Derniers sujets
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 173 le Mer 20 Nov 2024 - 13:33
question sur le niveau du diplome national
+6
TAT
timbre
Raoul
le parrain
celthanas
marco09
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
question sur le niveau du diplome national
bonjour à tous.Je me pose la question: a quel niveau est reconnu le diplome national de thanatopracteur par rapport aux grilles de classification de l'éducation national ou du répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).je vous donne quelques petits éxemples:le bac général ou professionnel niveau 4, un bep ou un cap niveau 5, un diplome d'état d'aide-soignant ou d'ambulancier niveau 5,le diplome d'état d'infirmier niveau 3 . Et le diplome national de thanatopracteur?????J'espère trouver une réponse parmis vous? merci d'avance.
marco09- ***
-
Re: question sur le niveau du diplome national
niveau 4 4.1
celthanas- Habitué
-
Profession : thanatopracteur
celthanas a écrit:niveau 4 4.1
Ça, c'est le niveau dans l'échelle des pompes funèbres.
bon question niveau je suis "simple" thanato je suis niveau 5;1 pourquoi parceque quand j'ai etais embauché mon contrat etait cadre pour faire un forfait heures usine a gazzzzzzzzzzzz pour un vrai suivie et maintenant forfait jours toujours 5;1 qui est le plus realiste dans le taf de thanato mais le thanato dans la CONV COLLECTIVE oui 4;1 (voir les difference dans les minima des remunération cadres) donc vous etes normalement sur la convention col des pompes avec ses avantage et ses inconvegnant faite simplement appliquer cette derniere et le tour est joué (ça c'est simple)
Merci pour vos réponses.Mais ça me dit pas si ce diplome à une valeur auprès de l'éducation national ou du répertoire national des certifications professionnelles (RNCP)
marco09- ***
-
Je crois bien que personne n'en sait rien... Pourquoi tu demandes ça au fait?
Vu que c'est un DN, c'est pas un peu exclu des classifications Education Nationale ?
Invité- Invité
Je pose cette question pour une simple raison.Ce diplome soit disant reconnu par le ministère de la santé,de la jeunesse,des sports et de la vie associative.N'a aucune valeur.Si un !Il donne le permis de pratiquer la thanatopraxie en toute légalité.Un boulanger est mieux reconnu et son diplome est de niveau 5.Les étudiants qui rentrent dans les écoles pour préparer leurs diplomes de thanatopracteur le savent t'ils? PS:je n'ai rien contre les boulangers, c'était juste un exemple! lol
marco09- ***
-
il y a aucun but dans cette intervention . C'est juste une constatation.
marco09- ***
-
mille excuses ! je ne fais pas de provoque
quel dommage de s'emporter comme cela! Je ne veux pas faire de provoque au contraire j'aimerais tellement que notre diplome soit reconnu à sa juste valeure! la pétition je l'ai signé pour faire avancer les choses.Mais pourquoi l'etat ne nous donne pas de viveau a ce diplome? cela permetrais de le rendre plus crédible non? et encore une foie je m'excuse . Je ne veux froisser personne ce n'est pas mon but.
marco09- ***
-
Si tu as signé cette pétition, c'est que tu y tiens aussi à ce diplôme qui vaut rien, non?
Le CAP de boulanger est de niveau 5, et alors? Qu'est-ce que ça apporte aux boulangers?
Quel serait l'intérêt pour nous d'avoir un niveau?
Le CAP de boulanger est de niveau 5, et alors? Qu'est-ce que ça apporte aux boulangers?
Quel serait l'intérêt pour nous d'avoir un niveau?
Je te remercie de me répondre "le parrain".Je vais pouvoir m'expliquer .Pour moi l'intéret de ce niveau nous permetraient de garantir plus fortement la qualité du diplome et cela lui donnerait une plus forte légitimité.Si j'ai signé cette pétition c'est parce que notre DN était en danger.je te donne la définition du niveau 4 :personnel occupant des emplois éxigant normalement une formation du niveau baccalauréat.Le niveau 5: Personnel occupant des emplois éxigeant normalement un niveau de formation équivalent à celui du bep ou cap
marco09- ***
-
Oui, je sais ce que c'est que les niveaux.
Mais ça lui donnerait une plus forte légitimité par rapport à quoi ou à qui? Je te rappelle que ce diplôme ne peut nous servir à rien d'autre qu'à faire des soins...
Mais ça lui donnerait une plus forte légitimité par rapport à quoi ou à qui? Je te rappelle que ce diplôme ne peut nous servir à rien d'autre qu'à faire des soins...
oui c'est vrais. Mais un thanato qui veut se reconvertir dans un autre milieu comme celui de la santé , avec un viveau 4 .Il pourrait préparer des concours d'infirmier sans passer le bac ou une validation. voila un petit exemple! sachant qu'actuellement il est moins facile de trouver du travail dans le milieu de la thanatopraxie
marco09- ***
-
pourquoi alors ne pas passer directement les concours en IFSI ?
Invité- Invité
pourquoi il n'y a pas de place pour tous les thanato?
marco09- ***
-
C'est un secret pour personne que le métier est bouché.
Invité- Invité
donc ,un thanato qui ne trouve pas de travail est condamné a etre au chomage?
marco09- ***
-
Avec le DN de thanato on fait que des soins de même qu'avec un BEP de boulangerie on ne fait que du pain.
Ca parait logique.
Ca parait logique.
Invité- Invité
bon je m'apperçois que mes paroles sont mals interprétées et que l'on va vers un débat qui mène nul part ! je voulais juste soulever un problème qui me tenait a coeur le niveau du DN.bonne soirée a tous et toute biensur.
marco09- ***
-
C'est idiot de faire thanato si c'est pour faire autre chose qui n'a rien a voir dans la foulée ...
Invité- Invité
Oui, là je rejoins le gastronome à 100%
Si tu as un CAP de boulanger et que tu veux devenir plombier c'est pareil, y a pas de passerelle.
Les thanatos qui veulent changer de métier partent avec le niveau qu'ils avaient avant d'avoir leur diplôme. Et c'est normal.
Si tu as arrêté tes "études" en 3°, le fait d'avoir un diplôme de Thanato ne te donne pas comme par magie les capacités de suivre des études supérieures...
Si tu as un CAP de boulanger et que tu veux devenir plombier c'est pareil, y a pas de passerelle.
Les thanatos qui veulent changer de métier partent avec le niveau qu'ils avaient avant d'avoir leur diplôme. Et c'est normal.
Si tu as arrêté tes "études" en 3°, le fait d'avoir un diplôme de Thanato ne te donne pas comme par magie les capacités de suivre des études supérieures...
Certains font thanatos pour devenir médecin légiste ... oui oui, véridique !
Invité- Invité
ne te pose pas ces milles questions à ce sujet , les reponses sont claires...
timbre- **
-
Loisirs : blues rock bassiste
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2