Thanatopraxie Art et Technique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» VENTE materiel complet Thanatopraxie
Stage ou raquet EmptyLun 1 Juin 2020 - 4:50 par Docteur killer

» Perte
Stage ou raquet EmptyDim 17 Nov 2019 - 8:04 par Thanatos

» Thanatopracteur - Demande d'emploi
Stage ou raquet EmptyJeu 24 Oct 2019 - 9:46 par thanafou

» Offre d'emploi 74 et 01
Stage ou raquet EmptyJeu 15 Mar 2018 - 14:59 par COLLET

» recherche d'un emploi n'importe ou
Stage ou raquet EmptyJeu 15 Mar 2018 - 14:58 par COLLET

» Etude motivation et satisfaction au travail des thanato
Stage ou raquet EmptyMar 14 Mar 2017 - 16:06 par mysterycam

» Offre d'emploi
Stage ou raquet EmptyMer 1 Mar 2017 - 17:44 par david47

» vous cherchez une place?
Stage ou raquet EmptyMar 8 Nov 2016 - 13:40 par paro

» Offre d'emploi secteur MOSELLE
Stage ou raquet EmptyVen 16 Sep 2016 - 12:07 par Florence

» RECHERCHE COLLABORATEUR/TRICE DIPLOME(E)
Stage ou raquet EmptyJeu 23 Juin 2016 - 9:59 par ademaitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 91 le Mar 16 Mar 2021 - 9:01
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Stage ou raquet

+2
LeatherFace
Morlock
6 participants

Aller en bas

Stage ou raquet Empty Stage ou raquet

Message par Morlock Mer 15 Fév 2006 - 10:33

salut,
Pour une fois un peu de sérieu.
Dans mon boulo je suis amené à prendre des stagiaires, rarement payés mais au moins défrayés, par contre dans le milieu de la thanato y a des bruits qui courent comme quoi c'est les maîtres de stage qui se feraient payer par les sragiaires, déjà que les écoles ne sont pas données et que quand on est à l'école on n'a en général pas beaucoup de blé
ça me semble honteux si c'est le cas.
Anciens stagiaires et actuels, pouvez vous me dire dans quel cas de figure êtes vous?
Les thanatos peuvent intervenir aussi.
Morlock
Morlock
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Stage ou raquet Empty Re: Stage ou raquet

Message par LeatherFace Mer 15 Fév 2006 - 11:37

Je suis actuellement stagiaire , et il est vrai que énormement de maitres de stage désirent nous faire payer les soins entre 10 a 20 euros.. il faut savoir bien négocier ou bien trouver ceux qui ont vraiment la passion du métier et ne râle pas de perdre 30 mins en plus par soins car le stagiaire " ralentit " un peu la pratique..

quote="Morlock"]salut,
Pour une fois un peu de sérieu.
Dans mon boulo je suis amené à prendre des stagiaires, rarement payés mais au moins défrayés, par contre dans le milieu de la thanato y a des bruits qui courent comme quoi c'est les maîtres de stage qui se feraient payer par les sragiaires, déjà que les écoles ne sont pas données et que quand on est à l'école on n'a en général pas beaucoup de blé
ça me semble honteux si c'est le cas.
Anciens stagiaires et actuels, pouvez vous me dire dans quel cas de figure êtes vous?
Les thanatos peuvent intervenir aussi.[/quote]
LeatherFace
LeatherFace
Connu
Connu

Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 43
Localisation : Lyon
Profession : Un peu perdu !
Loisirs : L'écriture, la lecture et tout ce qui tourne autour de l'anatomie..
Date d'inscription : 15/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Stage ou raquet Empty Re: Stage ou raquet

Message par thanatoboy Mer 15 Fév 2006 - 12:02

Ok avec LeatherFace.... y'en a aussi qui font des abonnements stages...

Pour 2500 à 3000 euros, on te donne un maitre de stage. Simpa non?

Bon j'explique. En gros Hygeco et ses filiales apprécient moyennement qu'on fasse sa formation ailleurs que dans leur centre a eux. Et du coup leurs maitres de stages sont pas donnés. En louvoyant ou en trouvant un de leurs employé qui soit moin venal que ça (genre qui aime prendre des stagiaire parce qu'il trouve une vrai motivation (autre que venale) dans le fait de former des jeunes ça peut passer. Mais j'ai eu du bol.



J'en profite pour remercier le Clermontois expatrié si il me lit... Merci!!!

Bonjour.
thanatoboy
thanatoboy
Commando
Commando

Nombre de messages : 198
Localisation : Lyon
Loisirs : Cinema bis de préférence...
Date d'inscription : 07/04/2005

http://spaces.msn.com/members/thanatoboy/

Revenir en haut Aller en bas

Stage ou raquet Empty Re: Stage ou raquet

Message par Artus Mer 15 Fév 2006 - 13:48

Mes maître des stage ne m'ont rien demandé je préfère de temps en temps leur payer une bouffe, et puis au moins c'est conviviale dailleurs encore Stage ou raquet Sourire4 à eux
Artus
Artus
Thanato Transcendant
Thanato Transcendant

Masculin
Nombre de messages : 1446
Age : 43
Localisation : Alsace
Profession : Assistant Funéraire/Thanato
Loisirs : Exploser les tympans aux autres
Date d'inscription : 20/04/2005

http://www.pompe-funebre.eu

Revenir en haut Aller en bas

Stage ou raquet Empty Re: Stage ou raquet

Message par Anonymou Mer 15 Fév 2006 - 14:04

Je confirme, Morlock chéri, j'ai discuté hier avec un aspirant stagiaire qui m'a dit qu'on lui avait demandé 3000 euros pour un stage pratique. Pas mal, non? Là, ça me fait à peu près le même effet que les soins à 100 euros. Déjà, je vois pas trop quel temps le stagiaire me fait perdre, quand on a le temps, je le laisse s'entraîner, sinon, je lui explique en même temps que je travaille, et c'est tout aussi intéressant. Ensuite, un stagiaire, il aide pour les habillages et les installations et au bout de quelque temps, on va plus vite à deux. Donc, pour moi, le stagiaire, c'est un plus. Et je vais même aller plus loin: Non seulement j'ai jamais fait payer un stagiaire, mais en plus je les laisse même pas mourir de faim. Enfin, je voudrais quand même dire qu'il y a des entreprises qui envoient des stagiaires (qui payent) pour faire les soins. Donc, en résumé, il faut raquer pour avoir l'honneur de travailler gratuitement et illégalement. Ben moi, je mange pas de ce pain là, désolée, les mecs, et si vous aussi vous me cherchez, vous allez bien finir par me trouver (à moins que ce soit moi).
avatar
Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage ou raquet Empty Re: Stage ou raquet

Message par LeatherFace Mer 15 Fév 2006 - 16:51

malheureusement clairette , tres peu pense comme toi.. et comme ds tout autre domaine.. l'argent règne en maitre.. Et comme ce qui a déja ete dit : peu d'eleves ou étudiant ont les moyens de payer et la formation et les soins et les instruments de travail..

L'ouverture d'esprit doit encore creuser son chemin ds la tete de pas mal de monde..
LeatherFace
LeatherFace
Connu
Connu

Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 43
Localisation : Lyon
Profession : Un peu perdu !
Loisirs : L'écriture, la lecture et tout ce qui tourne autour de l'anatomie..
Date d'inscription : 15/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Stage ou raquet Empty Re: Stage ou raquet

Message par Invité Jeu 16 Fév 2006 - 7:48

alors là, faudra faire attention, les stagiaires de toutes ecoles manifestent pour etre payés.... les thanato veulent faire payer la formation pratique, parfois 3 fois le prix de la theorie.... mais que justifie ce prix ? c'est pas une aiguille ou un paquet de coton qui va ruiner le thanato !
je suis "POUR" la gratuité des stages pratiques..... en tant que "confrères", qu'"artisans" nous devont transmettre notre savoir faire et pour moi ce serait comme un honneur de transmettre un savoir faire, qu'en pensez vous ? mais certains peu scrupuleux abusent du pognon durement obtenu par le stagiaire (qui a emprunté en banque ou bossé).... ca c'est degueu, j ai vu des formation pratique à 5 000 euro (meme pas le repas compris ! ni meme le mac do !)

GRATUITE pour le stage ! pour TOUS
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage ou raquet Empty Re: Stage ou raquet

Message par Morlock Jeu 16 Fév 2006 - 9:37

Y en a bien qui font payer sur ce forum, vous avez de bonnes raison? alors donnez les!
Morlock
Morlock
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Stage ou raquet Empty Re: Stage ou raquet

Message par Invité Jeu 16 Fév 2006 - 14:12

des thanato font payer sur ce forum ? ah bon, tu m'en aprend une bonne morlock ! c'est pas toi au moins ??? (plaisanterie) mais en tt cas ils devraient reflechir, est ce qu'eux ont payé leur formation au debut de carriere ? pourq se rabattre sur les stagiaires ? manque à gagner ? Stage ou raquet Death
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage ou raquet Empty Re: Stage ou raquet

Message par Invité Jeu 16 Fév 2006 - 18:33

Tant que les écoles de thanatopraxie (d'ailleurs en est-ce bien) accepterons des éléves sans se soucier de ce qu''ils deviennent aprés avoir pompé leur fric, ce genre de situation perdurera. Pourquoi ce qu'on accepte pour la théorie ne serait pas valable pour la pratique ?
Loin de moi l'idée de faire payer quoique ce soit à un stagiaire, mais il est bon, je pense que les écoles commencent à prendre des responsabilités réelles dans la thanatopraxie, tout du moins dans son enseignement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage ou raquet Empty Re: Stage ou raquet

Message par Invité Ven 17 Fév 2006 - 8:59

faudrait dans ce cas faire payer theorie + pratique en mm temps sans abus, voir ajouter 100 euro par exemple pour que la fac puisse trouver le maitre de stage etc etc... mais gratos la pratik
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage ou raquet Empty Re: Stage ou raquet

Message par Invité Ven 17 Fév 2006 - 18:45

thanato89000 a écrit:faudrait dans ce cas faire payer theorie + pratique en mm temps sans abus, voir ajouter 100 euro par exemple pour que la fac puisse trouver le maitre de stage etc etc... mais gratos la pratik

Y'a plus rien de gratuit en ce bas monde...le problème des écoles et de la formation ont été abordés à maintes reprises sur le forum.
Le soucis vient aussi des éléves, combien sont sûr d'avoir du boulot une fois le diplôme en poche ? En général ceux qui ont une promesse d'embauche sont formés par leur futur employeur. La remise en cause ne doit pas être à sens unique. Il est bon de savoir où l'on met les pieds quand on décide de devenir thanato...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage ou raquet Empty Re: Stage ou raquet

Message par Osiris Sam 18 Fév 2006 - 11:01

je pense que si un thanato décide de faire payer
c'est avant tout pour combler un hypothétique manque à gagner
je rejoins clairette , je ne vois pas en quoi un stagiaire est une perte de temps pharaonique , bon c'est vrai que parfois ça ralentit un peu mais largement compensé par un habillage à deux
mais je pense surtout que les patrons veulent dissuader les futurs étudiants
ils ne veulent pas de nouveaux thanatos sur leur secteur
et ne veulent surtout pasd les former , alors mieux vaut dire NON et ne pas demander d'argent
mais comme dit mon ex employeur , si on leur dit non , ils nous relancent sans cesse , ils nous harcèlent , écrivent , téléhonent alors que si on dit 2000€ on n'a plus d'appels
c'est dégeulasse je sais mais ça se fait...
Osiris
Osiris
Commando
Commando

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 43
Localisation : Les Ormes Yonne (89)
Profession : ex thanato essorrée , élève infirmière
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 04/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Stage ou raquet Empty Re: Stage ou raquet

Message par Anonymou Sam 18 Fév 2006 - 12:29

Ouais, sauf que je sais que certains les empochent les 2000 euros!
avatar
Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage ou raquet Empty Re: Stage ou raquet

Message par Invité Sam 18 Fév 2006 - 21:22

Osiris a écrit:je pense que si un thanato décide de faire payer
c'est avant tout pour combler un hypothétique manque à gagner
je rejoins clairette , je ne vois pas en quoi un stagiaire est une perte de temps pharaonique , bon c'est vrai que parfois ça ralentit un peu mais largement compensé par un habillage à deux
mais je pense surtout que les patrons veulent dissuader les futurs étudiants
ils ne veulent pas de nouveaux thanatos sur leur secteur
et ne veulent surtout pasd les former , alors mieux vaut dire NON et ne pas demander d'argent
mais comme dit mon ex employeur , si on leur dit non , ils nous relancent sans cesse , ils nous harcèlent , écrivent , téléhonent alors que si on dit 2000€ on n'a plus d'appels
c'est dégeulasse je sais mais ça se fait...

là n'etait pas mon propos...je demande, aussi, que les élèves sachent un peu où ils mettent les pieds, lis plus haut, stp, pour comprendre mon point de vue.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage ou raquet Empty Re: Stage ou raquet

Message par m.balming Sam 18 Fév 2006 - 23:54

concernant les thanatos qui font payer les stagiaires, votre étonnement m'étonne. j'ai eu la chance de me faire payer toute ma formation par l'entreprise (au compte-gouttes, certes, mais avec les frais), mais quand j'ai passé mon exam il n'y a pas si longtemps de ca une bonne moitié des gens que je cotoyais en formation payaient en moyenne 90 frs par soin avec leur maitre de stage. 90*100=9000 frs. 'tain, faut les sortir! auxquels se rajoutent la fac, l'éventuelle école... aaargh, il s font comment?! Stage ou raquet Marsubub
m.balming
m.balming
Commando
Commando

Nombre de messages : 184
Localisation : un petit point sur la carte.
Profession : ruetcarpotanaht
Loisirs : bruit.
Date d'inscription : 13/02/2006

http://cosmocrator.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stage ou raquet Empty Re: Stage ou raquet

Message par Osiris Dim 19 Fév 2006 - 10:53

ce n'était pas en réponse à ton post spécifiquement GRYN
c'était juste une ébauche d'explication
mais je ne détiens pas la science infuse
moi franchement on m'aurait demandé de payer je n'aurais pas pu
mais j'aurais compris
après tout un savoir est un service et un service se paye
et je suis également sidérée quand je lis que des gens cherchent des maîtres de stage alors qu'ils sont déjà en formation
cela prouve qu'ils n'ont pas suffisamment fait de recherches
ils se lancent sans assurance de rien
ni maitres de stage , encore moins de boulot après
et ces gens ont-ils vu un soin avant de s'engager ?
et je te rejoins quand tu dis que la remise en question doit venir des deux côtés...
Osiris
Osiris
Commando
Commando

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 43
Localisation : Les Ormes Yonne (89)
Profession : ex thanato essorrée , élève infirmière
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 04/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Stage ou raquet Empty Re: Stage ou raquet

Message par Anonymou Dim 19 Fév 2006 - 16:19

Question: Pourquoi les élèves Thanatos seraient-ils les seuls à payer leur stage pratique? Connaissez-vous une autre profession où de telles pratiques existent?
avatar
Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage ou raquet Empty Re: Stage ou raquet

Message par Invité Dim 19 Fév 2006 - 16:41

normalement un stage pratique ne se fait pas payer, au contraire maintenant les stagiaires seront rémunérés..... mais il y a encore de l'eau qui va couler sous les ponts d'ici là ! payer ? c'est de l'arnaque car le maitre de stage est bien content d'avoir un stagaire pour porter ses valises, habiller, peparer le matos pendant qu'il tchatche avec des autres personnes.....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage ou raquet Empty Re: Stage ou raquet

Message par Osiris Dim 19 Fév 2006 - 16:46

oui plein ,
les élèves aide soignante payent 5500€ pour la pratique et la théorie
les stages des ambulanciers sont payants également ( comme pour les aides soignantes la formation s'entend tout compris ) et s'élèvent en moyenne à 3000€.
les préparatrices en pharmacie payent pour avoir le droit de travailler 2 mois dans une officine ( ma meilleure amie en est à 1500€ ).
les stages de ménage à l'hôpital appelés pompeusement "hygiène et desinfection des locaux publics" ( en tout cas dans ma région ) sont eux aussi payants ( environ 500€ ) car je sais que l'anpe les finance.
dans le domaine para médical c'est très courant
les élèves de beaucoup de métiers payent très cher leur matériel , les bouchers , les cuisiniers , les coiffeuses etc...
les stages qui débouchent sur un diplôme sont souvent payants mais c'est souvent un prix "théorie-pratique" ce qui n'existe pas en thanatopraxie car la théorie est totalement indépendante de la pratique pour certaines écoles
ma mère étant prof dans un centre de formation des apprentis du bâtiment , je sais que la plupart des patrons négocient les salaires ( maigres pourboires pour les jeunes ) à la baisse sinon ils n'acceptent pas d'apprentis eux non plus.
alors ils ne payent pas leur stage mais à l'inverse d'avant ils ne gagnent presque plus rien alors qu'ils bossent.
Osiris
Osiris
Commando
Commando

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 43
Localisation : Les Ormes Yonne (89)
Profession : ex thanato essorrée , élève infirmière
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 04/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Stage ou raquet Empty Re: Stage ou raquet

Message par Invité Lun 20 Fév 2006 - 9:45

oui , le medical ou le monde animalier (veto etc) c'est payant.... mais on n'a rien sans rien.... je pense que certains thanato amortissent rapidement leur investissement, car oui, la formation est un investissement pro... helas, pas deductible des impots Stage ou raquet Smileys2 mais quand on compte le cout de la formation fac + deplacements+logement... ca arrive à 10 000 euro......(en comptant logement pour stage pratique non payant) alors ceux qui paient en plus le stage.. ouah ce doit chiffrer sec !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage ou raquet Empty Re: Stage ou raquet

Message par Osiris Lun 20 Fév 2006 - 11:28

moi je disais juste ça pour montrer qu'il n'y a pas que les jeunes thanatos qui trinquent
tout le monde et dans tous les domaines
et c'est normal , il y a plus de candidats que de postes donc le tarif augmente
c'est assez discutable mais quand on voit le nombre de diplômés de l'année dernière dont je fais partie qui n'ont pas trouvé de job ou qui sont revenue à leur ancien emploi je pense qu'un stage payant n'est pas un mal car au moins ça limitera le nombre de nouveaux thanatos sur un secteur
cela obligera le stagiaire à avoir des garanties soit d'embauche soit de travail une fois le diplôme en poche.
Osiris
Osiris
Commando
Commando

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 43
Localisation : Les Ormes Yonne (89)
Profession : ex thanato essorrée , élève infirmière
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 04/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Stage ou raquet Empty Re: Stage ou raquet

Message par Invité Lun 20 Fév 2006 - 14:58

suis ok avec toi Stage ou raquet Sourire6
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage ou raquet Empty Re: Stage ou raquet

Message par Artus Lun 20 Fév 2006 - 15:00

On pourrait mettre les thanato diplomé susceptible de prendre des stagiaires sur Ebay Eclats de rires
Artus
Artus
Thanato Transcendant
Thanato Transcendant

Masculin
Nombre de messages : 1446
Age : 43
Localisation : Alsace
Profession : Assistant Funéraire/Thanato
Loisirs : Exploser les tympans aux autres
Date d'inscription : 20/04/2005

http://www.pompe-funebre.eu

Revenir en haut Aller en bas

Stage ou raquet Empty Re: Stage ou raquet

Message par Invité Lun 20 Fév 2006 - 15:04

ou sur priceminister, à 50 % reduct ! Bö sourire !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage ou raquet Empty Re: Stage ou raquet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum