Thanatopraxie Art et Technique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» VENTE materiel complet Thanatopraxie
CHANGEMENT A LYON !!!!! EmptyLun 1 Juin 2020 - 4:50 par Docteur killer

» Perte
CHANGEMENT A LYON !!!!! EmptyDim 17 Nov 2019 - 8:04 par Thanatos

» Thanatopracteur - Demande d'emploi
CHANGEMENT A LYON !!!!! EmptyJeu 24 Oct 2019 - 9:46 par thanafou

» Offre d'emploi 74 et 01
CHANGEMENT A LYON !!!!! EmptyJeu 15 Mar 2018 - 14:59 par COLLET

» recherche d'un emploi n'importe ou
CHANGEMENT A LYON !!!!! EmptyJeu 15 Mar 2018 - 14:58 par COLLET

» Etude motivation et satisfaction au travail des thanato
CHANGEMENT A LYON !!!!! EmptyMar 14 Mar 2017 - 16:06 par mysterycam

» Offre d'emploi
CHANGEMENT A LYON !!!!! EmptyMer 1 Mar 2017 - 17:44 par david47

» vous cherchez une place?
CHANGEMENT A LYON !!!!! EmptyMar 8 Nov 2016 - 13:40 par paro

» Offre d'emploi secteur MOSELLE
CHANGEMENT A LYON !!!!! EmptyVen 16 Sep 2016 - 12:07 par Florence

» RECHERCHE COLLABORATEUR/TRICE DIPLOME(E)
CHANGEMENT A LYON !!!!! EmptyJeu 23 Juin 2016 - 9:59 par ademaitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 91 le Mar 16 Mar 2021 - 9:01
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

CHANGEMENT A LYON !!!!!

+4
Consultant
Benny
TAT
mairesse samuel
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ohé !! CHANGEMENT A LYON !!!!!

Message par Invité Mar 12 Sep 2006 - 14:02

Oh la la ! cette année sera dure pour les candidats à Lyon ! BAC obligatoire (présentation du diplome) ,et la formation est passée de 1500 € à 1700 € ..... Bon courage à tous ! Prof



CHANGEMENT A LYON !!!!! Numriser0002rg5
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ohé !! Re: CHANGEMENT A LYON !!!!!

Message par Invité Mer 13 Sep 2006 - 12:12

Désolé si la copie du document est aussi grand mais en réalité, c'est tout petit, alors là tout le monde peut lire !

Je reviens au bac et le reste :

Il y a des années, les medecins legistes ou medecins tout court etaient chargés des soins (aux USA par ex).... puis la thanato "libre", ensuite la reglementation etc.... libre à tous la formation... là on monte le niveau, dans 2 ans ce sera BTS puis un master ou un doctorat.... bref est ce que nous allons vers une thanato pratiquee par des docteurs en medecine ? j'espere qu'on en arrivera pas là ! secret
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ohé !! Re: CHANGEMENT A LYON !!!!!

Message par mairesse samuel Jeu 14 Sep 2006 - 7:17

en espagne c'est deja le cas seul les medecin legiste peuvent pratiquer les soins même si en espagne c'est rare car les funérailles on generalement tres vite
mairesse samuel
mairesse samuel
Connu
Connu

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : Mons belgique
Profession : thanatopracteur
Loisirs : lire velo ...
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ohé !! Re: CHANGEMENT A LYON !!!!!

Message par TAT Jeu 14 Sep 2006 - 13:26

Pour voir l'image de plus près, il suffit de faire un clic droit et de l'enregistrer sur votre disque... Vous pourrez ensuite zoomer à loisir ! CHANGEMENT A LYON !!!!! Cool_sm3

PS : Le zoom du navigateur est parfois suffisant... secret
TAT
TAT
Fondateur/Administrateur
Fondateur/Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2336
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ohé !! Re: CHANGEMENT A LYON !!!!!

Message par TAT Jeu 14 Sep 2006 - 13:34

thanato89000 a écrit:Désolé si la copie du document est aussi grand mais en réalité, c'est tout petit, alors là tout le monde peut lire !

Je reviens au bac et le reste :

Il y a des années, les medecins legistes ou medecins tout court etaient chargés des soins (aux USA par ex).... puis la thanato "libre", ensuite la reglementation etc.... libre à tous la formation... là on monte le niveau, dans 2 ans ce sera BTS puis un master ou un doctorat.... bref est ce que nous allons vers une thanato pratiquee par des docteurs en medecine ? j'espere qu'on en arrivera pas là ! secret

Et si c'était là la meilleur solution pour augmenter la qualité et surtout la préservée ? CHANGEMENT A LYON !!!!! Sourire8

À l'époque, si de longues études s'étaient avérées nécessaires pour devenir Thanatopracteurs, je les aurais suivies avec grand plaisir ! Aujourd'hui, quand je regarde les cours dispensés, j'ai beaucoup de regrets quant aux années passées et beaucoup de rancoeurs envers ceux qui se proclament "Professeurs en Thanatopraxie"... CHANGEMENT A LYON !!!!! Sourir11
TAT
TAT
Fondateur/Administrateur
Fondateur/Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2336
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ohé !! Re: CHANGEMENT A LYON !!!!!

Message par Invité Jeu 14 Sep 2006 - 14:35

je suis d'accord avec toi mais vu le taux de chomage en france et ceux qui veulent vraiment devenir thanato sans avoir le bac.... il y a des candidats vraiment motivés et refusés sous pretexte de : pas le bac

Faudrait peut etre donner une chance aux motivés.


Lors du test de selection, on convonque les bacho et non bacho.... on voit le resultat de la selection, on garde les meilleurs avec ou sans bac.... comme avant car le bac ne fait pas systématiqment un bon thanato... le bac thanato n'existe pas ! il y a des tas de bac differents.... donnons leurs une chance..... mais le tarif augmenté fait fuire ! dommage... il y a des responsables de formation dont je ne citerai pas le nom qui ont besoin de fric... comme s'il n'en gagnaient pas assez..... 1700 pour des photocopies, des cours rapides, des dissections j'espere sans un Mr BB.....(normalement refoulé de la fac mais pas du jury)..... je me demande comment va se passer la formation !

MMe Sabatié n'a plus les thanato... c'est la secretaire du legiste qui s'en occupe... quant au service formation continue, faut pas compter sur la gentillesse..... c'est article 22 : demmerde comme tu peux (excusez le mot)....

Bonne chance à tous en tout cas !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ohé !! Re: CHANGEMENT A LYON !!!!!

Message par mairesse samuel Jeu 14 Sep 2006 - 15:59

la formation en belgique coute 2500 euro pour le minerval puis il y a les stage logement a l'hotel super les bed and breakfeast 1 mois a lyon ma couté +/- 3000 euros puis la deuxieme année le canada 1 mois +/- 5000 euro avion logement nouriture puis au long de l'anée scolaire les km en semaine pour faire des soins au 4 coin de la belgique +/- 1500 / an ce qui fait 2500+3000+5000+3000 = 13500 euro et pourtant on a ete 20 a sortir de notre promotion et cette anné il y en aura une dizaine le prix n'est rien si on a la volonté de reusir il y avait des etudiant qui n'avait pas le niveaux bac a notre cession et ce sont devenu de tres bon thanato l'inteligence n'est pas tout ( et c'est pas pcq on a fait des etude qu'on est plus malin )
mairesse samuel
mairesse samuel
Connu
Connu

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : Mons belgique
Profession : thanatopracteur
Loisirs : lire velo ...
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ohé !! Re: CHANGEMENT A LYON !!!!!

Message par Anonymou Jeu 14 Sep 2006 - 16:26

Oui je suis d'accord, on n'a pas beoin d'être super intelligent pour avoir le bac aujourd'hui. Je pense que la sélection ne devrait pas se faire par rapport à ça. Par contre, il faut comparer le nombre annuel de décès avec le nombre de Thanatos. Si on continue à former des stagiaires à la chaîne, on va tous finir à la soupe populaire. C'est bien d'avoir la vocation, mais il faut aussi être réaliste. Il y a très peu de débouchés, alors quand je vois qu'à Lyon, cette année, ils étaient 30... C'est n'importe quoi.
avatar
Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ohé !! Re: CHANGEMENT A LYON !!!!!

Message par TAT Jeu 14 Sep 2006 - 16:32

[HS]

Il ne faut pas confondre intelligence et culture. Prof

Quant à laisser une chance aux "motivés", je ne crois pas avoir dit le contraire ? Smile (Même si la chance n'a rien à voir...)

Je répondai seulement à cette interrogation :

...est ce que nous allons vers une thanato pratiquee par des docteurs en medecine ?

Bien sûr que non.

Et en répondant :
j'espere qu'on en arrivera pas là !

On peut se demander ce que vous espérez de l'avenir de la profession ? Un CAP vous conviendrait-il ? Non ! Bö sourire !!

Si le niveau devient de plus en plus élevé, c'est parce qu'il y a de plus en plus de "motivés"... pour une activité décroissante et une profession saturée (ou presque). CHANGEMENT A LYON !!!!! Sourire8 (Enfin, ce n'est qu'une opinion personnelle ! CHANGEMENT A LYON !!!!! Sourire6 )

Vive le "numerus clausus" ! secret

CHANGEMENT A LYON !!!!! Cool_sm3

[/HS]

Il y a très peu de débouchés, alors quand je vois qu'à Lyon, cette année, ils étaient 30... C'est n'importe quoi.

Et oui... Confused
TAT
TAT
Fondateur/Administrateur
Fondateur/Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2336
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ohé !! Re: CHANGEMENT A LYON !!!!!

Message par Benny Jeu 14 Sep 2006 - 19:21

Justement, un tarif plus élevé et un niveau plus élevé démontre la véritable motivation des candidats.
Benny
Benny
***Général***
***Général***

Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ohé !! Re: CHANGEMENT A LYON !!!!!

Message par Anonymou Jeu 14 Sep 2006 - 20:10

Oui, bon, le problème, c'est pas la motivation des candidats. D'ailleurs on peut très bien être super motivé et pas avoir un radis pour payer l'école.
Il y a beaucoup trop de candidats Thanatos par rapport au marché, qui est presque partout saturé. Il faudrait ralentir le flux des diplômés et au lieu de ça, les écoles poussent comme des champignons.
avatar
Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ohé !! Re: CHANGEMENT A LYON !!!!!

Message par Consultant Ven 15 Sep 2006 - 4:43

Je suis en accords avec toi et de plus le niveau est trop médiocre, mais est-ce voulu ?
Consultant
Consultant
Commando
Commando

Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 58
Localisation : dans un autre système
Profession : Consultant
Loisirs : Musique / voyage
Date d'inscription : 14/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ohé !! Re: CHANGEMENT A LYON !!!!!

Message par Invité Ven 15 Sep 2006 - 5:38

c'est vrai aussi que c'est une question de fric, toutes les ecoles n'appliquent pas les memes prix !
le candidat motivé qui n'a pas les moyens doit-il devenir un rotschild ?
il y a des aides mais difficiles à obtenir (et tres long à attendre)

ok, saturation mais dans certains reportages on parle de penurie de thanato d'ici 10 ans, intox ?

toute profession demande le bac aujourd'hui mais lorsqu'on voit que pour devenir éboueur (je respecte cette profession car faut avoir du courage); c'est limite si on vous demande pas le bac.....

avant le bepc etait un diplome "valable", aujourd'hui c'est bac... demain ce sera BTS.... trop de jeunes sur le marché de l'emploi... mais aussi trop de chomeurs. Y'a des tas de jeunes qui veulent s'en sortir sans avoir le bac, ils ont la "NIAK", le desir absolu de reussir malgre la situation sociale ou geographique (banlieue etc) et on leur ferme la porte : pas de bac, allez voir ANPE ou faites une formation pro à votre niveau. Le jeune ecoeuré sombre ailleurs.... dommage !

trop de thanato tue la profession, ca je suis entierement d'accord mais il faut en former pour le futur non ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ohé !! Re: CHANGEMENT A LYON !!!!!

Message par Anonymou Ven 15 Sep 2006 - 6:18

Oui, on aura besoin de Thanatos dans 10 ans, mais en attendant, on peut pas les cryogéniser, donc faut arrêter d'en former pour l'instant.
Encore une fois, c'est pas une question de bac. D'ailleurs, le niveau des fomations a énormément baissé et je crois que l'an dernier, ma fille qui est en cinquième aurait pu passer la théorie.
Je me demande bien ce qui peut attirer autant de monde dans cette profession... Il faut déjà commencer par arrêter de montrer des Thanatos à la télé. Ou alors, il faut tout montrer. Pas seulement un beau Thanato tout propre déguisé en chirurgien qui travaille sur un corps aussi propre que lui.
Il faudrait montrer par exemple un Thanato qui se paye un gros cardiaque dégoulinant sous les toîts en pleine canicule, ou parler un peu des horaires et surtout des salaires, que beaucoup imaginent mirobolants. Ca calmerait peut-être les aspirants stagiaires.
avatar
Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ohé !! Re: CHANGEMENT A LYON !!!!!

Message par Invité Ven 15 Sep 2006 - 8:09

je crois que 6 pieds sous terre a lancé la profession + reportages thanato tv + report magazine......... heureusement et helas..... à méditer
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ohé !! Re: CHANGEMENT A LYON !!!!!

Message par Consultant Ven 15 Sep 2006 - 13:16

Si le niveau n'est pas relevé, cela veut dire que demain nous aurons des personnes qui auront un QI de moule donc un bon argument pour revoir les salaires à la baisse. La loi de l'offre et la demande. Notre profession se doit d'avoir une éthique morale, professionnelle et intellectuelle, sans quoi nous nous ferons rire au nez ( c'est d'ailleurs déja le cas... )
Consultant
Consultant
Commando
Commando

Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 58
Localisation : dans un autre système
Profession : Consultant
Loisirs : Musique / voyage
Date d'inscription : 14/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ohé !! Re: CHANGEMENT A LYON !!!!!

Message par TAT Ven 15 Sep 2006 - 14:21

Benoit a écrit:Justement, un tarif plus élevé et un niveau plus élevé démontre la véritable motivation des candidats.

Le niveau-> ok
Le tarif-> Non, c'est plutôt une sélection de "portefeuille". secret
TAT
TAT
Fondateur/Administrateur
Fondateur/Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2336
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ohé !! Re: CHANGEMENT A LYON !!!!!

Message par Mick Ven 15 Sep 2006 - 15:04

Je trouve cela normal que le niveau soit élévé pour pratiquer dans la thanatopraxie ou dans les pompes funèbres.

J'ai bossé dans une boite ou des types pas très "futés" bossaient... Je vous dis pas le langage qu'ils avaient parfois devant les familles, la tenue etc... Une catastrophe... C'est d'ailleur une des raisons qui m'a poussée à changer de société.
Mick
Mick
*Commando*
*Commando*

Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 45
Localisation : Belgique
Profession : Pompes funèbres
Loisirs : Nature, musique
Date d'inscription : 22/12/2005

http://pfmick.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ohé !! Re: CHANGEMENT A LYON !!!!!

Message par Artus Ven 15 Sep 2006 - 16:22

Clairette a écrit:Il faudrait montrer par exemple un Thanato qui se paye un gros cardiaque dégoulinant sous les toîts en pleine canicule, ou parler un peu des horaires et surtout des salaires, que beaucoup imaginent mirobolants. Ca calmerait peut-être les aspirants stagiaires.

+ 1000 et 200% Daccord. Mais c'est pas demain la veille, et pourtant les truc gores ( je m'entend) c'est pas ce qui manque.... Mais le problème vient surtout d'après moi je peut me planter du tabou qui tourne autour du funéraire. Manque où mauvaise information , donc les opinions sont faussés.
Artus
Artus
Thanato Transcendant
Thanato Transcendant

Masculin
Nombre de messages : 1446
Age : 43
Localisation : Alsace
Profession : Assistant Funéraire/Thanato
Loisirs : Exploser les tympans aux autres
Date d'inscription : 20/04/2005

http://www.pompe-funebre.eu

Revenir en haut Aller en bas

Ohé !! Re: CHANGEMENT A LYON !!!!!

Message par Invité Sam 16 Sep 2006 - 17:00

deja que lorsqu'on voit le QI des certains porteurs de grosses pompes en 3 lettres.... on se pose des questions ! alors la thanato, oui au bac ! voir + mais le prix de la formation.... laisse à desirer ! secret
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ohé !! Re: CHANGEMENT A LYON !!!!!

Message par Consultant Sam 16 Sep 2006 - 20:44

thana 89000, tu as tendance à trop generaliser, parle plutot de toutes les entreprises, il n'y a pas que chez PFG qu'il y a des personnes à " mentalité réduite", aie au moins le courage d'aller au bout de tes idées.
Consultant
Consultant
Commando
Commando

Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 58
Localisation : dans un autre système
Profession : Consultant
Loisirs : Musique / voyage
Date d'inscription : 14/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ohé !! Re: CHANGEMENT A LYON !!!!!

Message par Invité Dim 17 Sep 2006 - 5:56

si je cite les entreprises dont les porteurs sont "limités", ce serait long ! certe il n y a pas que PFG, il y a aussi les privés..... je ne vais pas citer ceux de tout mon departement, faisons la part des choses, il y a des porteurs geniaux, intelligents qui veulent devenir thanato etc, il y a les saisonniers.... mais on sort du sujet, faudrait ouvrir un post special pour cela mais en tant que thanato, nous ne sommes pas là pour critiquer les porteurs.... bien qu'ils aient un lien avec nous lors des mises en biere à la "va vite" et les sutures qui lachent (bouche).... à mediter Prof
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ohé !! Re: CHANGEMENT A LYON !!!!!

Message par Benny Dim 17 Sep 2006 - 9:18

Anubis a écrit:
Benoit a écrit:Justement, un tarif plus élevé et un niveau plus élevé démontre la véritable motivation des candidats.

Le niveau-> ok
Le tarif-> Non, c'est plutôt une sélection de "portefeuille". secret

Je parlait de l'augmentation de 200 €.
Benny
Benny
***Général***
***Général***

Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ohé !! Re: CHANGEMENT A LYON !!!!!

Message par Invité Dim 17 Sep 2006 - 19:09

moi ausssi... 200 € pour le meme programme que l'an dernier, je pense qu'ils ont du couper beaucoup d'arbres pour fabriquer les feuilles, les imprimer et les distribuer ! Eclats de rires Eclats de rires Eclats de rires

les corps restent les memes, l'enseignement aussi mais le changement de responsable de formation a besoin de beaucoup d'€ car un legiste, ca touche le RMI non ? à moins que ce soit les travaux de renovation de la fac !????? Prof Prof Prof
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ohé !! Re: CHANGEMENT A LYON !!!!!

Message par clou30 Lun 18 Sep 2006 - 8:36

Surtout que les intervenants ne sont pas payés!!!

Sinon je suis égalemant d'accord pour l'instauration d'un numérus clausus conjugué à la hausse des exigences en ce qui concerne le niveau de recrutement exigé des futurs thanatopracteurs.

Il y a aussi des thanatos avec un QI de gastéropode, hélas!!!

Cela permettrait de devenir enfin crédible vis à vis des intitutions....
clou30
clou30
Commando
Commando

Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 54
Localisation : Sous le soleil exactement....
Profession : thanato
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ohé !! Re: CHANGEMENT A LYON !!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum