Thanatopraxie Art et Technique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» VENTE materiel complet Thanatopraxie
Enquète de l'AFP  EmptyLun 1 Juin 2020 - 4:50 par Docteur killer

» Perte
Enquète de l'AFP  EmptyDim 17 Nov 2019 - 8:04 par Thanatos

» Thanatopracteur - Demande d'emploi
Enquète de l'AFP  EmptyJeu 24 Oct 2019 - 9:46 par thanafou

» Offre d'emploi 74 et 01
Enquète de l'AFP  EmptyJeu 15 Mar 2018 - 14:59 par COLLET

» recherche d'un emploi n'importe ou
Enquète de l'AFP  EmptyJeu 15 Mar 2018 - 14:58 par COLLET

» Etude motivation et satisfaction au travail des thanato
Enquète de l'AFP  EmptyMar 14 Mar 2017 - 16:06 par mysterycam

» Offre d'emploi
Enquète de l'AFP  EmptyMer 1 Mar 2017 - 17:44 par david47

» vous cherchez une place?
Enquète de l'AFP  EmptyMar 8 Nov 2016 - 13:40 par paro

» Offre d'emploi secteur MOSELLE
Enquète de l'AFP  EmptyVen 16 Sep 2016 - 12:07 par Florence

» RECHERCHE COLLABORATEUR/TRICE DIPLOME(E)
Enquète de l'AFP  EmptyJeu 23 Juin 2016 - 9:59 par ademaitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 91 le Mar 16 Mar 2021 - 9:01
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Enquète de l'AFP

+8
gillouz
olive
camel62
cannibal
Genèse
Dark Fox
des souris et des hommes
albator03
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Enquète de l'AFP  Empty Re: Enquète de l'AFP

Message par albator03 Dim 15 Avr 2012 - 21:01

D’autres journaux reprennent l’info, mais je n’allais pas vous mettre tous les raccourcis. D’après les dernières infos que j’ai apparemment certaines, radio et Télé vont reprendre cette info dans leurs journaux de cette semaine.
albator03
albator03
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enquète de l'AFP  Empty Re: Enquète de l'AFP

Message par des souris et des hommes Lun 16 Avr 2012 - 5:20

Ce sont les directeurs des grandes entreprises du secteur qui organisent l'examen? Ben ça c'est de l'info! Et moi qui croyais que c'était le Ministère... On voit que l'enquête a été rondement menée. Moi j'aimerais quand même comprendre le rapport entre l'examen théorique, qui était à la base de la constitution du collectif et cette histoire de toiletteurs qui enlèvent des piles... Je dois être bête mais je vois pas. Comment un candidat malheureux au concours s'est transformé en justicier de la profession, la nôtre pas la sienne... Mystère.
des souris et des hommes
des souris et des hommes
***
***

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 50
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enquète de l'AFP  Empty Re: Enquète de l'AFP

Message par Dark Fox Lun 16 Avr 2012 - 6:01

Moi je dirais qu'un mot CHAROGNARD.....
Dark Fox
Dark Fox
Thanato Transcendant
Thanato Transcendant

Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 51
Profession : thanatopracteur
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enquète de l'AFP  Empty Re: Enquète de l'AFP

Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 6:16

Moi je dis que surtout, si aucune plaintes n'est déposée ensuite, en fait si l'on ne prouve pas ces choses là, vous aurez juste aidez à couler une profession, déjà mal en point, et pas des plus aimée du grand public...

Mais votre nom est dans les journaux, c'est bien, vous avez votre instant de gloire, j'espère que vous êtes sur de vous, bon déjà certaines erreurs sur le papier, puisque ce ne sont pas les directeurs des grandes écoles qui organisent le concours.

Et puis un détail, mais pas des moindre, vous savez que la plupart des porteurs de stimulateur cardiaque sont sous anti-coagulant, genre Héparine, Plavix, ou autres, et que dans ce cas là, un simple trou d'aiguille c'est une horreur si il ni a pas de soin, alors refermer une suture au sparadrap... Je précise avant de me retrouver à la une du Point pour ça que j'ai mon diplôme, donc je peut retirer un Pace-Maker.

Et encore, je n'analyse pas tout, j'espère pour vous que ce n'est pas qu'un tissus de mensonges...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enquète de l'AFP  Empty Re: Enquète de l'AFP

Message par albator03 Lun 16 Avr 2012 - 7:42

Pour info ... Ce n’est pas moi qui ai écrit cet article... Et j’ai découvert la sortie de cet article hier soir... Moi je vous ai juste fait suivre le lien... et pour le Moment de Gloire désolé de vous décevoir, moi je ne cherche pas de moment de gloire (contrairement à certains)!!!!Alors, ne recommencez pas encore à tous me mettre sur le dos Merci!!!
albator03
albator03
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enquète de l'AFP  Empty Re: Enquète de l'AFP

Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 10:55

"Le concours de thanatopraxie est également dans le collimateur, les directeurs des grandes entreprises du secteur en assurant l'organisation. Un collectif s'est monté pour dénoncer "un concours impartial, irrégulier" selon son porte-parole, Loïc Bougerol."
Hum, ça c'est bien toi? Et y a bien une connerie dans le texte?

Ensuite, ben, faut assumer. c'est tout, bon courage....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enquète de l'AFP  Empty Re: Enquète de l'AFP

Message par Dark Fox Lun 16 Avr 2012 - 11:24

Pour un corsair , il a peur de se mouiller !!!
Dark Fox
Dark Fox
Thanato Transcendant
Thanato Transcendant

Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 51
Profession : thanatopracteur
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enquète de l'AFP  Empty Re: Enquète de l'AFP

Message par albator03 Lun 16 Avr 2012 - 11:52

Je n’ai pas peur de me mouiller. J’ai répondu aux questions du journaliste qui d’ailleurs n’a pas retranscrit mes propos, je l’ai appelé ce matin d ailleurs à ce sujet… Et il va essayer de faire une autre parution pour remettre les choses dans le bon ordre. (ce que j’ai déjà fait pour d’autres rédactions qui mon contactées)
albator03
albator03
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enquète de l'AFP  Empty Re: Enquète de l'AFP

Message par Dark Fox Lun 16 Avr 2012 - 12:14

J 'ai été contacté par un journaliste de 20minutes , je me suis chargé de le faire.
Je crois que vous assumez pas la merde que vous essayez de mettre à cause d'un examen que vous avez echoué .
Dark Fox
Dark Fox
Thanato Transcendant
Thanato Transcendant

Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 51
Profession : thanatopracteur
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enquète de l'AFP  Empty Re: Enquète de l'AFP

Message par albator03 Lun 16 Avr 2012 - 12:55

Quelle merde ??? moi j’ai toujours dit que le but du collectif c’était d’annuler l’examen point …Maintenant vous pouvez penser ce que vous voulez j’ai ma conscience pour moi….. Si maintenant il y a eu des erreurs de retranscription de mes dires, je ni peut rien (pour infos on parle du collectif dans 2 lignes malheureusement notre action n’été pas la priorité de cet article…. )
Par contre si je ne dois plus rien dire sur ce forum sans qu’on m’accuse de tout (bientôt le rachat de OGF par hygeco sa vas être moi) vous me le dites… Et je n’écrirai plus rien ici !
albator03
albator03
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enquète de l'AFP  Empty Re: Enquète de l'AFP

Message par des souris et des hommes Lun 16 Avr 2012 - 17:52

Ce qui est certain, c'est que si vous avez fait tout ça pour vous faire des copains c'est raté.
des souris et des hommes
des souris et des hommes
***
***

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 50
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enquète de l'AFP  Empty Re: Enquète de l'AFP

Message par Genèse Lun 16 Avr 2012 - 18:05

Une douceur matinale trouvé dans mon quotidien local également. Les faits sont une société qui emploie des gens à diverses taches:

- Retrait de stimulateurs cardiaques sans y être habilité.
- Pratique des soins par des personnes non diplômés.
- Pratique des soins dans des lieux inappropriés. (Bureau, garage)
- Un concours "impartial" et "irrégulier".

J'avoue que l'article en soi ne me choque pas plus que ça. Combien de personnes au jour d'aujourd'hui retirent des pacemakers sans y être habilité ?

Nous savons très bien que cela se pratique, tout comme les soins sans être diplômé, combien d'entreprises font travailler des gens qui ne sont pas thanatos, des stagiaires.

Sur ces deux points d'une certaine manière le fait de mettre les choses au grand jour pourrait éventuellement renforcer les contrôles afin que ce genre de pratiques se minimisent voir disparaissent.

J'aime beaucoup le point sur lequel on relève les soins dans le garage ou dans le bureau. Pourquoi ne parle t’ont pas des soins en domicile ???

C'est dommage, les gens lisent avec autant d'attention lorsque l'on doit effectuer un soin dans une caravane, une mezzanine, une ferme ou autres joyeusetés. Que l'on commencent déjà à légiférer la dessus. Parce que dans certains cas de figure ça quand il faut bosser à même le sol dans certains endroits alors que la c'est autorisé ça arrange bien les mêmes qui crient au loup quand ils lisent ceci. Si tous les thanatos devaient faire un état des endroits insolites ou ils ont du pratiqués, il dois des fois y avoir de quoi sourire.

Pour la partie qui concerne l'examen, je n'ai pas d'avis tranché. Je n'ai eu que échos de l'affaire. De ce fait, j’attends de voir si il y aura une décision de prise et quels seront les éléments concrets à charges. Pour le moment, il est question d'un collectif réunis autour d'une personne qui a raté sa théorie avec trois lignes dans des quotidiens afin de mettre une petite couche de crème sur des pratiques mis au grand jour dans notre profession.


Les journalistes aiment ce genre de petit pavé, ça donne du tout venant à lire et c'est bien plus cinglant que de parler de la réalité de la profession avec les gens qui tous les jours œuvrent au travail bien fait et dans le respect.

Pour faire simple, un sujet a été ouvert pour nous faire part d'articles réchauffés concernant des pratiques douteuses dans la profession. La seule différence, c'est que d'autres supports se sont emparés et l'ont amplifiés. Le seul élément nouveau est ça:

"Le concours de thanatopraxie est également dans le collimateur, les directeurs des grandes entreprises du secteur en assurant l'organisation. Un collectif s'est monté pour dénoncer "un concours impartial, irrégulier" selon son porte-parole, Loïc Bougerol."

C'est tellement intéressant qu'il a fallu l'associé au reste pour que l'on n'y prête attention. Un manque de contenu ou d'éléments concrets à fournir aux journalistes ?

J'aimerais bien comprendre comment l'examen et ce sujet se sont retrouvés dans un même pavé.

Bonne soirée à vous,




Genèse
Genèse
**
**

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Profession : Thanatopracteur
Loisirs : Trouver l'inspiration
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enquète de l'AFP  Empty Re: Enquète de l'AFP

Message par Dark Fox Lun 16 Avr 2012 - 19:07

Enquète de l'AFP  10365356
Dark Fox
Dark Fox
Thanato Transcendant
Thanato Transcendant

Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 51
Profession : thanatopracteur
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enquète de l'AFP  Empty Re: Enquète de l'AFP

Message par cannibal Lun 16 Avr 2012 - 19:08

j"allais le dire: belle analyse.
cannibal
cannibal
Connu
Connu

Masculin
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 31/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enquète de l'AFP  Empty Re: Enquète de l'AFP

Message par camel62 Lun 16 Avr 2012 - 19:31

en effet : belle analyse,

faire pratiquer des soins à des gens non diplômé c'est déjà mettre à mal la profession.
camel62
camel62
**
**

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : pas de calais
Profession : charcutier-coiffeur.
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enquète de l'AFP  Empty Re: Enquète de l'AFP

Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 19:50

Attendez, quand vous dites qui faut un diplôme, moi j'ai un CAP de menuisier et un brevet de CRT, ça l'fait??
Dites moi pas qu'c'est pas vrai!!!!!!!!!!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enquète de l'AFP  Empty Re: Enquète de l'AFP

Message par des souris et des hommes Lun 16 Avr 2012 - 20:00

Mais quand même, un concours impartial c'est bien non?
des souris et des hommes
des souris et des hommes
***
***

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 50
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enquète de l'AFP  Empty Re: Enquète de l'AFP

Message par Dark Fox Lun 16 Avr 2012 - 20:16

C'est trop fort!!
Dark Fox
Dark Fox
Thanato Transcendant
Thanato Transcendant

Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 51
Profession : thanatopracteur
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enquète de l'AFP  Empty Re: Enquète de l'AFP

Message par olive Mar 17 Avr 2012 - 8:02

Le fait de dénoncer des soins dans les bureaux ou un garage contrairement à des lieux insolites dans des domiciles, c'est que les familles, à qui les PF promettent le plus grand respect des défunts, payent pour un service dans un lieu prévu pour des soins. Le respect des défunts et des familles, c'est de faire les soins dans des endroits appropriés. Les endroits bizarres dans des domiciles, c'est le choix de la famille, et si le PF était sérieux, il dirait à la famille que le lieu n'est pas approprié, et ferait le nécessaire pour qu'on puisse travailler dans des conditions correctes.
Ce n'est pas parce que ces pratiques existent, qu'il faut laisser faire.
Après il ne faut pas s'étonner si les PF ont mauvaises réputations, comme notre métiers, aux yeux du public. Pour améliorer notre image, il faut commencer par nettoyer la merde.
olive
olive
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : au sommet d'un village
Profession : thanatopracteur
Loisirs : jeux video, cinema, ballade
Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enquète de l'AFP  Empty Re: Enquète de l'AFP

Message par des souris et des hommes Mar 17 Avr 2012 - 10:33

En public? Vous croyez vraiment que les gens peuvent faire la part des choses?
des souris et des hommes
des souris et des hommes
***
***

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 50
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enquète de l'AFP  Empty Re: Enquète de l'AFP

Message par olive Mar 17 Avr 2012 - 12:24

Malheureusement tout le monde (professionnels) était au courant de ces pratiques douteuses, et personnes étaient arrivés à faire bouger les choses. Alors le seul moyen efficace de toucher ces grands groupes, c'est de s'attaquer à leur image, et il n'y a que la presse public qui a cette force.
A force de mal faire, on fini toujours pas en payer le prix, même si cela doit toucher des personnes intègres et professionnelles. C'est comme le cancer, quand c'est prit à temps à ce peux le soigner, mais si on laisse trainer des années, on en meurt. Et là, personnes n'a rien fait avant, maintenant il ne faut pas s'étonner des dégâts causés.
Quand à l'examen 2011, on verra bien le jugement. De toute façon si personne n'a rien à se reprocher et si tout a été fait correctement, dans les règles de l'art, je ne vois pas se qui vous inquiètes. Tout le monde est innocent jusqu'à preuves du contraire. Si Albator, fait une procédure à tort, alors il n'y aura aucun soucis et je ne vois pas pourquoi tout le monde en parle. Par contre les personnes qui ont des choses a cacher, sont toujours sur la défensive.
olive
olive
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : au sommet d'un village
Profession : thanatopracteur
Loisirs : jeux video, cinema, ballade
Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enquète de l'AFP  Empty Re: Enquète de l'AFP

Message par Genèse Mar 17 Avr 2012 - 17:18

olive a écrit:Le fait de dénoncer des soins dans les bureaux ou un garage contrairement à des lieux insolites dans des domiciles, c'est que les familles, à qui les PF promettent le plus grand respect des défunts, payent pour un service dans un lieu prévu pour des soins. Le respect des défunts et des familles, c'est de faire les soins dans des endroits appropriés. Les endroits bizarres dans des domiciles, c'est le choix de la famille, et si le PF était sérieux, il dirait à la famille que le lieu n'est pas approprié, et ferait le nécessaire pour qu'on puisse travailler dans des conditions correctes.
Ce n'est pas parce que ces pratiques existent, qu'il faut laisser faire.
Après il ne faut pas s'étonner si les PF ont mauvaises réputations, comme notre métiers, aux yeux du public. Pour améliorer notre image, il faut commencer par nettoyer la merde.

Je suis totalement d accord avec vous sur le fond. C'est sur la forme et sur la façon dont cela peut être interprété d’où le fait que je relève ce point la aussi. Bien souvent quand les gens lisent un article, beaucoup ne cherchent pas plus loin.

Ma question est comment se fait il que l'on utilise ce sujet pour parler de l'examen puisque les deux n'ont à mes yeux aucun rapport. Je ne comprend pas trop pourquoi il n'y a pas eu un article qui nous faisait part simplement de l'examen et éventuellement des éléments à charges.

J'ai le sentiment que l'article sur la grosse société en question est utilisé comme accroche pour que le sujet de la théorie soit abordé. Je vous rejoint aussi sur le sujet de l'examen. Pour le moment nous n'avons que peu d'éléments, un collectif dont on ne connais pas les personnes en question et trois lignes dans la presse. Pour le dénouement, il ne reste qu'a attendre.

Et pour le cas sus-cité, je ne vois pas pourquoi on met le PF en cause. Il est question d'une société qui effectue les soins dans un garage ou un bureau. Il n'a nulle part été précisé que c'était chez le PF et qu'il en étais responsable. Il ne faut pas tout mélanger. Après il est vrai que pour les soins dans les lieux inappropriés, la oui c'est bel et bien au PF de faire en sorte d'éviter ce genres de choses.

Bonne soirée,
Genèse
Genèse
**
**

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Profession : Thanatopracteur
Loisirs : Trouver l'inspiration
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enquète de l'AFP  Empty Re: Enquète de l'AFP

Message par des souris et des hommes Mar 17 Avr 2012 - 17:22

Si tout le monde est au courant de ces pratiques douteuses, pourquoi avons nous attendu Albator pour en parler? Moi, qui évolue dans ce milieu depuis quelques années, j'ai ma petite idée sur la question.
Pour le cancer je vous donne raison, il ne faut pas traîner pour se soigner.
Je n'ai pas envie de débattre sur le fond, ce n'est pas le problème. Je respecte la loi et je trouverais formidable que tout le monde la respecte aussi. Par contre, la profession ne sort pas grandie de ce règlement de compte en public, parce que ce n'est rien d'autre, et c'est vraiment ça qui me désole.
Les Thanatos n'ont pas eu besoin d'Albator pour se balancer entre eux jusqu'à aujourd'hui alors pourquoi tout ce foin tout à coup?
Je crois que si nous devons communiquer vis à vis du grand public, il faut le faire à bon escient. Par exemple sur l'intèrêt de faire pratiquer des soins sur les défunts. Ce sera plus productif, non?
des souris et des hommes
des souris et des hommes
***
***

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 50
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enquète de l'AFP  Empty Re: Enquète de l'AFP

Message par des souris et des hommes Mar 17 Avr 2012 - 17:37

Genèse a écrit:
olive a écrit:Le fait de dénoncer des soins dans les bureaux ou un garage contrairement à des lieux insolites dans des domiciles, c'est que les familles, à qui les PF promettent le plus grand respect des défunts, payent pour un service dans un lieu prévu pour des soins. Le respect des défunts et des familles, c'est de faire les soins dans des endroits appropriés. Les endroits bizarres dans des domiciles, c'est le choix de la famille, et si le PF était sérieux, il dirait à la famille que le lieu n'est pas approprié, et ferait le nécessaire pour qu'on puisse travailler dans des conditions correctes.
Ce n'est pas parce que ces pratiques existent, qu'il faut laisser faire.
Après il ne faut pas s'étonner si les PF ont mauvaises réputations, comme notre métiers, aux yeux du public. Pour améliorer notre image, il faut commencer par nettoyer la merde.

Je suis totalement d accord avec vous sur le fond. C'est sur la forme et sur la façon dont cela peut être interprété d’où le fait que je relève ce point la aussi. Bien souvent quand les gens lisent un article, beaucoup ne cherchent pas plus loin.

Ma question est comment se fait il que l'on utilise ce sujet pour parler de l'examen puisque les deux n'ont à mes yeux aucun rapport. Je ne comprend pas trop pourquoi il n'y a pas eu un article qui nous faisait part simplement de l'examen et éventuellement des éléments à charges.

J'ai le sentiment que l'article sur la grosse société en question est utilisé comme accroche pour que le sujet de la théorie soit abordé. Je vous rejoint aussi sur le sujet de l'examen. Pour le moment nous n'avons que peu d'éléments, un collectif dont on ne connais pas les personnes en question et trois lignes dans la presse. Pour le dénouement, il ne reste qu'a attendre.

Et pour le cas sus-cité, je ne vois pas pourquoi on met le PF en cause. Il est question d'une société qui effectue les soins dans un garage ou un bureau. Il n'a nulle part été précisé que c'était chez le PF et qu'il en étais responsable. Il ne faut pas tout mélanger. Après il est vrai que pour les soins dans les lieux inappropriés, la oui c'est bel et bien au PF de faire en sorte d'éviter ce genres de choses.

Bonne soirée,


Moi je crois surtout que ce collectif qui s'est formé au départ pour faire annuler l'examen théorique 2011 a ètè récupéré par des gens mal intentionnés qui ont instrumentalisé Albator pour régler des comptes personnels. J'ai eu l'occasion de parler avec un de ces deux anciens employés, il n'a plus que ses yeux pour pleurer et a l'impression d'avoir été piégé. Au départ c'était un simple conflit avec leur employeur, l'actuel je précise, pas l'ancien. Ils se sont retrouvés sur Europe1 sans comprendre ce qui leur arrivait et s'en mordent les doigts.
des souris et des hommes
des souris et des hommes
***
***

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 50
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enquète de l'AFP  Empty Re: Enquète de l'AFP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum