Thanatopraxie Art et Technique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» VENTE materiel complet Thanatopraxie
Le nouvel obs de cette semaine, hors série. EmptyLun 1 Juin 2020 - 4:50 par Docteur killer

» Perte
Le nouvel obs de cette semaine, hors série. EmptyDim 17 Nov 2019 - 8:04 par Thanatos

» Thanatopracteur - Demande d'emploi
Le nouvel obs de cette semaine, hors série. EmptyJeu 24 Oct 2019 - 9:46 par thanafou

» Offre d'emploi 74 et 01
Le nouvel obs de cette semaine, hors série. EmptyJeu 15 Mar 2018 - 14:59 par COLLET

» recherche d'un emploi n'importe ou
Le nouvel obs de cette semaine, hors série. EmptyJeu 15 Mar 2018 - 14:58 par COLLET

» Etude motivation et satisfaction au travail des thanato
Le nouvel obs de cette semaine, hors série. EmptyMar 14 Mar 2017 - 16:06 par mysterycam

» Offre d'emploi
Le nouvel obs de cette semaine, hors série. EmptyMer 1 Mar 2017 - 17:44 par david47

» vous cherchez une place?
Le nouvel obs de cette semaine, hors série. EmptyMar 8 Nov 2016 - 13:40 par paro

» Offre d'emploi secteur MOSELLE
Le nouvel obs de cette semaine, hors série. EmptyVen 16 Sep 2016 - 12:07 par Florence

» RECHERCHE COLLABORATEUR/TRICE DIPLOME(E)
Le nouvel obs de cette semaine, hors série. EmptyJeu 23 Juin 2016 - 9:59 par ademaitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 91 le Mar 16 Mar 2021 - 9:01
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le nouvel obs de cette semaine, hors série.

Aller en bas

Le nouvel obs de cette semaine, hors série. Empty Le nouvel obs de cette semaine, hors série.

Message par Invité Sam 3 Juin 2006 - 14:51

Bonjour à tous !

Petite info...

Le numéro _hors série_ du Nouvel Observateur de cette semaine titre :

"Apprivoiser la mort pour mieux vivre"

Prix : 4 €
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouvel obs de cette semaine, hors série. Empty Re: Le nouvel obs de cette semaine, hors série.

Message par Invité Dim 4 Juin 2006 - 5:48

merci je cours l acheter Le nouvel obs de cette semaine, hors série. Sourire4
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouvel obs de cette semaine, hors série. Empty Re: Le nouvel obs de cette semaine, hors série.

Message par Thanatos Dim 4 Juin 2006 - 6:03

Le nouvel obs de cette semaine, hors série. HS
Bonjour,
thanato89000 a écrit:merci je cours l acheter Le nouvel obs de cette semaine, hors série. Sourire4
Ha ? Vous pouvez courir quand même ? Vous m'en voyez ravi !

Thanatopraxiquement.
Thanatos
Thanatos
**Colonel**
**Colonel**

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : Nulle part et partout, mais pas ici, ni là, enfin ... Ailleurs !
Profession : Qui sait ?
Loisirs : Un gamin, quelqu'une et autre chose...
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le nouvel obs de cette semaine, hors série. Empty Re: Le nouvel obs de cette semaine, hors série.

Message par Invité Lun 5 Juin 2006 - 7:33

c etait une façon de parler mais imposssible de le trouver en kiosque ou maison de la presse... merci de donner + d'info sur la semaine de parution etc etc
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouvel obs de cette semaine, hors série. Empty Le Nouvel Observateur : "Apprivoiser la mort pour...&am

Message par Invité Lun 5 Juin 2006 - 16:44

Voici un lien pour trouver le numéro spécial du Nouvel Obs :

http://kiosque.nouvelobs.com/index.php?mag=4


Une copie de la couverture de ce numéro exceptionnel (n° 62), que j'ai acheté vendredi, se trouve en troisième de couverture du supplément TV du Nouvel Obs du 3 au 9 juin 2006.

Bonne chasse à ceux qui sont intéressés.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouvel obs de cette semaine, hors série. Empty Re: Le nouvel obs de cette semaine, hors série.

Message par Invité Mar 6 Juin 2006 - 5:26

ca y est je l ai, il est sorti hier.... passionnant mais luc ferry dedans... desolant, le reste est pas mal j ai pas encore fini de lire mais il manque un reportage sur les professions de la mort etc etc.... c'est que de la philo sur la mort, des temoignages, les approches, les points de vue etc... ca vaut le coup mais j'esperais mieux...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouvel obs de cette semaine, hors série. Empty Ferry et l'indigestion.

Message par Invité Mar 6 Juin 2006 - 7:30

Luc Ferry ?

Pourquoi serait-ce désolant ?

Ce qu’il dit est parfaitement intéressant. Il faut lire jusqu’au bout, ne pas zapper en lui collant fugitivement une étiquette…

Certes il semble un peu mieux en philosophe – qui fait la promo de son bouquin – qu’en ministre people !

Peut-être encore un peu pontifiant.

Je n’ai pas encore tout lu attentivement mais je suis séduit par les propos de Véronique Vasseur (p 36 et 37), par la réflexion d’Henry Bauchau (p 73) quand à son rapport aux femmes dans le grand âge.

Et puis j’aime bien l’idée des « Cafés mortels » de Bernard Crettaz ».

Du reste, on peut toujours dire tout ce que l’on veut, n’importe quoi pourvu que cela semble tenir la route... La preuve avec ces deux exemples qui ne sont pas exempts d’esprit rhétorique :

« Le but de notre carrière, c'est la mort, c'est l'objet nécessaire de notre visée : si elle nous effraie, comme (comment) est-il possible d'aller un pas en avant, sans fièvre ? Le remède du vulgaire c'est de n'y penser pas. Mais de quelle brutale stupidité lui peut venir un si grossier aveuglement ? »

MONTAIGNE


« On fera toujours peur aux hommes en leur parlant de la mort ; mais leur en parler sera toujours une sottise ou un calcul de p... Puisque la mort est inévitable, oublions-la. »

STENDHAL


Un reportage sur « les professions de la mort » ?

Pas dans ce type de dossier, ne mélangeons pas tout. Chaque chose en son temps.

C’est comme dans un restaurant gastronomique, les recettes du chef ne figurent pas à la suite de la carte… ;-)

Vous imaginez la digestion ou l’indigestion ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouvel obs de cette semaine, hors série. Empty Re: Le nouvel obs de cette semaine, hors série.

Message par Invité Mar 6 Juin 2006 - 8:39

vrai que ferry fait sa pub... mais je ne le pensais pas si "intello vis à vis de la mort....

bon marilyn manson page 41... bof
mais page 44, superbe expo musee de lyon
j'aime c'est page 82 "mourir pourquoi?" et aussi page 48 "je sais que je morrai mais je ne le crois pas"




superb magazine en tout cas, et pas cher vu le prix 4 €
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouvel obs de cette semaine, hors série. Empty Re: Le nouvel obs de cette semaine, hors série.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum