Thanatopraxie Art et Technique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» VENTE materiel complet Thanatopraxie
demande d'emploi EmptyLun 1 Juin 2020 - 4:50 par Docteur killer

» Perte
demande d'emploi EmptyDim 17 Nov 2019 - 8:04 par Thanatos

» Thanatopracteur - Demande d'emploi
demande d'emploi EmptyJeu 24 Oct 2019 - 9:46 par thanafou

» Offre d'emploi 74 et 01
demande d'emploi EmptyJeu 15 Mar 2018 - 14:59 par COLLET

» recherche d'un emploi n'importe ou
demande d'emploi EmptyJeu 15 Mar 2018 - 14:58 par COLLET

» Etude motivation et satisfaction au travail des thanato
demande d'emploi EmptyMar 14 Mar 2017 - 16:06 par mysterycam

» Offre d'emploi
demande d'emploi EmptyMer 1 Mar 2017 - 17:44 par david47

» vous cherchez une place?
demande d'emploi EmptyMar 8 Nov 2016 - 13:40 par paro

» Offre d'emploi secteur MOSELLE
demande d'emploi EmptyVen 16 Sep 2016 - 12:07 par Florence

» RECHERCHE COLLABORATEUR/TRICE DIPLOME(E)
demande d'emploi EmptyJeu 23 Juin 2016 - 9:59 par ademaitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 91 le Mar 16 Mar 2021 - 9:01
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

demande d'emploi

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

demande d'emploi Empty demande d'emploi

Message par miaoucla Jeu 13 Mar 2008 - 12:35

bonjour à tous et à toutes
thanatopracteur diplomée, ((je n'aime pas féminiser les noms de métier *sourit*)), je suis à la recherche d'un emploi de thanato, tant qu'à faire. et je suis nouvelle dans la région de Saumur, et je dois l'avouer, complètement paumée, et la grande famille qu'est le milieu funéraire n'ouvre pas ses portes facilement, à mon plus grand regret, étant quelqu'un de communication, et pensant naïvement que ce monde devait justement miser sur une qualité de communication... tant sur l'accueil des familles que sur celui de ses professionnels. y-a-t-il un secret du genre le saint graal à cacher? le funéraire serait-il le repère secret des templiers???? bon bref, je recherche donc des infos concernants l'embauche sur le 49, ou des remplacements meme éloignés, ou sur une éventuelle possibilité de m'installer en tant que sous traitant, là encore ma naïveté doit me jouer des tours. je pense sincerement que la sous traitance peut permettre à tous de travailler, les nouveaux s'installer et les "anciens" à conserver leur clientele, je ne cherche pas à faire fortune, mais juste à pouvoir payer mon loyer et me nourrir.
je vous remercie tous et toutes de votre attention, et souhaite vous lire nombreux, sans recevoir toutefois trop de posts .... acides...
*clin d'oeil au vieux chacal qui se reconnaîtra*
merci
"claude"
miaoucla
miaoucla
Connu
Connu

Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 52
Localisation : varrains/saumur maine et loire
Profession : thanatopracteur
Loisirs : lecture, nature, les chats, haïr les cons et les FUIR
Date d'inscription : 15/02/2007

http://leo-mia.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

demande d'emploi Empty Re: demande d'emploi

Message par Invité Jeu 13 Mar 2008 - 12:43

Essaie sur Angers.

(Ravi de ton retour)^^


Signé : le vieux chacal
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande d'emploi Empty Re: demande d'emploi

Message par miaoucla Jeu 13 Mar 2008 - 12:53

heu.... coucou kyrie, mais tu es-tu vraiment le veiux chacal? dans mon souvenir il n'habite pas vraiment ce coin la....
mais sinon merci pour angers, j'ai déjà cherché, et il ne regne que peu de thanato, et à priori aucune embauche, l'activité, m'a-t-on dit est déclinante, comme partout en france, j'en fais donc le constat suivant, 2 solutions, ou les conseillers funéraires ne font plus leur boulot et ne vendent plus de soins, ce dont je doute fortement, ou le taux de mortalité en france est en régression, et là je m'inquiete, restera-t-il de la place pour nous tous vivre sans etre trop serré? *rit*
"claude"
miaoucla
miaoucla
Connu
Connu

Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 52
Localisation : varrains/saumur maine et loire
Profession : thanatopracteur
Loisirs : lecture, nature, les chats, haïr les cons et les FUIR
Date d'inscription : 15/02/2007

http://leo-mia.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

demande d'emploi Empty Re: demande d'emploi

Message par Invité Jeu 13 Mar 2008 - 12:54

j'ai déménagé, avant j'étais sur Montluçon. Voila tu me crois que c'est moi ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande d'emploi Empty Re: demande d'emploi

Message par Invité Jeu 13 Mar 2008 - 12:58

Il y avait un poste sur angers ya pas longtemps
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande d'emploi Empty Re: demande d'emploi

Message par Invité Jeu 13 Mar 2008 - 14:22

miaoucla a écrit:heu.... coucou kyrie, mais tu es-tu vraiment le veiux chacal? dans mon souvenir il n'habite pas vraiment ce coin la....
mais sinon merci pour angers, j'ai déjà cherché, et il ne regne que peu de thanato, et à priori aucune embauche, l'activité, m'a-t-on dit est déclinante, comme partout en france, j'en fais donc le constat suivant, 2 solutions, ou les conseillers funéraires ne font plus leur boulot et ne vendent plus de soins, ce dont je doute fortement, ou le taux de mortalité en france est en régression, et là je m'inquiete, restera-t-il de la place pour nous tous vivre sans etre trop serré? *rit*
"claude"

Et sinon le mieux, c'est de faire comme moi : déménager là ou est le travail. Moi j'ai déménagé dans le Nord, sans aucun regret d'ailleurs seulement après avoir eu du boulot. C'est vrai que là j'ai attéri pas loin de ton ancien "chez-toi". Je sais que vers ton coin il y a des embauches possibles. Du moins, il y avait. Et il n'y a pas si longtemps que ça.

Quant aux conseillers funéraires, si, ils font très bien leur boulot mais i y a juste un facteur a prendre en compte : il y a désormais beaucoup de thanatos indépendants et des grosses boites qui doivent se partager le gateau.

Et tu es d'accord avec moi que même s'il y a plus de convives à table, ce n'est pas pour ça que le gâteau est plus gros. Chacun est donc obligé de prendre une plus petite part.

Pour faire un peu de HS, si tu repasses dans le coin, viens me faire un ptit coucou, j'ai toujours du foie gras dans mon frigo pour mes invités.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande d'emploi Empty Re: demande d'emploi

Message par Benny Jeu 13 Mar 2008 - 16:59

Kyrie a écrit:


Signé : le vieux chacal

Mais non, tu n'est pas vieux.
Benny
Benny
***Général***
***Général***

Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

demande d'emploi Empty Re: demande d'emploi

Message par miaoucla Jeu 13 Mar 2008 - 19:24

déménager là où est le travail... oui je suis ok, j'étais prete à le faire , mais le poste , l'annonce plutôt etait un test, donc retour case départ, et là j'ai déménagé justement faute de travail dans ma région "d'origine" et j'ai rejoins mon frère, ne pouvant plus assumer seule les charge de la vie courante, rien n'est jamais vraiment facile, mais des solutions existent toujours *sourit*, et ma solution est donc de continuer à chercher et si celà s'avère de nouveau vain, alors je m'installerai, quitte à me vautrer, et le gâteau, ben ça se partage et ne serait-ce qu'une toute petite part, je suis ok pour la prendre, comme j'ai dis, gagner le minimum pour vivre me suffirait amplement... héhé
bise mon vieux chacal
"claude"
miaoucla
miaoucla
Connu
Connu

Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 52
Localisation : varrains/saumur maine et loire
Profession : thanatopracteur
Loisirs : lecture, nature, les chats, haïr les cons et les FUIR
Date d'inscription : 15/02/2007

http://leo-mia.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

demande d'emploi Empty Re: demande d'emploi

Message par Invité Jeu 13 Mar 2008 - 21:34

Heu ... je voudrais pas dire mais dans le nord il y en a des postes à prendre... Dans l'est aussi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande d'emploi Empty Re: demande d'emploi

Message par TAT Ven 14 Mar 2008 - 7:00

Kyrie a écrit:Heu ... je voudrais pas dire mais dans le nord il y en a des postes à prendre... Dans l'est aussi.

Ben... tu l'as dit... Bö sourire !!

Il est effectivement conseillé... vivement conseillé d'être mobile pour avoir une chance de trouver une place. demande d'emploi Cool_sm3
TAT
TAT
Fondateur/Administrateur
Fondateur/Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2336
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

demande d'emploi Empty Re: demande d'emploi

Message par Invité Ven 14 Mar 2008 - 7:08

C'est sur que la meilleure strategie est de chercher une place PUIS un logement et non l'inverse.

Je ne sais pas si il est difficile pour les assistants funéraires de trouver des places sans bouger de chez eux (je pense aussi que oui) mais les thanatos ont vivement intérêt a choisir l'un des rares coins où ça n'est pas completement bouché.

Un phénomène que je trouve amusant : beaucoup de jeunes thanatos préfèrent se mettre à leur compte plutôt que de trouver une place loin de leur maman. Mais je ne comprends pas pourquoi un PF qui a l'habitude de travailler avec tel ou tel thanato irait prendre le risque de travailler avec un thanato qu'elle ne connait pas et dont l'expérience se limite théoriquement à 100 malheureux soins.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande d'emploi Empty Re: demande d'emploi

Message par miaoucla Ven 14 Mar 2008 - 9:54

bonjour,
bon la mobolité ok j'ai compris, mais là mes finances ont faites que j'ai du rejoindre mon frère, et que là j'ai plus du tout les moyens de déménager, donc soit je trouve sur le 49, ou un remplacement n'importe où, soit c'est tout, voilà, être mobile, c'est bien, quand on le peut, je ne demande que ça de pouvoir, c'est pas un soucis de mauvaise volonté, sinon quand je parlais de "activité déclinante" ma réaction est ironique, du boulot je sais qu'il y en a, et il faudrait peut etre que l'on arrete de prendre les gens pour des imbéciles.
j'ai fais mon stage sur paris, et des soins on en refusait tous les jours. et je sais que c'est partout à peu près pareil.
d'ou la sous traitance, mais bon, borné, têtu, butté, bref, je vous souhaite bonne continuation, je cherche ailleurs
miaoucla
miaoucla
Connu
Connu

Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 52
Localisation : varrains/saumur maine et loire
Profession : thanatopracteur
Loisirs : lecture, nature, les chats, haïr les cons et les FUIR
Date d'inscription : 15/02/2007

http://leo-mia.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

demande d'emploi Empty Re: demande d'emploi

Message par Invité Ven 14 Mar 2008 - 10:24

Je sais bien qu'on ne peut pas déménager comme ça et que ça a un certain cout. Mon arrivée dans le coin du 59/62/80 est totalement dû a mon besoin de fuir mon ancienne vie et de reconstruire autre chose. Celà dit il est vrai que j'avais aussi un peu (beaucoup) de sous de côté pour me permettre ce type de fuite.

Personnellement, j'ai recherché dans toute la France avec un objectif : me barrer le plus loin possible d'où j'habitais avant. Je crois que j'ai pas mal réussi à ce niveau là.

Et n'oublie jamais que c'est un milieu particulier ou il n'y a pas forcément d'offres d'emploi publiées (quoiqu'il y en a quelques unes sur le site de Raffault, tu devrais y faire un saut). Une p'tite candidature spontanée, un coup de téléphone, un coup de chance ... c'est pas les moyens qui manquent. Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande d'emploi Empty Re: demande d'emploi

Message par miaoucla Sam 15 Mar 2008 - 10:19

je sais tout ça, mais bon ici je pensais trouver de l'aide, mais il semble faire si froid....
****Ce forum a pour idéal de réunir le maximum de Thanatopracteurs afin de constituer une aide en ligne mutuelle, un soutien****
miaoucla
miaoucla
Connu
Connu

Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 52
Localisation : varrains/saumur maine et loire
Profession : thanatopracteur
Loisirs : lecture, nature, les chats, haïr les cons et les FUIR
Date d'inscription : 15/02/2007

http://leo-mia.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

demande d'emploi Empty Re: demande d'emploi

Message par Invité Sam 15 Mar 2008 - 10:58

A vrai dire, je crois surtout qu'il n'y a personne de ton coin ici. Assez proche de toi je crois qu'il y a, mais à côté, je ne crois pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande d'emploi Empty Re: demande d'emploi

Message par miaoucla Sam 15 Mar 2008 - 13:14

et ben ça c'est une bonne nouvelle, je me sents rassurée de savoir que les gens d'ici, sont loin de moi lol, bon treve de plaisanterie, un jour j'aurais peut etre le droit à l'accès secret/reservé/privé/confidentiel et accessible uniquement aux vrais thanato diplomés? vu que , bon, je crois qu'on peut le dire, c'est pas un secret, je suis thanatopracteur diplomée.... si si, c'est vrai, et non non, je ne referai pas l'examen en ligne une 2nde fois pour avoir l'accès, encore que ça pourrait me permettre de voir si j'ai oublié mes acquis?
miaoucla
miaoucla
Connu
Connu

Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 52
Localisation : varrains/saumur maine et loire
Profession : thanatopracteur
Loisirs : lecture, nature, les chats, haïr les cons et les FUIR
Date d'inscription : 15/02/2007

http://leo-mia.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

demande d'emploi Empty Re: demande d'emploi

Message par Mick Sam 15 Mar 2008 - 15:32

Pourquoi ne pas créer sa propre société. J'ai un ami qui réalisé cela dans le domaine des ambulances. Au début, c'était un peu la galère, mais maintenant, ça roule pour lui.

Courage...
Mick
Mick
*Commando*
*Commando*

Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 45
Localisation : Belgique
Profession : Pompes funèbres
Loisirs : Nature, musique
Date d'inscription : 22/12/2005

http://pfmick.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

demande d'emploi Empty Re: demande d'emploi

Message par Mick Sam 15 Mar 2008 - 15:33

Mick a écrit:Pourquoi ne pas créer sa propre société. J'ai un ami qui a réalisé cela dans le domaine des ambulances. Au début, c'était un peu la galère, mais maintenant, ça roule pour lui.

Courage...

C'est le cas de le dire, ça roule....
Mick
Mick
*Commando*
*Commando*

Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 45
Localisation : Belgique
Profession : Pompes funèbres
Loisirs : Nature, musique
Date d'inscription : 22/12/2005

http://pfmick.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

demande d'emploi Empty Re: demande d'emploi

Message par Invité Dim 16 Mar 2008 - 9:39

Mick a écrit:Pourquoi ne pas créer sa propre société. J'ai un ami qui réalisé cela dans le domaine des ambulances. Au début, c'était un peu la galère, mais maintenant, ça roule pour lui.

Courage...

Parce que dans un métier sursaturé ou les places dans pas mal de régions de France sont rares, ça peut ressembler à du suicide.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande d'emploi Empty Re: demande d'emploi

Message par miaoucla Dim 16 Mar 2008 - 18:08

ben alors je vais peut etre avoir le courage de me suicider, qui ne tente rien n'a rien, non? et merci mick pour ton post positif, ça change...
*sourit*
"claude"
miaoucla
miaoucla
Connu
Connu

Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 52
Localisation : varrains/saumur maine et loire
Profession : thanatopracteur
Loisirs : lecture, nature, les chats, haïr les cons et les FUIR
Date d'inscription : 15/02/2007

http://leo-mia.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

demande d'emploi Empty Re: demande d'emploi

Message par Invité Dim 16 Mar 2008 - 18:13

Regarde combien il y a de praticiens avant, et si tu le sens bien, pourquoi pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande d'emploi Empty Re: demande d'emploi

Message par Benny Mar 18 Mar 2008 - 12:39

Pour ouvrir ta boîte voit déjà si il n'y a pas de thanatos en place.

Moi dans la ville ou j'ai grandit, il n'y a pas de place, de plus un des thanatos est le premier qui m'a invité à voir un soin, et je ne veut surtout pas lui faire de concurence.
Benny
Benny
***Général***
***Général***

Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

demande d'emploi Empty Re: demande d'emploi

Message par Mick Mar 18 Mar 2008 - 15:24

Kyrie a écrit:
Mick a écrit:Pourquoi ne pas créer sa propre société. J'ai un ami qui réalisé cela dans le domaine des ambulances. Au début, c'était un peu la galère, mais maintenant, ça roule pour lui.

Courage...

Parce que dans un métier sursaturé ou les places dans pas mal de régions de France sont rares, ça peut ressembler à du suicide.

Comme je l'ai expliqué précedement, un ami a ouvert une boite d'ambulance il y a plus d'un an maintenant. Au début il a du mal car la région était bien couverte par deux sociétés. Seulement, il a fait un boulot remarquable et aujourd'hui, il prend petit à petit de la place et ses deux concurents de départ peuvent se faire du soucis désormais car il a raflé l'exclusivité des transports sur la plus grosse clinique de la région. Seulement, il a prouvé la qualité de son travail.

Peut être un coup de chance ... Mais bon, faut essayer dans la vie.
Mick
Mick
*Commando*
*Commando*

Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 45
Localisation : Belgique
Profession : Pompes funèbres
Loisirs : Nature, musique
Date d'inscription : 22/12/2005

http://pfmick.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

demande d'emploi Empty Re: demande d'emploi

Message par Invité Mar 18 Mar 2008 - 20:14

Je ne sais pas vraiment si on peut comparer la situation d'un ambulancier en Belgique et celle d'un thanato en France.
Quoiqu'il en soit l'exclusivité n'est jamais definitive, nulle part.

En tout état de cause, ici c'est "demande d'emploi".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande d'emploi Empty Re: demande d'emploi

Message par Mick Mar 18 Mar 2008 - 20:37

gryn a écrit:Je ne sais pas vraiment si on peut comparer la situation d'un ambulancier en Belgique et celle d'un thanato en France.
Quoiqu'il en soit l'exclusivité n'est jamais definitive, nulle part.

En tout état de cause, ici c'est "demande d'emploi".

Ok, c'est peut être pas comparable mais j'essaie d'être positif...

La situation parait toujours si difficle en France pour les thanatos... Ca a l'air d'être la misère pour vous.
Mick
Mick
*Commando*
*Commando*

Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 45
Localisation : Belgique
Profession : Pompes funèbres
Loisirs : Nature, musique
Date d'inscription : 22/12/2005

http://pfmick.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

demande d'emploi Empty Re: demande d'emploi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum