction au travail des thanato
demande d'emploi EmptyMar 14 Mar 2017 - 16:06 par mysterycam

» Offre d'emploi
demande d'emploi EmptyMer 1 Mar 2017 - 17:44 par david47

» vous cherchez une place?
demande d'emploi EmptyMar 8 Nov 2016 - 13:40 par paro

» Offre d'emploi secteur MOSELLE
demande d'emploi EmptyVen 16 Sep 2016 - 12:07 par Florence

» RECHERCHE COLLABORATEUR/TRICE DIPLOME(E)
demande d'emploi EmptyJeu 23 Juin 2016 - 9:59 par ademaitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 91 le Mar 16 Mar 2021 - 9:01
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

demande d'emploi

+11
miaoucla
bonehead
le parrain
Artus
Thiago
TAT
moust-piper
Benny
thanato_lorraine
guenanten
caro3137
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

demande d'emploi Empty demande d'emploi

Message par caro3137 Mer 4 Avr 2007 - 11:33

j'habite sur Caen, je suis thanato diplomée depuis un an et ça fait deux ans que je pratique...je suis chez hygéco pour le moment mais je voudrais changer d'employeur tout en restant dans la région...a bon entendeur... demande d'emploi Death
avatar
caro3137
***
***

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : caen
Profession : thanato diplomée
Loisirs : cinema, sport,moto
Date d'inscription : 09/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

demande d'emploi Empty demande d'emploi

Message par guenanten Mer 4 Avr 2007 - 16:04

Il serait sans doute plus judicieux de contacter les employeurs de la région de Caen dans ce cas...demande d'emploi Cool_sm3
guenanten
guenanten
***Général***
***Général***

Masculin
Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 21/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

demande d'emploi Empty Re: demande d'emploi

Message par caro3137 Jeu 5 Avr 2007 - 9:52

c ce que je fais en parallele...
avatar
caro3137
***
***

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : caen
Profession : thanato diplomée
Loisirs : cinema, sport,moto
Date d'inscription : 09/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

demande d'emploi Empty Re: demande d'emploi

Message par thanato_lorraine Jeu 5 Avr 2007 - 19:17

bonjour a tous,c sophie de lorraine.SUIS DIPLOMEE DEPUIS JUIN 2006 ET J AI TOUJOURS PAS TROUVE DE TRAVAIL.JE PENSE QUE DANS NOTRE METIER CELA DEVIENT DE PLUS EN PLUS DUR;ma region offre peu de travail;g envoye quand meme 150 CV!!que pensez vous des opportunites d emploi des notre sortie d ecole?
thanato_lorraine
thanato_lorraine
**
**

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : lorraine 54
Profession : THANATO AU CHOMAGE!!
Loisirs : tennis,roller,lecture,boxe
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

demande d'emploi Empty Re: demande d'emploi

Message par Benny Jeu 5 Avr 2007 - 19:34

POur ma part nulle dans ma région.
Benny
Benny
***Général***
***Général***

Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

demande d'emploi Empty Re: demande d'emploi

Message par Benny Jeu 5 Avr 2007 - 19:35

Après il faut choisir partir ou chômage, pour ma part la première solution me parait la plus sage.
Benny
Benny
***Général***
***Général***

Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

demande d'emploi Empty Re: demande d'emploi

Message par Invité Jeu 5 Avr 2007 - 19:43

thanato_lorraine a écrit:...SUIS DIPLOMEE DEPUIS JUIN 2006 ET J AI TOUJOURS PAS TROUVE DE TRAVAIL.JE PENSE QUE DANS NOTRE METIER CELA DEVIENT DE PLUS EN PLUS DUR...


C'est AVANT qu'il fallait y penser !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande d'emploi Empty Re: demande d'emploi

Message par moust-piper Jeu 5 Avr 2007 - 19:51

Le problème, c'est que certains posteurs sur ce forum ont l'air de croire que la profession est à même de digérer tous les nouveaux "arrivants" (ou prétendants ?) qui se lancent dans une formation certes légère, et par définition très imcompléte, sur les seuls dires de certaines écoles, sans avoir fait une étude de marché sérieuse auparavant.

Les thanatos en place défendent évidemment leur bifteck, avec une ouverture "mesurée" en fonction de leur développement possible.

J'ai l'exemple d'au ancien chef qui a créé sa clientèle dans un coin rural, et qui n'en vit pas trop mal !
Mais il avait de l'expérience... et du tempérament à en revendre !

Il ne lui est d'ailleurs même jamais venu à l'idée de se rendre à l'ANPE !
moust-piper
moust-piper
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 984
Age : 68
Localisation : presque à l'étranger...
Profession : au moins une me permettant de voleter
Loisirs : la photo en donne une idée...
Date d'inscription : 24/01/2006

http://www.pf3f.fr

Revenir en haut Aller en bas

demande d'emploi Empty demande d'emploi

Message par guenanten Ven 6 Avr 2007 - 5:29

thanato_lorraine a écrit:bonjour a tous,c sophie de lorraine.SUIS DIPLOMEE DEPUIS JUIN 2006 ET J AI TOUJOURS PAS TROUVE DE TRAVAIL.JE PENSE QUE DANS NOTRE METIER CELA DEVIENT DE PLUS EN PLUS DUR;ma region offre peu de travail;g envoye quand meme 150 CV!!que pensez vous des opportunites d emploi des notre sortie d ecole?

si votre région est saturée au niveau de la thanatopraxie, pourquoi ne pas aller voir ailleurs?
A une époque, les candidats s'engageaient dans cette voie pour travailler, ils étaient aussi, mobiles géographiquement.
Je connais des entreprises qui cherchent des thanatopracteurs et qui ne reçoivent aucune candidature, c'est paradoxal non?
Il faut en vouloir, c'est tout.
guenanten
guenanten
***Général***
***Général***

Masculin
Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 21/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

demande d'emploi Empty Re: demande d'emploi

Message par Invité Ven 6 Avr 2007 - 6:06

Tout a fait d'accord avec Moust......et Gryn aussi...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande d'emploi Empty Re: demande d'emploi

Message par TAT Ven 6 Avr 2007 - 8:17

gryn a écrit:
thanato_lorraine a écrit:...SUIS DIPLOMEE DEPUIS JUIN 2006 ET J AI TOUJOURS PAS TROUVE DE TRAVAIL.JE PENSE QUE DANS NOTRE METIER CELA DEVIENT DE PLUS EN PLUS DUR...


C'est AVANT qu'il fallait y penser !

Non seulement il fallait penser à cela avant, mais le comble, c'est que lorsque nous prenons soin, ici, d'informer les gens sur la situation économique actuelle de la Thanatopraxie, nous sommes traités de "vieux grincheux" et ce forum est jugé sectaire... Prof

Bref... nous avons la preuve que les leçons de la vie valent mieux que toutes les paroles secret


Dernière édition par le Ven 6 Avr 2007 - 14:38, édité 1 fois
TAT
TAT
Fondateur/Administrateur
Fondateur/Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2336
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

demande d'emploi Empty Re: demande d'emploi

Message par Invité Ven 6 Avr 2007 - 11:23

Voila qui est "parole d'évangile",mais losque que l'on fait de la "prévention" on dit que l'on fais peur pour garder notre fief.....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande d'emploi Empty Re: demande d'emploi

Message par Thiago Ven 6 Avr 2007 - 21:35

l'aligator a écrit:Voila qui est "parole d'évangile",mais losque que l'on fait de la "prévention" on dit que l'on fais peur pour garder notre fief.....

A la rigueur, si c'était que ca (grincheux, sectaire, etc), ca pourrait aller, mais souvent on nous croit pas en plus : "Oui, mais MOI j'en aurai du taf"
...
Les futurs thanatos... demandez vous si on n'assiste pas, en thanatopraxie, ce qui s'est passé il y a trois ans, en informatique : bouchon car il y avait beaucoup de demande, donc tout le monde voulait y aller, donc du coup, les demandes se sont completées, mais une idée recue...
Thiago
Thiago
Thanato Transcendant
Thanato Transcendant

Masculin
Nombre de messages : 1107
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

demande d'emploi Empty Re: demande d'emploi

Message par Artus Sam 7 Avr 2007 - 7:31

guenanten a écrit:
si votre région est saturée au niveau de la thanatopraxie, pourquoi ne pas aller voir ailleurs?
A une époque, les candidats s'engageaient dans cette voie pour travailler, ils étaient aussi, mobiles géographiquement.
Je connais des entreprises qui cherchent des thanatopracteurs et qui ne reçoivent aucune candidature, c'est paradoxal non?
Il faut en vouloir, c'est tout.

Vous n'avez rien compris des thanatos il en faut partout hein et toute façon personne veut le faire ce boulot. Franchement qui voudrait s'occuper des défunts .......

Plus sérieusement je rejoint les point de vues de certaines personnes .... Pas besoin de les citer ....

Concernant la mobilité géographique c'est vrai, l'année dernière des amis m'on parlé de poste a pourvoir il y avait si je compte en tout 5 ou 6 place a prendre ...... donc ca se passe de commentaires.... Ou alors comme ca a été cité plus haut il faut réfléchir avant

a bon entendeur
Artus
Artus
Thanato Transcendant
Thanato Transcendant

Masculin
Nombre de messages : 1446
Age : 43
Localisation : Alsace
Profession : Assistant Funéraire/Thanato
Loisirs : Exploser les tympans aux autres
Date d'inscription : 20/04/2005

http://www.pompe-funebre.eu

Revenir en haut Aller en bas

demande d'emploi Empty Re: demande d'emploi

Message par Invité Sam 7 Avr 2007 - 7:37

Et n'oublions pas que de plus en plus de boites de PF,ont leur propre thanato,souvent polyvalent,mais qui fait tout les soins pour le PF,donc encore un client de moins pour l'indépandant......
De plus la proféssion n'est pas encore assez "vieille" pour avoir des départ en retraite massif
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande d'emploi Empty Re: demande d'emploi

Message par le parrain Sam 7 Avr 2007 - 9:34

Non, et ils s'accrochent, les vieux croûtons!
le parrain
le parrain
Le parrain modérateur
Le parrain modérateur

Nombre de messages : 3991
Loisirs : Savonnerie d'art
Date d'inscription : 11/04/2006

http://www.my-microsite.com/Thanatopraxie-art-et-technique/

Revenir en haut Aller en bas

demande d'emploi Empty Re: demande d'emploi

Message par Invité Sam 7 Avr 2007 - 10:20

Tu l'as dis,ils ont besoin d'argent pour faire voler leurs avions... Eclats de rires
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande d'emploi Empty demande d'emploi

Message par bonehead Sam 7 Avr 2007 - 19:18

C'est juste! Avant de se lancer dans un domaine, il faut étudier le marché de l'emploi...Il faut savoir aussi ce qu'on veut sur le plan géographique, rester ou bouger pour envisager un plan de carrière à long terme...Bref, se poser les bonnes questions et voir plus loin que l'obtention d'un diplome.
Pour ma part, il y a quelques années jadis, je voulais passer le diplome d'accompagnateur de moyenne montagne, j'ai tenté 2 fois le probatoire, quand je voyais que sur 200 candidats, au final seulement 2 ou 3 pourraient en vivre...J'ai vite déchanté er envisager un autre avenir...Avoir un diplome pour être frustré de ne pas s'en servir, a quoi bon?
Bonehead
bonehead
bonehead
Commando
Commando

Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 47
Localisation : Isère, 38
Profession : Thanatopracteur
Loisirs : Bosser les Beatles à la gratte, le football, la rando, le rock made in UK
Date d'inscription : 27/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

demande d'emploi Empty ah oui?

Message par miaoucla Mar 17 Avr 2007 - 8:27

guenanten a écrit:
Je connais des entreprises qui cherchent des thanatopracteurs et qui ne reçoivent aucune candidature, c'est paradoxal non?
Il faut en vouloir, c'est tout.


c'est bien ça, alors que pensez-vous de l'idée de nous en fournir la liste pour rendre service, à la fois aux thanato chercheurs d'emplois et aux thanatos qui en offrent?
ça serait pas un des buts -utiles- de ce forum?
miaoucla
miaoucla
Connu
Connu

Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 52
Localisation : varrains/saumur maine et loire
Profession : thanatopracteur
Loisirs : lecture, nature, les chats, haïr les cons et les FUIR
Date d'inscription : 15/02/2007

http://leo-mia.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

demande d'emploi Empty Re: demande d'emploi

Message par Artus Mar 17 Avr 2007 - 8:33

Tu arrive après la guerre

Fouille un peu dans le post, il y as quelques offres...... maintenant a voir si elles sont encore valable
Artus
Artus
Thanato Transcendant
Thanato Transcendant

Masculin
Nombre de messages : 1446
Age : 43
Localisation : Alsace
Profession : Assistant Funéraire/Thanato
Loisirs : Exploser les tympans aux autres
Date d'inscription : 20/04/2005

http://www.pompe-funebre.eu

Revenir en haut Aller en bas

demande d'emploi Empty Re: demande d'emploi

Message par Sophie Ven 20 Avr 2007 - 11:53

Bonjour, pour trouver un emploi, j'ai du partir de ma Savoie natale. J'ai déménagé à Périgueux (600km). J'ai du me démerder pour trouver un logement et tout et tout....... Mais c'était la seule solution, il faut etre mobile géographiquement. Par contre, je bosse dans un pompe funèbre, donc je suis polyvalente. Pour l'instant j'attends tjr de passer ma pratique...
Courage Sophie, tu vas trouver.
Cordialement
Sophie
Sophie
***
***

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : Savoie/Hte Savoie
Profession : thanatopracteur
Loisirs : moto, ski, télémark...
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

demande d'emploi Empty Re: demande d'emploi

Message par Invité Mer 26 Sep 2007 - 14:59

Moi quand j'ai des futurs stagiaires qui m'appellent en me disant qu'ils "revent "de thanatopraxie depuis des années alors qu'ils ont à peine 20 ans, je leur conseille d'aller consulter! et puis les écoles et plus particulierement les facs de medecine leur bourrent tellement le mou qu'ils se prennent pour des médecins et à force de leur dire "vous êtes les meilleurs puisque vous sortez de telle ou telle fac ou école" ils y croient et pour certains plus dure est la chute, j'en veux pour preuve une certaine confrère de la région finistère qui est arrivée avec ses gros sabots et qui a remballé ses malettes au bout d'à peine 1 an et à l'entendre elle allait tout casser à commencer par les prix! elle devait avoir à peine 250 soins et une petite année d'expérience dans une régie.
Certains stagiaires sont dorlotés pendant leur apprentissage et quand ils se retrouvent face à des cas délicats...c'est la grosse panique (remarquez ca enseigne l'humilité du même coup!)
Alors oui je défends mon bifteack et perso je ne prendrais pas un stagiaire qui sera à terme un futur concurrent mais ça peu l'ont compris et d'autres s'amusent à ramasser des subventions pour des stages pratiques jusqu'à 4000 euros par stagiaire et des aides à l'embauche de toute nature en pagaille qui viennent grossir leur trésorerie. peu importe le résultat au final!
Quant aux centres de formation... c'est la foire d'empoigne, il y a à boire et à manger et perso je ne mange pas de ce pain là!
Je préfére défendre une thanatopraxie de qualité, pas de l'abatage, de la course aux soins, une thanatopraxie qui fait vivre son bonhomme tout en rendant un travail de qualité et respectueux.
Est ce trop demander? demande d'emploi Sourire8
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande d'emploi Empty Re: demande d'emploi

Message par TAT Jeu 27 Sep 2007 - 6:49

Alors oui je défends mon bifteack et perso je ne prendrais pas un stagiaire qui sera à terme un futur concurrent mais ça peu l'ont compris et d'autres s'amusent à ramasser des subventions pour des stages pratiques jusqu'à 4000 euros par stagiaire et des aides à l'embauche de toute nature en pagaille qui viennent grossir leur trésorerie. peu importe le résultat au final!

"Défendre son bifteack", c'est une réaction de survie que je comprends parfaitement, cependant, si le professionnel qui vous a formé à l'époque avait eu le même réflex, vous ne seriez sans doute pas diplômé aujourd'hui...
Mais je ne blâme personne ! demande d'emploi Cool_sm3

Quant aux centres de formation... c'est la foire d'empoigne, il y a à boire et à manger et perso je ne mange pas de ce pain là!

Oui, mais on peut en parler... À qui la faute ? Smile

je préfére défendre une thanatopraxie de qualité, pas de l'abatage, de la course aux soins, une thanatopraxie qui fait vivre son bonhomme tout en rendant un travail de qualité et respectueux.

C'est tout à votre honneur, c'est parfait ! Faut-il encore en avoir la possibilité... Jésus marchait sur l'eau, aucun de ses apôtres n'a jamais pu reproduire ce miracle... (Cette métaphore est un peu tirée par les cheveux, j'avoue ! Bö sourire !!

Est ce trop demander?

C'est une question qui s'adresse aux entreprises, surtout. Parce qu'en ce qui concerne les Thanatopracteurs, tout dépend de la qualité de leur formation. (Qualité de formation que vous ne leur fournirez pas, par instinct de survie demande d'emploi Smileys3 )
TAT
TAT
Fondateur/Administrateur
Fondateur/Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2336
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

demande d'emploi Empty Re: demande d'emploi

Message par Invité Jeu 27 Sep 2007 - 17:21

c'était à une époque où la thanatopraxie n'était pas une mode ou alors c'était le début et en ce qui me concerne mon formateur je l'ai cherché à 1200 km de chez moi car je savais pertinemment qu'aucun de ma région ne m'aurait pris , cela m'a couté tres cher tant en hébergement, quen déplacement qu'en cours théorique qu'en stage pratique et le tout sans aucune aide financière.
la chance que j'ai eu a été de tomber sur de grands professionnels qui n'ont pas compté leur temps (tous des salariés, une seule indépendante cela dit).
et pourtant cela ne date pas de si longtemps et à cette époque les maîtres de stage étaient faciles à trouver car il y avait une carence en thanatopracteurs, à présent je ne suis pas sur que ce soit le cas car si des opérateurs cherchent encore à embaucher des thanato c'est parce que les jeunes (ou moins jeunes) diplômés refusent bien souvent de se délocaliser et restent encore dans les jupons des parents.
mais pour répondre à votre question oui j'ai eu de la chance et j'en suis conscient mais si la région ds laquelle je me suis installé avait été saturée en thanato indépendants, j'aurais fais mes bagages et je me serais fait ma situation ailleurs où tout reste à faire (même si cela risquait d'être tres difficile au début).
Faut savoir ce que l'on veut, perso j'ai tjs cru qu'il fallait aller le chercher le travail et pas le contraire... Bonne journée
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande d'emploi Empty Re: demande d'emploi

Message par Invité Jeu 27 Sep 2007 - 17:33

petite suite... et c'est pour cette raison que je ne prends pas de stagiaires(au risque de déplaire) je ne formerais pas mon futur concurrent mais je ne formerais pas non plus un concurrent à un confrère à l'autre bout de la France. Au risque de passer pour un démago, je privilégie la qualité (à la quantité) d'un travail "artisanal" et ce même contre un défraiement car en acceptant une contrepartie financière, on considère les stagiaires pour des vaches à lait (et ils le sont déjà assez avec les prix exhorbitants des écoles).
L'artisanat comme je le conçois est un métier de transmission, encore faut il le faire à bon escient et au bon moment.
Prendre des stagiaires en contrepartie financière c'est voir à tres court terme, perso si un jour je dois prendre un stagiaire, je ne lui ferais rien payer car cela desservira plus notre activité qu'autre chose mais ce n'est que mon point de vue et comme je suis quelqu'un d'entier , je ne mâche pas mes mots et je dis tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.... demande d'emploi Sourire2

MOD ON :

Tu disposes dans tous tes posts (=messages Eclats de rires ) d'un bouton "éditer" que tu peux utiliser pour compléter/modifier le post en question.
Cela permet, comme ici, de compléter un post après son envoi !
Tout comme avant d'envoyer, tu as un bouton "prévisualiser" qui te permet de voir ce qui sera lisible par les autres, et éventuellement d'utiliser les enrichissements (gras, autre couleur...)
Et il serait gentil de ne pas trop abréger, le langage "sms" n'est pas le bienvenu ici !
MOD OFF.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande d'emploi Empty Re: demande d'emploi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum