Thanatopraxie Art et Technique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» VENTE materiel complet Thanatopraxie
Ou êtes vous?? EmptyLun 1 Juin 2020 - 4:50 par Docteur killer

» Perte
Ou êtes vous?? EmptyDim 17 Nov 2019 - 8:04 par Thanatos

» Thanatopracteur - Demande d'emploi
Ou êtes vous?? EmptyJeu 24 Oct 2019 - 9:46 par thanafou

» Offre d'emploi 74 et 01
Ou êtes vous?? EmptyJeu 15 Mar 2018 - 14:59 par COLLET

» recherche d'un emploi n'importe ou
Ou êtes vous?? EmptyJeu 15 Mar 2018 - 14:58 par COLLET

» Etude motivation et satisfaction au travail des thanato
Ou êtes vous?? EmptyMar 14 Mar 2017 - 16:06 par mysterycam

» Offre d'emploi
Ou êtes vous?? EmptyMer 1 Mar 2017 - 17:44 par david47

» vous cherchez une place?
Ou êtes vous?? EmptyMar 8 Nov 2016 - 13:40 par paro

» Offre d'emploi secteur MOSELLE
Ou êtes vous?? EmptyVen 16 Sep 2016 - 12:07 par Florence

» RECHERCHE COLLABORATEUR/TRICE DIPLOME(E)
Ou êtes vous?? EmptyJeu 23 Juin 2016 - 9:59 par ademaitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 91 le Mar 16 Mar 2021 - 9:01
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ou êtes vous??

5 participants

Aller en bas

Ou êtes vous?? Empty Ou êtes vous??

Message par Invité Ven 24 Oct 2008 - 17:00

Les "grandes gueules", celles et ceux que l'on retrouve dans tous les topics ou presque ??
les agitateurs de tout poil ?
Je suis plus qu'étonné de ne pas avoir eu l'avis de certaines personnes sur la réforme du diplôme, que cela soit en positif ou en négatif, rien, nada, vous avez posté dans les autres sujets, mais ceux-là ne vous passionnent pas ??
L'avenir de votre profession dont vous chantez si souvent les louanges, vous vous en foutez ??
C'est pas une attaque contre toi qui me lis à l'instant et qui n'a pas réagi, non c'est juste comme j'ai posé la question aux stagiaires, alors à toi, toi, toi, et toi, oui vous qui venez si souvent, pourquoi ce sujet, qui me semble en ce moment le plus important, un moment charnière de notre évolution professionnelle, pourquoi vous ne dites rien??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ou êtes vous?? Empty Re: Ou êtes vous??

Message par moust-piper Ven 24 Oct 2008 - 17:23

Il y a tellement de topics ouverts sur ce sujet qu'il est impossible de le louper, cher Croco !

Alors donner son avis dans chacun (des topics !), c'est du copier-coller, ce qui ne fait pas avancer les choses...
moust-piper
moust-piper
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 984
Age : 68
Localisation : presque à l'étranger...
Profession : au moins une me permettant de voleter
Loisirs : la photo en donne une idée...
Date d'inscription : 24/01/2006

http://www.pf3f.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ou êtes vous?? Empty Re: Ou êtes vous??

Message par Invité Ven 24 Oct 2008 - 17:26

Mon cher Moust, je ne parlais point des gens qui ont parlé dans au moins un des topics, je me suis juste amusé à aller voir les membres les plus actifs(ne rie pas dans tes grosses bacchantes!!) sur la liste, qu'elle ne fut pas ma surprise de voir certains blases apparaitre, et de ne pas avoir eu un petit mot d'eux...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ou êtes vous?? Empty Re: Ou êtes vous??

Message par Invité Ven 24 Oct 2008 - 21:08

tu le veux mon avis? bien que tu le connaisse...

Combien de ceux qui aujourd'hui crient au scandale ont formé des stagiaires, le mal est fait ! Cette année plus de 100 thanatopracteurs sont diplômés, ça veut dire qu'ils ont au minimum fait 10 000 soins en formation. Que surtout leurs maîtres de stages respectifs (parce qu'il en a bien fallu des maîtres de stage non ?) ne se sentent pas concernés par la surpopulation thanatopraxique. Au point ou en est c'est pas la qualité le souci majeur, c'est le nombre est c'est qui qui forme les stagiaires? les thanatos, non ?
C'est pas des pétitions qui vont changer quelque chose, il faut systématiquement refuser de former, certain d'entre nous l'ont compris et ne prennent pas de stagiaire depuis plusieurs années, sauf à les former pour soi...
J'entends déjà les commentaires : "et toi t'as bien été formé, non ?", ben oui et aussitôt embauché par la boite qui m'avait pris en formation.
La seule solution c'est : "un stagiaire un emploi". Si le formateur embauche son stagiaire il sera bien formé, on va pas s'encombrer avec des brèles à moins d'être idiot. Le diplôme de toutes façons, hein...quand on voit le niveau pratique de certains.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ou êtes vous?? Empty Re: Ou êtes vous??

Message par Raoul Ven 24 Oct 2008 - 21:43

tres proche de ta vision de la chose
Raoul
Raoul
***Général***
***Général***

Masculin
Nombre de messages : 878
Age : 58
Localisation : euskal herri
Profession : thanatopracteur
Loisirs : tintinophile
Date d'inscription : 26/02/2006

http://raoul64 artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ou êtes vous?? Empty Re: Ou êtes vous??

Message par Invité Sam 25 Oct 2008 - 6:41

gryn a écrit:tu le veux mon avis? bien que tu le connaisse...

Combien de ceux qui aujourd'hui crient au scandale ont formé des stagiaires, le mal est fait ! Cette année plus de 100 thanatopracteurs sont diplômés, ça veut dire qu'ils ont au minimum fait 10 000 soins en formation. Que surtout leurs maîtres de stages respectifs (parce qu'il en a bien fallu des maîtres de stage non ?) ne se sentent pas concernés par la surpopulation thanatopraxique. Au point ou en est c'est pas la qualité le souci majeur, c'est le nombre est c'est qui qui forme les stagiaires? les thanatos, non ?
C'est pas des pétitions qui vont changer quelque chose, il faut systématiquement refuser de former, certain d'entre nous l'ont compris et ne prennent pas de stagiaire depuis plusieurs années, sauf à les former pour soi...
J'entends déjà les commentaires : "et toi t'as bien été formé, non ?", ben oui et aussitôt embauché par la boite qui m'avait pris en formation.
La seule solution c'est : "un stagiaire un emploi". Si le formateur embauche son stagiaire il sera bien formé, on va pas s'encombrer avec des brèles à moins d'être idiot. Le diplôme de toutes façons, hein...quand on voit le niveau pratique de certains.

Y pas que le tiens que je voulais, mais je suis heureux de l'avoir, même si comme tu le dis, je le connaissais déja...
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi, moi cela ne me dérange pas qu'il y est beaucoup de thanatos sur le marché, à une seule condition, qu'ils soient compétent..
Pour quoi la proféssion de thanatopracteur serait 'elle mise à l'écart de la concurrence ?
moi je viens du batiment, on forme toujours des artisans, pas forcement avec un emplois au bout, juste ceux qui ne savent pas bosser, ou ne pratiquent pas le bon tarif se cassent la gueule au bout d'un an, c'est la dure loi du marché...
Quand j'ai fais ma formation, mes maitres de stage m'ont acceullit gratuiment, certains m'ont même logés et nourris, je les en remercie, mais ils m'ont enseigné une chose : "Quand tu seras thanato, ce sera à ton tour de faire partager ton savoir, c'est comme cela que tu payeras ta dette, une sorte de compagnonnage...
Je te rejoins sur un point de vue, le niveau est trop bas, si les écoles l'avaient augmenté bien avant, on en serai pas là, il y aurait eu moins de réussite au examen, mais comme pour vendre sa formation, il faut avoir une bonne moyenne de réussite, il est mieux que le niveau soit faible...
Là tu vas me dire que je déconne, que je tiens pas tout à fait le même discours que l'autre jour au téléphone, un peu, pourquoi?? parceque, c'est con, mais j'y réfléchie beaucoup à cette réforme, et je cherche les solutions à cette "crise" (employons un terme à la mode) de la thanatopraxie, il y a peut être des solutions...
Je suis intiment convaincu que l'époque du Pompes Funèbres vendeur de cercueil est révolue, que l'avenir de la pompes funèbres est dans le service, et non pas dans le cercueil, le soin de conservation fait parti du service, et là, parceque je suis thantopompes peut être, je pense carrement que c'est le service central, le plus important,plus importnt encore que la cérémonie en elle même, combien de pompes funèbres vous vendent les soin qu'en cas désespérés??
Et si tu le rends le plus important, il te faut des pointures pour l'effectuer, donc il y aura aussi un "écrémage" qui s'effectuera..

Il serai peut être temps que les thanatos vendent des soins plus frequement, par rapport à certains pays nous avons du retard en % de soin/décès, augmenter ce chiffre permetttrai de résoudre le problème de la surpopulation pas si importante que cela...

Une dernière chose, et importante, revenons au sujet de ce topic la réforme, là, tu vois je penses que cela serai la "merde" totale si l'on avait plus d'examen pratique, là, le risque de descente en chute libre de la qualité de l'acte en lui mêm pourrait être désastreuse et nous mener à notre propre perte..

Alors l'heure n'est pas au réglement de compte; c'est de ta faute à toi qui forme depuis des années à tire la Rigot, mais à l'unité, tous unis contre cette réforme, et OUI, envoyer sa lettre au ministère est important et acte d'engagement, et OUI, il est important de faire ou de signer cette pétition!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ou êtes vous?? Empty Re: Ou êtes vous??

Message par scapeta Sam 25 Oct 2008 - 9:37

les anciens qui ont oeuvré pour que le métier soit tiré vers le haut doivent faire des bonds là où ils sont ! c'est quand même con de se faire "décapiter" pas des têtes bien pleines qui nous prennent pour des pas grands choses, c'est ça aussi qu'il faut faire respecter non ??
scapeta
scapeta
Commando
Commando

Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 69
Profession : thanato
Loisirs : travaux d'aiguilles
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ou êtes vous?? Empty Re: Ou êtes vous??

Message par Invité Sam 25 Oct 2008 - 10:07

Croco, c'est bien normal que le nombre ne te gène pas, tu fais tes soins à tes clients. Demande à n'importe quel thanato prestaire qui paye la peau du cul en chages diverses et variées si il est heureux de voir venir un conccurent qui peut s'installer en cassant les prix sachant qu'il va être exoneré de tout voir même aidé pour s'installer. Ça c'est valable pour les métiers en manque de main de main d'oeuvre, est-ce la cas chez nous ?
La comparaison géographique peut aussi se faire en sens inverse, y'a des pays ou la thanatopraxie n'existe pas.

Je rajouterai que nombre d'entreprises font travailler des gens sans diplôme, sans non plus de récupération des dasri, on en connais tous plus ou moins, non ? Tant qu'il ni aura pas de controle serieux de la profession tu pourra mettre le dipôme que tu veux, qui a déjà été controlé ?
Faire une pétition c'est bien et je l'ai signé, si, si. Faire des proposition c'est pas mal non plus mais lesquelles ? hein ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ou êtes vous?? Empty Re: Ou êtes vous??

Message par Invité Sam 25 Oct 2008 - 10:32

Tu sais, le nombre de thanatos me gène pas, c'est celui des pompes, et depuis des années je fais avec...
ça malheureusement, cela à toujours été et sera toujours, qui te dis que le ou la thanto que tu vas former pour toi, au bout de quelques temps ne vas pas venir te chopper tes clients??
C'est le jeu du mercantilisme, travailler pour vivre...

Là ou je suis d'accord, c'est le problème des entreprises qui ne jouent pas le jeu, moi la concurrence ne me gène pas , tant qu'elle est faites à armes égales..

Mais on ne me retira pas de l'idée, que pas assez de soins sont vendus, il sfaut que les pompes arrètent de croire, que le chiffre d'affaire ce calcule sur le prix du cercueil....

Pour info, mon ami, j'ai déja pris 2 contrôles dans la gueules pour mes DASRI, plus un sur un soin...ben tu vois, c'est pas de tout repos chez les pompes non plus..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ou êtes vous?? Empty Re: Ou êtes vous??

Message par le parrain Sam 25 Oct 2008 - 10:52

l'aligator a écrit:Les "grandes gueules", celles et ceux que l'on retrouve dans tous les topics ou presque ??
les agitateurs de tout poil ?
Je suis plus qu'étonné de ne pas avoir eu l'avis de certaines personnes sur la réforme du diplôme, que cela soit en positif ou en négatif, rien, nada, vous avez posté dans les autres sujets, mais ceux-là ne vous passionnent pas ??
L'avenir de votre profession dont vous chantez si souvent les louanges, vous vous en foutez ??
C'est pas une attaque contre toi qui me lis à l'instant et qui n'a pas réagi, non c'est juste comme j'ai posé la question aux stagiaires, alors à toi, toi, toi, et toi, oui vous qui venez si souvent, pourquoi ce sujet, qui me semble en ce moment le plus important, un moment charnière de notre évolution professionnelle, pourquoi vous ne dites rien??
le parrain
le parrain
Le parrain modérateur
Le parrain modérateur

Nombre de messages : 3991
Loisirs : Savonnerie d'art
Date d'inscription : 11/04/2006

http://www.my-microsite.com/Thanatopraxie-art-et-technique/

Revenir en haut Aller en bas

Ou êtes vous?? Empty Re: Ou êtes vous??

Message par Raoul Sam 25 Oct 2008 - 12:17

les regions continues avec nos impots d'offrir le matos et les vehicules aux personne qui sont aux rmi pour qu'ils (elles) bossent c'est trop facile a mon gout a elle d'etre conpetitive et si elle ne reussisse pas alors il faut qu'elle se pose la question suis une bonne thanato l'aide peut etre trompeuse sur la realité de la vie....
Raoul
Raoul
***Général***
***Général***

Masculin
Nombre de messages : 878
Age : 58
Localisation : euskal herri
Profession : thanatopracteur
Loisirs : tintinophile
Date d'inscription : 26/02/2006

http://raoul64 artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ou êtes vous?? Empty Re: Ou êtes vous??

Message par le parrain Dim 26 Oct 2008 - 8:11

Raoul a écrit:les regions continues avec nos impots d'offrir le matos et les vehicules aux personne qui sont aux rmi pour qu'ils (elles) bossent c'est trop facile a mon gout a elle d'etre conpetitive et si elle ne reussisse pas alors il faut qu'elle se pose la question suis une bonne thanato l'aide peut etre trompeuse sur la realité de la vie....

On est bien d'accord là dessus, Raoul, mais le croco voulait simplement provoquer des réactions sur la suppression de l'épreuve pratique et toutes les dérives qui ne manqueront pas d'en découler.
Le reste, on sait que c'est vrai mais le numerus clausus est acquis, je le répète, il n'est pas question d'y revenir pour l'instant.
le parrain
le parrain
Le parrain modérateur
Le parrain modérateur

Nombre de messages : 3991
Loisirs : Savonnerie d'art
Date d'inscription : 11/04/2006

http://www.my-microsite.com/Thanatopraxie-art-et-technique/

Revenir en haut Aller en bas

Ou êtes vous?? Empty Re: Ou êtes vous??

Message par morticia Lun 27 Oct 2008 - 9:31

Si j'ai bien saisit Mr Gryn, il ne faut former les stagiaires que pour les embaucher : trés intérressant !
Ce qui, en gros reviendrait à dire, que quelques Thanatos auraient le droit de se mettre à leur compte et que les autres n'auraient le droit que d'être salariés !?
Suis-je blonde et n'ai-je rien compris ou serait-ce une forme de monopole ?!!!
morticia
morticia
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 58
Localisation : Fin fond de la Charente
Profession : On se le demande !
Loisirs : Animaux, plantes, sudoku, bricolage, lecture, cinéma, musique, danse, déco, jeux de société, boire u
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ou êtes vous?? Empty Re: Ou êtes vous??

Message par Invité Mer 29 Oct 2008 - 18:15

moi deja a la base j'ai trouvé habérant que l'on supprime la pratique, ce n'est pas sur des théories que l'on peu executer nos connaissances, c'est comme a la limite suprimer supprimer l'examen de conduite pour le permis et valider le permis que a ceux qui ont obtenus le code, non mais ou vat'on ???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ou êtes vous?? Empty Re: Ou êtes vous??

Message par Invité Mer 29 Oct 2008 - 20:07

morticia a écrit:Si j'ai bien saisit Mr Gryn, il ne faut former les stagiaires que pour les embaucher : trés intérressant !
Ce qui, en gros reviendrait à dire, que quelques Thanatos auraient le droit de se mettre à leur compte et que les autres n'auraient le droit que d'être salariés !?
Suis-je blonde et n'ai-je rien compris ou serait-ce une forme de monopole ?!!!

Blonde ça doit-être ça...

Formé (bien c'est mieux) et embauché ou formé (va savoir comment) et au chomage, tu prend quoi ? bon d'accord toi tu t'installe dans un secteur saturé, ok c'est ton droit.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ou êtes vous?? Empty Re: Ou êtes vous??

Message par Invité Mer 29 Oct 2008 - 20:56

gryn a écrit:Blonde ça doit-être ça...Formé (bien c'est mieux)
Wahouuuuuuuuuu, c'est chaud bouillant là...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ou êtes vous?? Empty Re: Ou êtes vous??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum