Thanatopraxie Art et Technique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» VENTE materiel complet Thanatopraxie
réforme EmptyLun 1 Juin 2020 - 4:50 par Docteur killer

» Perte
réforme EmptyDim 17 Nov 2019 - 8:04 par Thanatos

» Thanatopracteur - Demande d'emploi
réforme EmptyJeu 24 Oct 2019 - 9:46 par thanafou

» Offre d'emploi 74 et 01
réforme EmptyJeu 15 Mar 2018 - 14:59 par COLLET

» recherche d'un emploi n'importe ou
réforme EmptyJeu 15 Mar 2018 - 14:58 par COLLET

» Etude motivation et satisfaction au travail des thanato
réforme EmptyMar 14 Mar 2017 - 16:06 par mysterycam

» Offre d'emploi
réforme EmptyMer 1 Mar 2017 - 17:44 par david47

» vous cherchez une place?
réforme EmptyMar 8 Nov 2016 - 13:40 par paro

» Offre d'emploi secteur MOSELLE
réforme EmptyVen 16 Sep 2016 - 12:07 par Florence

» RECHERCHE COLLABORATEUR/TRICE DIPLOME(E)
réforme EmptyJeu 23 Juin 2016 - 9:59 par ademaitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 91 le Mar 16 Mar 2021 - 9:01
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

réforme

5 participants

Aller en bas

réforme Empty réforme

Message par timbre Mer 5 Nov 2008 - 9:15

salut mes amis thanatos, c'est une excellente initiative toutes ces pétitions réforme Sourire8 mais qu'en pensent toutes ces ecoles de thanatopraxie ,apparement elles ne sont pas tres bavardes sur ce sujet, et les thanatos independants, et les groupes funeraires,ainsi que toutes les fédérations de la branche funeraire, ils ne sont pas concernés réforme 50 par cette réforme;alors tout repose sur 3 ou 4 thanatos ( et stagiaires)sur ce forum......quel silence !!!!
timbre
timbre
**
**

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 68
Loisirs : blues rock bassiste
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

réforme Empty Re: réforme

Message par le parrain Mer 5 Nov 2008 - 9:30

timbre a écrit:salut mes amis thanatos, c'est une excellente initiative toutes ces pétitions réforme Sourire8 mais qu'en pensent toutes ces ecoles de thanatopraxie ,apparement elles ne sont pas tres bavardes sur ce sujet, et les thanatos independants, et les groupes funeraires,ainsi que toutes les fédérations de la branche funeraire, ils ne sont pas concernés réforme 50 par cette réforme;alors tout repose sur 3 ou 4 thanatos ( et stagiaires)sur ce forum......quel silence !!!!

Salut mon ami timbre.
Je te répète un nouvelle fois qu'une seule pétition circule. Plusieurs Thanatos en sont à l'origine et nous sommes un peu plus que 3 ou 4 Thanatos Diplômés à nous mobiliser contre la réforme.
Si tu prends la peine de lire correctement tous les sujets qui se rapportent à cette réforme, tu trouveras des réponses à la plupart de tes questions.
Tu peux également aller lire les commentaires qui accompagnent certaines signatures sur la pétition en ligne.
Ce fameux "silence" dont tu parles, tu es bien le seul à l'entendre, crois moi.
le parrain
le parrain
Le parrain modérateur
Le parrain modérateur

Nombre de messages : 3991
Loisirs : Savonnerie d'art
Date d'inscription : 11/04/2006

http://www.my-microsite.com/Thanatopraxie-art-et-technique/

Revenir en haut Aller en bas

réforme Empty Re: réforme

Message par Invité Mer 5 Nov 2008 - 9:54

De plus ayant l'accès complet à la petition en ligne, cher affranchi épistolaire, je peux te dire qu'il y a des écoles et des fédérations qui ont signé la pétition, mon cher oblitéré de l'enveloppe...
Mais d'ailleur toi même, cher Taxe fiscale sur les envois postaux, l'as tu signé??

PS : ouais, je sais c'est lourd, mais cela me fait marrer...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réforme Empty Re: réforme

Message par chiwawa Mer 5 Nov 2008 - 13:47

Pauvre Timbre!!!
Je suis quand même assez d'accord avec toi.J'ai pu discuter avec plusieurs thanatos diplômés qui n'étaient pas au courant de cette réforme... La plupart des PF mêmes celles ayant leur propre thanato ne le savent pas non plus. Quand aux écoles, même si certaines ont pris position, elles pourraient se manifester plus, car nous on en sait rien (sauf si on va lire les commentaires sur la pétition). Et je suis désolé mais on a pas que ça à faire!!!
avatar
chiwawa
***
***

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 37
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

réforme Empty Re: réforme

Message par le parrain Mer 5 Nov 2008 - 13:52

chiwawa a écrit:Pauvre Timbre!!!
Je suis quand même assez d'accord avec toi.J'ai pu discuter avec plusieurs thanatos diplômés qui n'étaient pas au courant de cette réforme... La plupart des PF mêmes celles ayant leur propre thanato ne le savent pas non plus. Quand aux écoles, même si certaines ont pris position, elles pourraient se manifester plus, car nous on en sait rien (sauf si on va lire les commentaires sur la pétition). Et je suis désolé mais on a pas que ça à faire!!!

Pauvre timbre à cause de la privatisation de la poste?

Je vois pas bien où tu veux en venir. Tu peux préciser ce que tu nous demandes?
le parrain
le parrain
Le parrain modérateur
Le parrain modérateur

Nombre de messages : 3991
Loisirs : Savonnerie d'art
Date d'inscription : 11/04/2006

http://www.my-microsite.com/Thanatopraxie-art-et-technique/

Revenir en haut Aller en bas

réforme Empty Re: réforme

Message par chiwawa Mer 5 Nov 2008 - 14:02

Moi je ne demande rien de spécial. Je dis juste que les écoles ne s'expriment pas ouvertement à ce sujet, et que même s'il y a plus de 3 ou 4 thanatos qui se sont engagés pour défendre le diplôme, la plupart ne sont pas au courant ou ne donnent pas leur avis. La réforme doit bien profiter à quelqu'un de toute façon. Peut-être à ceux qui ne se manifestent pas!!!
avatar
chiwawa
***
***

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 37
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

réforme Empty Re: réforme

Message par le parrain Mer 5 Nov 2008 - 14:10

D'accord, je vois ce que tu veux dire.
Alors oui, effectivement, tout le monde n'est pas contre cette réforme et chacun a le droit d'avoir son opinion.
Quand tu parles des écoles et des fédérations, c'est un peu plus compliqué que ça. A l'intérieur de ces écoles et de ces fédérations, tout le monde n'est pas forcément du même avis. Quand quelqu'un signe la pétition, il le fait en son nom et n'implique pas forcément sa fédération ou son école, même si on a reçu le soutien de toute une fédération.
Le fait d'appartenir à une entreprise ou à une structure quelconque n'empêche pas de garder son libre arbitre et nous en avons eu de très belles preuves ces derniers temps.
le parrain
le parrain
Le parrain modérateur
Le parrain modérateur

Nombre de messages : 3991
Loisirs : Savonnerie d'art
Date d'inscription : 11/04/2006

http://www.my-microsite.com/Thanatopraxie-art-et-technique/

Revenir en haut Aller en bas

réforme Empty Re: réforme

Message par timbre Jeu 6 Nov 2008 - 14:20

je m'excuse d'être aussi collant mais pas timbrer à ce point...bien sûr j'ai signé(3 semaines environs)cette pétition;comme vous jesuis opposé à cette réforme mais çà veut dire aussi qu'à ce jour approximativement 75%des thanatos n'y adhèrent pas ( ou pas encore)que ces entreprises de pf ,thanatopraxies,fédérations, ecoles de formations,ont d'autres préoccupations que le diplôme et pourtant ce sont bien toutes ces organisations qui nous forment et nous donnent ce travail 'technique"je précise.Si j'ai bien compris , la raison évoquée est le coût important de l'examen pratique, celui ci etant bien contôler par un jury national??à propos de ce jury, avez vous un lien ( site internet)afin d'en connaître sa composition actuel svp..et je vous confirme que dans mon entourage professionnel très peu d'information quant à cette réforme...eh oui un silence règne dans certains endroits de france.
timbre
timbre
**
**

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 68
Loisirs : blues rock bassiste
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

réforme Empty Re: réforme

Message par Thanatos Jeu 6 Nov 2008 - 15:34

Bonjour,

La composition du Jury est disponible en consultant le JORF n°235 du 10 octobre 2007, page 16597 texte n° 54
Arrêté du 1er octobre 2007 portant nomination du jury national relatif au diplôme national de thanatopracteur
NOR: SJSP0766990A
timbre a écrit:...à propos de ce jury, avez vous un lien ( site internet)afin d'en connaître sa composition actuel svp...eh oui un silence règne dans certains endroits de france.
Le JO, c'est public, partout en France, même dans les coins les plus reculés ... Il suffit juste de se souvenir de la réglementation (vous savez, lors des cours dispensés pour l'obtention du Diplôme National) qui dit que les membres du jury sont nommés par arrêté conjoint du Ministre de l'Intérieur et de la Santé (Décret 94-260, art. 5) et de chercher le texte sur l'Internet !

Disponible sur Légifrance (recherche sur le NOR) ou aussi ci-dessous :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000618474&dateTexte=&fastPos=1&fastReqId=34738258&oldAction=rechTexte
Quant au 94-260, il est aussi disponible dans le recueil "Lois et règlements" de ce même forum ( http://thanatopraxie-forum.fr/documentations-f24/bibliotheque-pdf-t898.htm ), il faut juste avoir le courage de chercher ...
Pffffffff ! Faut tout leur faire ... 'Savent pas chercher ... Quand je dis que ce forum est une mine d'or ... Mais à croire que rares sont ceux qui savent l'exploiter intelligemment ...

Thanatopraxiquement.
Thanatos
Thanatos
**Colonel**
**Colonel**

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : Nulle part et partout, mais pas ici, ni là, enfin ... Ailleurs !
Profession : Qui sait ?
Loisirs : Un gamin, quelqu'une et autre chose...
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

réforme Empty Re: réforme

Message par le parrain Jeu 6 Nov 2008 - 16:19

timbre a écrit:je m'excuse d'être aussi collant mais pas timbrer à ce point...bien sûr j'ai signé(3 semaines environs)cette pétition;comme vous jesuis opposé à cette réforme mais çà veut dire aussi qu'à ce jour approximativement 75%des thanatos n'y adhèrent pas ( ou pas encore)que ces entreprises de pf ,thanatopraxies,fédérations, ecoles de formations,ont d'autres préoccupations que le diplôme et pourtant ce sont bien toutes ces organisations qui nous forment et nous donnent ce travail 'technique"je précise.Si j'ai bien compris , la raison évoquée est le coût important de l'examen pratique, celui ci etant bien contôler par un jury national??à propos de ce jury, avez vous un lien ( site internet)afin d'en connaître sa composition actuel svp..et je vous confirme que dans mon entourage professionnel très peu d'information quant à cette réforme...eh oui un silence règne dans certains endroits de france.

Piqué sur le site de Thanatos:

"Les membres du jury national au titre des thanatopracteurs sont : Mesdames Claire SARAZIN et Karine PESQUERA, messieurs Denis GILOTIN, Pascal GASQUEZ, Bernard BOSSAN, Jacques LEFEVRE, Richard LACELLE, Patrick MOITIÉ, et Georges ARVEUF, la présidence du jury est assumée par le Pr Olivier RODAT (Arrêté du 01 octobre 2007, J.O. du 10 octobre 2007)."

Pour le reste, la raison invoquée est effectivement le coût de l'examen pratique, mais tout cela est tout à fait discutable et d'autres solutions sont parfaitement envisageables.

Une question: D'où tiens-tu ces 75%?
le parrain
le parrain
Le parrain modérateur
Le parrain modérateur

Nombre de messages : 3991
Loisirs : Savonnerie d'art
Date d'inscription : 11/04/2006

http://www.my-microsite.com/Thanatopraxie-art-et-technique/

Revenir en haut Aller en bas

réforme Empty Re: réforme

Message par Invité Jeu 6 Nov 2008 - 16:40

Depuis trois semaines tu l'as signé??
Avant qu'elle n'existe??
ça c'est être solidaire!!
Prenez exemple vous autres!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réforme Empty Re: réforme

Message par le parrain Jeu 6 Nov 2008 - 16:41

l'aligator a écrit:Depuis trois semaines tu l'as signé??
Avant qu'elle n'existe??
ça c'est être solidaire!!
Prenez exemple vous autres!!!

Ouais, d'abord!
le parrain
le parrain
Le parrain modérateur
Le parrain modérateur

Nombre de messages : 3991
Loisirs : Savonnerie d'art
Date d'inscription : 11/04/2006

http://www.my-microsite.com/Thanatopraxie-art-et-technique/

Revenir en haut Aller en bas

réforme Empty Re: réforme

Message par guenanten Jeu 6 Nov 2008 - 18:09

timbre a écrit:salut mes amis thanatos, c'est une excellente initiative toutes ces pétitions réforme Sourire8 mais qu'en pensent toutes ces ecoles de thanatopraxie ,apparement elles ne sont pas tres bavardes sur ce sujet, et les thanatos independants, et les groupes funeraires,ainsi que toutes les fédérations de la branche funeraire, ils ne sont pas concernés réforme 50 par cette réforme;alors tout repose sur 3 ou 4 thanatos ( et stagiaires)sur ce forum......quel silence !!!!

Une réunion a été organisée au Ministère de la Santé avant l'été, toutes les écoles étaient représentées, ne croyez pas que nous sommes passifs vis à vis de cet hallucinant projet de réforme. Nous défendrons notre profession jusqu'au bout alors ne dites pas n'importe quoi et cessez d'imaginer le pire. réforme Sourire2
guenanten
guenanten
***Général***
***Général***

Masculin
Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 21/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

réforme Empty Re: réforme

Message par timbre Jeu 6 Nov 2008 - 20:24

certes le temps passe vite I don't want that mas erreur de ma part cela fait une douzaine de jours que j'ai signé la pétition et réforme Pasmalan
timbre
timbre
**
**

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 68
Loisirs : blues rock bassiste
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

réforme Empty Re: réforme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum