Thanatopraxie Art et Technique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» VENTE materiel complet Thanatopraxie
Déplorable EmptyLun 1 Juin 2020 - 4:50 par Docteur killer

» Perte
Déplorable EmptyDim 17 Nov 2019 - 8:04 par Thanatos

» Thanatopracteur - Demande d'emploi
Déplorable EmptyJeu 24 Oct 2019 - 9:46 par thanafou

» Offre d'emploi 74 et 01
Déplorable EmptyJeu 15 Mar 2018 - 14:59 par COLLET

» recherche d'un emploi n'importe ou
Déplorable EmptyJeu 15 Mar 2018 - 14:58 par COLLET

» Etude motivation et satisfaction au travail des thanato
Déplorable EmptyMar 14 Mar 2017 - 16:06 par mysterycam

» Offre d'emploi
Déplorable EmptyMer 1 Mar 2017 - 17:44 par david47

» vous cherchez une place?
Déplorable EmptyMar 8 Nov 2016 - 13:40 par paro

» Offre d'emploi secteur MOSELLE
Déplorable EmptyVen 16 Sep 2016 - 12:07 par Florence

» RECHERCHE COLLABORATEUR/TRICE DIPLOME(E)
Déplorable EmptyJeu 23 Juin 2016 - 9:59 par ademaitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 91 le Mar 16 Mar 2021 - 9:01
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Déplorable

+6
clou30
Thiago
Artus
thanatoboy
Mick
Osiris
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Déplorable Empty Déplorable

Message par Invité Lun 27 Fév 2006 - 21:04

Oui, c'est assez déplorable de voir que certains des plus prolixes posteurs de ce forum n'ont aucune experience de la thanatopraxie, à part les quelques soins fait en formation avec leur "merveilleux" maitre de stage, comment, avec l'absence totale d'experience, peuvent-ils comparer ? Si seulement ils étaient humbles, mais même pas...certains d'entre eux, à les écouter, on pourrait penser qu'ils sont des vieux de la vieille, ben ils sont même pas diplomé, affligeant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déplorable Empty Re: Déplorable

Message par Osiris Lun 27 Fév 2006 - 22:32

c'est pourquoi chaque post est riche car tout le monde ( des plus anciens au plus récents ) font part de leur expérience.
certes certains en étalent un peu plus qu'ils n'en connaissent mais bon...
c'est un forum c'est donc inéluctable.
personnellement bien que je ne prenne pas ton "déplorable" pour moi j'ai toujours mis en avant mon "tout petit parcours "en thanatopraxie.
on sait jamais même un tout petit parcours peut aider...
Osiris
Osiris
Commando
Commando

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 43
Localisation : Les Ormes Yonne (89)
Profession : ex thanato essorrée , élève infirmière
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 04/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Déplorable Empty Re: Déplorable

Message par Mick Lun 27 Fév 2006 - 23:12

De qui parles-tu?

Je vais être honnète, au risque d'en choquer certains mais bon...

Je vois rarement sur ce forum de vrais échanges constructifs, ou l'on va partager pour améliorer le travail de chacun. Personnellement, je ne suis pas thanatopracteur, je travaille comme ouvrier en Pompes Funèbres mais j'adore venir sur ce forum pour m'informer. Je suis passionné de mon métier et si je pouvais un jour me former en thanatopraxie, ce serait pour moi un aboutissement de mon métier. Mais à voir les sous entendus et les remarques qui circulent sur ce forum, je me demande si le mot solidarité existe dans le language de certains. Je me sers de ce forum comme d'un outil.

C'est bien dommage en tout cas une telle rivalité négative, et il faut souligner le boulot des administrateurs qui me semble t-il, ne rechignent pas à transmettre leur savoir ( voir doc pdf).

Déplorable Sourire2
Mick
Mick
*Commando*
*Commando*

Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 45
Localisation : Belgique
Profession : Pompes funèbres
Loisirs : Nature, musique
Date d'inscription : 22/12/2005

http://pfmick.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déplorable Empty Re: Déplorable

Message par thanatoboy Mar 28 Fév 2006 - 1:31

Hey Gryn, zen...

Oui, c'est assez déplorable de voir que certains des plus prolixes posteurs de ce forum n'ont aucune experience de la thanatopraxie, à part les quelques soins fait en formation avec leur "merveilleux" maitre de stage, comment, avec l'absence totale d'experience, peuvent-ils comparer ?

Je veux bien que tu précises, ou que tu postes un lien vers un post qui précise ta pensée, ça m'aiderais à comprendre, confirmer ou infirmer.

Perso je post plus trop ici, j'attends d'avoir des trucs pertinents ou ayant un minimum d'interet à dire, pour l'instant je suis pas dedans. A part 2 ou trois bétises, j'ai l'impression que tout part trop à la foire d'empoigne à la moindre occasion sur les sujets un poil plus serieux (ou pire, meme sur les sujets pas serieux du tout).

Bon tant que j'y suis, ça gagnera du temps peut-etre pour la suite (je dis ça, c'est que mon avis): pourquoi ne pas faire un edito du forum qui dirais aux personnes interéssée par la profession de chercher un peu sur le forum plutot que de poster a droite à gauches des trucs du genre: "je suis très interéssé par la thanato blablabla, comment balablabla"... Parce qu'on parles de flood là... On doit en etre à a peu pres 20 ou 30 creations de topics pour un même sujet.

Bonjour.

Et sans rancunes j'espere.
thanatoboy
thanatoboy
Commando
Commando

Nombre de messages : 198
Localisation : Lyon
Loisirs : Cinema bis de préférence...
Date d'inscription : 07/04/2005

http://spaces.msn.com/members/thanatoboy/

Revenir en haut Aller en bas

Déplorable Empty Re: Déplorable

Message par Artus Mar 28 Fév 2006 - 9:04

Je ne comprends pas gryn on est justement sur un forum d'echange alors une experience aussi petite qu'elle soit peut toujours interesser, et si ce qui est dit par un élève n'est pas juste, et bien justement de par ton éxperience corrige. Ca serait je pense plus judicieux de guider le novice que de le plomber non ??? (je peut même parler pour moi puisque je poste beaucoup c'est vrai) mais derrière ca si je dis une conneries, je suis tout fait daccord que l'on me corrige et ca doit être de même pour tout les élèves je pense que c'est en se remettant en question que l'on évolue(diplomé ou pas et encore plus pour les élèves) et non pas en restant assis dans sont petit trone en se disant que l'on as la science infuse.

Déplorable Sourire2
Artus
Artus
Thanato Transcendant
Thanato Transcendant

Masculin
Nombre de messages : 1446
Age : 43
Localisation : Alsace
Profession : Assistant Funéraire/Thanato
Loisirs : Exploser les tympans aux autres
Date d'inscription : 20/04/2005

http://www.pompe-funebre.eu

Revenir en haut Aller en bas

Déplorable Empty Re: Déplorable

Message par Anonymou Mar 28 Fév 2006 - 9:59

Bon, je vais finir par me faire arrêter pour exercice illégal de la médecine, mais je veux juste rendre service.
Grégory, je te sens tendu en ce moment. Avant d'en arriver à consulter, tu peux essayer une décoction de camomille, matin, midi et soir. C'est un remède qui a déjà fait ses preuves.
avatar
Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déplorable Empty Re: Déplorable

Message par Invité Mar 28 Fév 2006 - 10:40

Evidement, vous faites semblant de ne pas comprendre...mais bast, j'ai vontairement posté dans "annonces et liens", je ne cherchait pas le débat de la part des gens qui se sentiraient visé.
Seulement je me rend compte de l'envie, pour certain, de se justifier. Pourquoi toujours prendre ce qui ne vous est pas forcement destiné pour une attaque personnelle, d'autant plus que les destinataires auquels on pense, eux, n'imaginent pas une seconde qu'il pourraient se sentir concerné.
Surtout continuez à poster, j'aaadooore ce que vous dites.

A l'intention des aficonados de smiley et des autre, pourquoi pensez vous tout le temps, dès lors que l'on poste, moi ou un autre, une critique, une pensée hors courant, un avis contraire voire un petit foutage de gueule que l'on est pas zen ? De temps en temps essayez de lire au second degré, vous verrez vous arriverez à sourire, à moins que vous ayez les lèvres gercées bien sûr....


Dernière édition par le Mar 28 Fév 2006 - 12:50, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déplorable Empty Re: Déplorable

Message par Invité Mar 28 Fév 2006 - 12:40

Mick a écrit:De qui parles-tu?
Je vais être honnète, au risque d'en choquer certains mais bon...
Je vois rarement sur ce forum de vrais échanges constructifs,

Déjà, pour choquer il faut être choquant...Ensuite pour échanger il faut avoir quelque chose à dire et ici en l'occurence, quelque chose à dire sur la thanatopraxie ou tout du moins ce qui s'en approche, non ? Alors il faut m'expliquer pourquoi ce sont ceux qui ont le moins d'experience, voir pas du tout, qui ont réponse à tout, mais il est bon de remarquer que dès qu'un sujet prend un peu de profondeur technique ou intellectuelle, y'a plus grand monde.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déplorable Empty Re: Déplorable

Message par Mick Mar 28 Fév 2006 - 16:51

Mon but n'est pas d'être choquant, loin de la... De toute façons, cela n'apporte jamais rien de très profond. Quand au discussion sur ce forum, ce n'est pas en critiquant sans cesse que l'on avance. Comme je te l'ai dit, je ne suis pas thanatopracteur, je ne me permet donc pas de critiquer l'aspect technique de votre métier ( profession que je respecte énormément...).

Par contre lorsque l'on aborde d'autres thèmes comme les enfants et la mort, les familles, etc.. . Et bien oui, je donne mon avis.
Vu que je bosse depuis un bout de temps dans les pompes funèbres, que je passe la majeur partie de mon temps à me renseigner sur ce boulot et à trouver de nouvelles infos, techniques, ... Et bien, je suis heureux d'avoir trouver ce forum afin de toujours en apprendre un peu plus et ce dans le but de rendre un meilleur service aux familles.

Et s'il y a bien une chose qui me dérange depuis que je traîne sur ce forum, c'est de voir comment certains se disputent par messages interposés. Mais bon, les relations humaines sont ainsi faites et internet n'est que le reflet de notre société actuelle... Course au profit, aux performances, à la rentabilité... Et donc pas nécessairement à l'échange positif.

C'est tout de même malheureux que la plupart des gens ne savent pas utiliser internet de façons intelligente, comme n'importe quelle autre outil de travail. A quoi bon se tirer dans le dos, essayons d'être positif.
Mick
Mick
*Commando*
*Commando*

Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 45
Localisation : Belgique
Profession : Pompes funèbres
Loisirs : Nature, musique
Date d'inscription : 22/12/2005

http://pfmick.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déplorable Empty Re: Déplorable

Message par Thiago Mar 28 Fév 2006 - 17:51

Bonjour Smile
Alors premierement, petit rappel, ceci est un forum public Smile les seules personnes qui sont concernées par le "diplomage"/non "diplomage" de ses membres est la personne qui accepte les nouveaux membres dans la partie "initiés", apres, cette information ne regarde plus personne. Si mr machin chouette, fils d'un thanatopracteur, actuellement dans l'informatique (ou prof de maths) se sent assez concerné pour parler de cela, ceci ne regarde que lui.
Je tiens PAR AILLEURS a rappeler a tous que la thanatopraxie n'APPARTIENT PAS AUX THANATOPRACTEURS !!! Il faudrait se mettre ca en tete, premierement le thanato agit sur des corps de membres de la société (sur n'importe qui qui solliciterait ses services) et deuxiemement, la thanatopraxie (SURTOUT EN FRANCE) est source de problemes qui concernent TOUT LE MONDE. Vous etes bien LOIN d'etre les seuls concernés par l'exercice de la thanatopraxie en France. Alors oui, si c'est pour parler couture/decoupage/collage, je vois mal ce qu'un non diplomé viendrait faire ici...
Pour reprendre les propos de quelqu'un qui s'est deja exprimé dans ce topic, effectivement, c'est rarement constructif, et j'ose meme croire que s'il n'y avait que des thanatopracteurs diplomés sur ce forum, tout le monde se serait deja barré, ne voulant pas s'ennuier devant les memes problemes de collage/suturage, qui renviendrait de maniere recurrente. Si certains ont eu l'impression qu'ils avaient a faire a quelqu'un "de la vieille", c'est qu'ils sont bien ingenus, sans vouloir etre cru, au moins ils auront appris que d'une part le fait d'avoir eu un diplome ne change pas beaucoup la facon de penser des gens, et de deux, ont peut difficilement s'improviser devin, pour choisir a qui ont veut/ne veut pas parler.

Pour finir, je pense que l'un des problemes majeurs de la thanatopraxie, est le fait que les thanatos s'approprient une activité qui ne leur appartient pas en soi, et se trouvent face a des problemes qu'ils ne savent pas resoudre, notamment ceux d'ethique et de santé publique.

Si vous enlevez les jeunes plein d'idées et d'espoir, qui colorent ce métier, il ne reste pas grand chose hein... si, peut etre ceux qui commentent la facon dont ils se sont fait sucer la nuit précédente, avec l'agent du funé, pendant le soin.

Désolé d'etre aussi cru, mais je parle de ce que mes oreilles peuvent entendre, au moins.

Thiago
Thiago
Thiago
Thanato Transcendant
Thanato Transcendant

Masculin
Nombre de messages : 1107
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Déplorable Empty Re: Déplorable

Message par Invité Mar 28 Fév 2006 - 18:56

oui, et pour s'en rendre compte y'a qu'à lire, au hasard, la page 3 de "les grands problèmes de la profession". Mais c'est aussi vrai que sans le flood quelques un(e)s perdraient leur moyen d'expression...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déplorable Empty Re: Déplorable

Message par Anonymou Mer 1 Mar 2006 - 8:57

Des jeunes pleins d'espoir? Où ça? Moi, ce que je vois, c'est des jeunes qui trouvent normal de vendre des soins à 100 euros.
avatar
Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déplorable Empty Re: Déplorable

Message par Thiago Mer 1 Mar 2006 - 14:37

Clairette a écrit:Des jeunes pleins d'espoir? Où ça? Moi, ce que je vois, c'est des jeunes qui trouvent normal de vendre des soins à 100 euros.

Tu ne vois rien ??? Et bien, je ne suis pas reellement certain que ce sont les jeunes qui vendent les soins a 100€, mais pour ne citer aucun vieux thanato, je vais m'arreter la. (Bien que ce qu'ils font parfois ne vaut meme pas 50)

Par ailleurs, il suffit de lire ce forum, ceux qui arrivent, avant de se faire tuer, sont bel et bien plein d'espoir Smile, apres peut etre que l'exercice de la thanatopraxie ne nous permet pas de voir d'autres qui n'ont pas la meme conception de la (dure) realité que nous.
Si tu n'en as jamais vu, tu peux me croire sur parole, les jeunes SONT plein d'espoir, mais pour ne connaitre que leurs idées avant leur identité, je ne pourrai te dire qui c'est.

T
Thiago
Thiago
Thanato Transcendant
Thanato Transcendant

Masculin
Nombre de messages : 1107
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Déplorable Empty Re: Déplorable

Message par Mick Mer 1 Mar 2006 - 16:43

Plein d'espoirs, c'est clair... J'ai toujours été attiré par ce boulot, je boss dans les Pompes Funèbres mais je n'ai pas la chance de pouvoir me former en thanatopraxie pour le moment. La société dans laquelle je travail fait appel à un indépenadant quand il fait pratiquer des soins. J'ai juste eu la chance d'assister au travil de cet homme. Par contre, je souhaite travailler plus tard avec une autre société qui pratique elle même les soins.

Si un jour, j'ai la chance de pouvoir moi même me former, j'en serais très heureux. Je ne perd pas espoir, ni de voir la profession (Pompes Funèbres) évoluer encore positivement. Des personnes sur ce site sont encourageantes et positives ( Les administarteurs entre autres...) et c'est grâce à des mentalitées comme celles-la que l'on progresse et que l'on avance.

Je suis encore jeune et plein d'espoirs... C'est peut être ça qu'il manque à certains... Y croire...
Mick
Mick
*Commando*
*Commando*

Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 45
Localisation : Belgique
Profession : Pompes funèbres
Loisirs : Nature, musique
Date d'inscription : 22/12/2005

http://pfmick.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déplorable Empty Re: Déplorable

Message par clou30 Mer 1 Mar 2006 - 18:49

On est tous plein d'espoirs mais le secteur de la thanato commence à être sérieusement bouché et à lire les posts du forum, on se tire dans les pattes même entre éléves....

Alors autant être réaliste... Et adopter une attitude juste sans prendre des vessies pour des lanternes!

C'est un métier difficile à plusieurs points de vue et nous ne sommes pas à l'abri du chomâge non plus!

Déplorable Sourire2
clou30
clou30
Commando
Commando

Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 54
Localisation : Sous le soleil exactement....
Profession : thanato
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Déplorable Empty Re: Déplorable

Message par Invité Mer 1 Mar 2006 - 18:55

Nous étions jeunes et larges d'épaules
On attendait que la mort nous frôle
Elle nous a pris les beaux et les drôles

On the road again, again
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déplorable Empty Re: Déplorable

Message par Raoul Mer 1 Mar 2006 - 22:08

ca positive sec .....
Raoul
Raoul
***Général***
***Général***

Masculin
Nombre de messages : 878
Age : 57
Localisation : euskal herri
Profession : thanatopracteur
Loisirs : tintinophile
Date d'inscription : 26/02/2006

http://raoul64 artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Déplorable Empty Re: Déplorable

Message par Anonymou Jeu 2 Mar 2006 - 10:24

Ce qu'il faut pour réussir?
Comptez pas sur moi pour parler de couilles, je tiens pas à me faire engueuler!
avatar
Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déplorable Empty Re: Déplorable

Message par Invité Jeu 2 Mar 2006 - 15:21

sacree clairette ! mais en tout cas, vu le sujet je commence à me demander si ce forum est réservé uniquement aux thanato du vieu de la vieille ou à tous ? à en lire certains, comme tu as pu le constater clairette, il faudrait peut être à en arriver à prouver que E=MC² mieux qu'Einstein lui même ! euh, dois je contacter le FBI ? publier mon casier judiciaire ? mes analyses de sang ? mes comptes en banque ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déplorable Empty Re: Déplorable

Message par Thiago Jeu 2 Mar 2006 - 17:15

Mick a écrit:Plein d'espoirs, c'est clair... J'ai toujours été attiré par ce boulot, je boss dans les Pompes Funèbres mais je n'ai pas la chance de pouvoir me former en thanatopraxie pour le moment. La société dans laquelle je travail fait appel à un indépenadant quand il fait pratiquer des soins. J'ai juste eu la chance d'assister au travil de cet homme. Par contre, je souhaite travailler plus tard avec une autre société qui pratique elle même les soins.

Si un jour, j'ai la chance de pouvoir moi même me former, j'en serais très heureux. Je ne perd pas espoir, ni de voir la profession (Pompes Funèbres) évoluer encore positivement. Des personnes sur ce site sont encourageantes et positives ( Les administarteurs entre autres...) et c'est grâce à des mentalitées comme celles-la que l'on progresse et que l'on avance.

Je suis encore jeune et plein d'espoirs... C'est peut être ça qu'il manque à certains... Y croire...
je suis d'accord avec ta fin, et pour certains qui ont exercé depuis 5 petites années qui croient avoir tout vu Smile (ceux qui sont blazés, et qui blazent les autres), faudrait y croire ENCORE. Sinon, c'est EN CA qu'on a raté sa vie professionnelle a faire (que) de la thanatopraxie.

T
Thiago
Thiago
Thanato Transcendant
Thanato Transcendant

Masculin
Nombre de messages : 1107
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Déplorable Empty Re: Déplorable

Message par Thiago Jeu 2 Mar 2006 - 17:31

gryn a écrit:Nous étions jeunes et larges d'épaules
On attendait que la mort nous frôle
Elle nous a pris les beaux et les drôles

On the road again, again

Mauvaises lecons sont celles laissees par le temps Smile
Aucune évolution notable n'a jamais été possible, en justifiant le présent par le vecu (et donc par le passé) , aussi mauvesse fut l'experience, je vous renvoie pour cela, a l'exemple de la bible en elle meme.
La vérité montre, le temps dupe.
"Nous étions jeunes et larges d'épaules" mais pas a la meme époque... (c'était avant la "révolution informatique" et donc la globalisation, je suis désolé).
Autant en profiter de la vague de formation scientifique (reflechie) des gens maintenant, qui faisait defaut de maniere générale, il y a 20 ans.

T
Thiago
Thiago
Thanato Transcendant
Thanato Transcendant

Masculin
Nombre de messages : 1107
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Déplorable Empty Re: Déplorable

Message par Mick Jeu 2 Mar 2006 - 18:41

Je suis convaincu que l'on exerce une profession magnifique, que l'on rend un service très important aux personnes. Toutes les professions ont leur bons et mauvais côtés...

Mais si l'on veut faire changer les choses, il faut agir de façons positives, croire à son métier et à ce que l'on fait, à la valeur de sa profession.

Revendiquer, se plaindre, manifester... Ok, mais est-ce bien efficace? ...
Mick
Mick
*Commando*
*Commando*

Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 45
Localisation : Belgique
Profession : Pompes funèbres
Loisirs : Nature, musique
Date d'inscription : 22/12/2005

http://pfmick.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déplorable Empty Re: Déplorable

Message par Invité Jeu 2 Mar 2006 - 19:22

Thiago a écrit:

Mauvaises lecons sont celles laissees par le temps Smile
Aucune évolution notable n'a jamais été possible, en justifiant le présent par le vecu (et donc par le passé) , aussi mauvesse fut l'experience, je vous renvoie pour cela, a l'exemple de la bible en elle meme.
La vérité montre, le temps dupe.
"Nous étions jeunes et larges d'épaules" mais pas a la meme époque... (c'était avant la "révolution informatique" et donc la globalisation, je suis désolé).
Autant en profiter de la vague de formation scientifique (reflechie) des gens maintenant, qui faisait defaut de maniere générale, il y a 20 ans.

T


Pour la bible, merci...mais non !
Pour le reste je pense, que l'un de nous deux n'a pas compris ce que voulait dire l'autre...Je ne "déplore", en aucun cas, le manque de heu..maturité, mais le fait de repondre pour ne rien dire, je ne parle même pas du flood, et que quand une réponse un peu argumentée, de surcroit contradictoire, par l'expérience du posteur est faite, il est tout de suite pris pour un emmerdeur, de même que poser une question "génante" vous fait passer pour un inquisiteur...

Quant à la "vague de formation scientifique", dis moi qui pourrait m'en faire profiter et je te dirais si je me suis trompé au sujet de ceux auquels je pensait en postant.

Pour ce qui est de :
Nous étions jeunes et larges d'épaules
On attendait que la mort nous frôle
Elle nous a pris les beaux et les drôles


C'etait un clin d'oeil mais qui colle quand même assez bien, je pense, à ce qui ce passe en général dans la sphère thanatopraxique.

@+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déplorable Empty Re: Déplorable

Message par Invité Ven 3 Mar 2006 - 7:47

Certes le métier est honorable, peu connu, mais beaucoup disent "vous avez un sacré courage...." les gens qui connaissent notre job admirent....
ce qui est déplorable par contre ce sont les "anciens" qui vous mettent les batons dans les roues, vous decouragent un maximum car ils savent que vous allez leur "voler" leur territoire..... le thanato déjà installé ne vous prendra pas en stage si vous habitez le meme secteur.... peur de la future conccurence ! je crois que paul clerc en a fait une mauvaise expérience non ? voilà ce qui est deplorable, ils sont rares ceux à encourager les jeunes, déjà que de trouver un stage relève presque d'un parcours du combattant, sans oublier ceux qui ne partagent pas leurs "découvertes" qui améliorent les soins..... ils sont rares !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déplorable Empty Re: Déplorable

Message par Raoul Ven 3 Mar 2006 - 7:56

ameliorer les soins oui mais surtout en restant dans le timing et la restauration le top de la thanato n est pas interressant pour le boss
Raoul
Raoul
***Général***
***Général***

Masculin
Nombre de messages : 878
Age : 57
Localisation : euskal herri
Profession : thanatopracteur
Loisirs : tintinophile
Date d'inscription : 26/02/2006

http://raoul64 artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Déplorable Empty Re: Déplorable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum